Bonjour, j'ai été pris dans plusieurs écoles mais je ne sais pas laquelle choisir.
J'hésite principalement entre l'ESIEA Laval et la prépa à CPE Lyon. Sinon j'ai été pris à l'ESEO.
Et il y a d'autre écoles qui m'intéressent moins auxquels j'ai été pris : ISEN Brest et EPITA Paris.
J'habite en mayenne (Pays de La Loire) et l'ESIEA Laval est la plus proche de chez moi, c'est une école d'électronique et informatique. Son niveau de recrutement est moins élevé qu'a CPE et il y a un moins grand nombre d'élève
CPE Lyon est situé beaucoup plus loin (650 km de chez moi), mais leur niveau est quand même beaucoup plus élevé je pense. Mais cela m'inquiète aussi car ils prennent 250 élèves qui sont déjà sélectionnés à l'entré (14.1 de moyenne en général selon l'étudiant) et après les deux années il n'en reste plus que 150. J'ai été pris parce que j'ai bien réussi le concour Fesic d'entré, mais les notes de ce concours ne reflètent pas ce que j'ai réellement (12.5 de moyenne général et au concour Fesic j'ai eu 20 en physique, 15.22 en Chimie et 16.88 en Maths). A CPE, je suis intéréssé par la filière électronique et télécomunication, il semble qu'elle soit plus facile que la filière chimie.. si je vais la bas je ne veux pas avoir fait une année pour rien..
sinon l'ESEO peut aussi m'intéresser mais j'ai peut être une préférence pour l'ESIEA mais peut être que ce n'est pas justifié..
Pouvez vous me conseiller et me dire ce que vous en pensez..
Merci !
-----