Salut.

Je suis actuellement en terminale STG option CGRH, je viens de recevoir mon premier bulletin : j'ai eu 9.91 de moyenne.
En fait, j'ai un peu merdé en histoire, le prof ne nous a donné qu'un devoir maison que j'ai oublié de rendre : 0 de moyenne en histoire.
En éco-droit, j'ai eu 4.5, j'avoue n'avoir pas buché et je n'ai quasiment pas de cours de première car j'ai eu un prof complétement gaga et bidon qui ne nous a fait aucun cours.

Enfin bref, sinon, j'ai eu 13 en com, 12.5 en management, 12 en anglais et en espagnol, 11 en philo, 8 en sport et 18.5 en maths.

En réalité, je stresse vraiment beaucoup car j'ai peur de rater mon bac à cause de choses idiotes, même si j'ai confiance en moi car je suis quelqu'un qui possède de grosses capacités mais je ne sais pas, je doute réellement de moi en fait, je sors d'une première d'adapt, j'ai fais un BEP que j'ai eu sans réviser (avec 15 de moyenne)

Une amie a été à peu près dans mon cas l'an dernier, elle ne foutait rien durant son année de Term (STG CGRH aussi), elle a eu 8 toute l'année, elle était sure de rater son bac (d'ailleurs, elle voulait redoubler pour avoir un meilleur dossier pour aller en BTS) et elle l'a eu avec mention assez bien :l elle m'a dit qu'elle avait simplement revu vite fait ses cours et qu'il ne fallait pas que je stresse : ce bac n'est certes, pas un parcours de santé, mais n'est pas super difficile non plus, au contraire, il suffit de bien prendre ses cours et réviser pendant le mois de juin.

Pour ce qui est de mon dossier, je m'en fiche, je vise la fac (licence sciences cognitives à Lyon plus précisément) et il se trouve que j'ai deux ans de retard et je ne tiens pas trop à redoubler...

En fait, je voudrais des avis d'anciens STG et également des conseils pour bien s'y mettre pendant la période des révisions.

Si vous possédez aussi des annales de bac des anciennes années pour y voir vite fait ce qui peut tomber, ça m'aiderait aussi beaucoup.

Merci beaucoup