Orientation Bac S-SI
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation Bac S-SI



  1. #1
    invite317ff636

    Orientation Bac S-SI


    ------

    Bonjour, je suis en terminale Ssi et j'aimerais bien m'informer sur l'orientation que je pourrais suivre. C'est dommage qu'au lycée, nous sommes si peu informé sur l'aprés bac et sur l'importance d'avoir un bon dossier. Ceci dit, j'aimerais vous faire part de mon niveau pour ensuite vous demander si y a une chance que je puisse intégrer une école. En 1ere S, mes notes en matieres scientifiques sont partagés, sur l'ensemble de l'année, je commence juste en physique (10.5) pour finir insuffisant (7.5), correct en si (sciences de l'ingénieur)(11.5 sur toute l'année), par contre en maths je commence à 7 et je termine à 8, pas trop convaincant =S. Les autres matiéres sont assez corrects. Aujourd'hui en terminale (1er trimestre), je suis bon en physique (12) mais c'est la cata en maths (6.5)et si (7), les autres matiéres sont assez juste. Et en général les appréciations ne jouent pas trop en ma faveur avec les "manque de travail" "manque de serieux" meme si parfois il y a des petits encouragements. Alors voila, j'aimerais bien savoir s'il était tout à fait possible de faire une BTS génie civil, énergetique et ses dérivées, ou bien même IUT dans le même domaine, sans que mon dossier ne soit rejeté..

    Merci de me faire part de vos réfléxions, vos critiques et vos conseils.

    Cordialement, Dani..

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Orientation Bac S-SI

    Salut,

    pour les écoles post bac je pense que ta moyenne en math risque de ne pas suffir....

    pour les BTS/dut ca dépend du nombre de places/candidats et c'est assez compliqué à savoir parce que c'est pas très homogène sur toute la france...

Discussions similaires

  1. Orientation Bac S ou Bac ST2A
    Par invite3abb1d5f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2010, 18h13
  2. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  3. orientation bac
    Par inviteef1f2844 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 21h29
  4. Re-orientation, BAC S
    Par invite02f2985d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 00h04
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59