IUT GEII...prépa....
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IUT GEII...prépa....



  1. #1
    invite57594e30

    IUT GEII...prépa....


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en prépa MPSI...mais je me rends compte que cela ne me plait absolument pas....et je regrette de ne pas avoir été en IUT....
    A votre avis m'est-il possible de quitter la prépa comme ça ?...pensez vous que je puisse intégrer un IUT après deux mois de la rentrée...personnelement, je préfèrerais intégrer l'IUT l'année prochaine..en gros je me trouverais à ne rien faire cette année...si vous pouviez me conseiller un petit peu..m'éclaircir les idées ou autre...car là je ne sais plus trop quoi faire....

    Merci d'avance de votre aide.
    Cordialement
    Shrali

    -----

  2. #2
    invitecaff288f

    Re : IUT GEII...prépa....

    SAlut,
    franchement, Si tu veux reellement changer, essai de le faire des maintenant. sinon, tu vas passer une annee soit sabatique et apres la reprise pourrait etre tres dur ( meme en IUT) ou a bosser comme un fou en Prepa, et arriver a la fin de l´annee a te demander si finalement tu pourrais pas continuer.

    donc ben voila. a toi de voir.

  3. #3
    invite57594e30

    Re : IUT GEII...prépa....

    Bah en fait...continuer c'est sur que je ne veux pas....ou du moins je ne peux pas ! moralement parlant...
    Je tenterais bien l'iut maintenant...mais encore faut-il qu'il m'accepte...surtout que j'avais été accepté à cet iut...mais ayant accepté l'école d'ingénieur j'ai du démissioner...et je me suis fais rembourser il y a quelques jours ! ..c'est surement trop tard....peut-être me prendront-ils l'année prochaine....cela me rassurerait.... !
    En réalité j'ai dans l'optique; si je ne suis pas pris à l'iut tout de suite; de travailler afin de rembourser mes parents pour l'école d'ingénieur...je me sens un peu mal vis à vis d'eux......vous me comprendrez certainement !

    Existe t'il des iut GEII en alternance....? je cherche une nouvelle voie vers laquelle m'orienter...en tout cas le GEII reste mon choix principal...je suis issu d'un bac STI electrotechnique et désire poursuivre dans une voie assez "'technique"..

    Cordialement,

  4. #4
    invite36c5d795

    Re : IUT GEII...prépa....

    Bonjour,

    Il me semble qu'il y a un IUT GEII sur lyon qui démarre en février : voilà le lien: http://geii.univ-lyon1.fr/ mais je ne connais pas les conditions à respecter pour y entrer.

    Benoit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaeeb6d8b

    Re : IUT GEII...prépa....

    Après MPSI, tu as toutes tes chances pour entrer en IUT. Maintenant, ça m'étonnerait que en cours d'année tu passes. En maths, physique, etc... ça devrait passer, mais pas en TPs

  7. #6
    invite57594e30

    Re : IUT GEII...prépa....

    En effet en cours d'année je ne peux plus...j'ai contacter l'iut de Ville d'avray qui m'a dit que c'était effectivement trop tard...
    Par contre je ne sais pas si l'iut de ville d'avray permet une formation en alternance ? Le savez-vous ?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Iut de Cachan en geii
    Par invite4ffce04d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2010, 01h42
  2. IUT GEII, mais où?
    Par invite0b3be39b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
  3. Iut Geii
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2007, 21h04
  4. Iut Geii
    Par invitec9c82465 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 21h50
  5. prepa ou iut geii
    Par invite9d201c59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/06/2005, 15h16