IUT GEII et BTS SE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

IUT GEII et BTS SE



  1. #1
    invitedb8a1308

    IUT GEII et BTS SE


    ------

    Bonjour.

    J'ai pas mal consulté le net mais je n'ai pas trouvé avec exactitude les reponses à mes question.
    J'hesite entre faire un BTS systeme electronique et un DUT genie electrique et informatique industrielle.


    J'ai lu beaucoup de fois les differences classiques qui sont expliquées...

    Neanmoins, je n'ai pas trouvé la difference PROFESSIONELLE qu'il y a entre les 2.

    Qu'est-ce que ferait quelqu'un qui a un dut genie electrique et informatique industrielle(GEII) que ne ferait pas quelqu'un qui a un BTS systeme electronique(BTS SE)?

    Qu'est-ce que ferait quelqu'un qui a BTS SE que ne ferait pas quelqu'un qui a un DUT GEII?

    Qui trouve du travail le plus facilement entre les deux?

    L'electronique est tout ce qui du genre carte electronique, microprocesseur,calculatrice ...

    L'electrotechnique est tout ce qui est courant fort, genre cablage...

    L'informatique industielle ??!!

    Voila, merci pour toutes vos reponses.

    -----

  2. #2
    deyni

    Re : IUT GEII et BTS SE

    Si cela peut t'aider, pour le BTS il y a ce lien, qui explique ce que l'on fait apres un BTS.

    http://s7.addthis.com/static/r07/sh2...rev=86375&xd=1

    La technologie électronique est présente dans la majorité des secteurs d'activité (les transports, l'automobile, l'aéronautique, l'espace, les télécommunications, les sciences et technologies de l'information et de la communication, le multimédia, le commerce électronique, le médical, les automatismes industriels ou encore la domotique).

    Le technicien électronicien participe à la conception, à la réalisation et à la maintenance d'une grande variété de produits qui associent l'électronique à d'autres technologies. La plupart des techniciens supérieurs électroniciens sont affectés dans des services de maintenance, de qualité et contrôle ou d'intégration.

    La maintenance inclut la maintenance préventive et corrective. Le technicien de maintenance localise les défauts et recherche les causes de pannes. Il élabore la notice de maintenance et d'intervention et formalise le retour d'expérience.

    Dans un service de qualité et contrôle, le technicien met en œuvre des tests à partir de processus établis par les ingénieurs responsables du produit. Il propose des améliorations des processus de test, réalise des tests sur une maquette, un prototype ou une chaîne de production. Il procède aux essais, renseigne les documents de tests, analyse les résultats et effectue ou propose les modifications qui s'imposent afin que le produit soit conforme aux exigences du cahier des charges.

    Dans un service d’intégration, le technicien réalise l'installation, l'assemblage et l'interconnexion des différents modules qui constituent l'équipement. Il élabore les dossiers d'installation, de recette et de réglage.

    Le technicien peut aussi participer à l’étude de conception et de développement. Il participe alors, sous l’autorité d’un ingénieur, à la création de nouveaux produits et à la conception de documents techniques associés à ces nouveaux produits. Il réalise les études associées à un des modules du prototype ou des maquettes tant sur le plan matériel que logiciel.

    Avec le développement du numérique, son activité inclut la programmation des composants à bases de microprocesseurs et des circuits logiques personnalisables qui pilotent les fonctions électroniques du produit

  3. #3
    deyni

    Re : IUT GEII et BTS SE

    Pour l'iut:
    assistant ingénieur
    technicien au service maintenance
    responsable du service instrumentation
    développeur en informatique industrielle
    cadre technique dans les services de recherche et développement (R&D), de maintenance, de conception assistée par ordinateur (CAO), …
    cadre technico-commercial dans les technologies de pointe

    que j'ai eu a l'adresse:
    http://www.etudinfo.com/magazine-etu...550/#poursuite

    L'informatique industrielle c'est de la programmation de tout le materiel industrielle, comme les robots....Je crois

    Je crois, ce qui reste un peu bizarre, car je croyais que c'était des iut info qui s'en occupe mais bon, comme quoi, les competences ce recoupent parfois.



    Mais en fait, je pense qu'il n'y a pas de difference, puisque la finalité professionnelle est technicien electronique,2 chemins differents qui ramene au meme point.


    Pour l'embauche??? Attend l'avis des autres membres.


    Je crois que iut est plus difficile, car tu maitrise 3 competences:electronique, electrotechnique, informatique industrielle.


    Corrigez moi si je me trompe
    Dernière modification par deyni ; 09/12/2010 à 13h10.

Discussions similaires

  1. Iut geii
    Par invite3dea0211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2009, 18h22
  2. Iut Geii
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2007, 21h04
  3. IUT GEII...prépa....
    Par invite57594e30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2005, 11h56
  4. Iut Geii
    Par invitec9c82465 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 21h50
  5. prepa ou iut geii
    Par invite9d201c59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/06/2005, 15h16