Bon début pour une des meilleures prépas commerciales option scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bon début pour une des meilleures prépas commerciales option scientifique



  1. #1
    invitefffec282

    Bon début pour une des meilleures prépas commerciales option scientifique


    ------

    Bonjour à tous !!
    Je suis en première S dans un lycée public. Je voudrais intégrer une école de commerce, donc pour ça je dois passer par une prépa commerciale option scientifique .
    Depuis toute petite, je suis la 1ère de ma classe, au collège, j'avais 18 de moyenne puis en seconde au 1er trimestre j'ai eu 16 , 2ème 16.80 et au 3ème 17.05.
    Je sais que pour intégrer une prépa on ne regarde pas les notes de la seconde mais c'est pour préciser que j'ai l'habitude maintenant de travailler "dur". Oui, je n'obtient pas ces notes là sans "rien foutre". Je me prive souvent de sortie... Je

    prépare mes contrôles, une voir deux semaine à l'avance, ca fait que je bosse plus de 4 ou 5h pour un contrôle ( sauf en langue :S , juste 30 min ). Comme vous pouvez le constater sur mon bulletin j'adooore les maths!! Une passion!! Quand je suis en cours de math, le temps passe vite, (mes amies pensent que je suis bizarre ...). Quand j'ai un contrôle de math, je "révise" longtemp, mais c'est pas vraiment des revisions pour moi, car j'arrive à faire mes exos sans me tromper mais je continue d'en faire,je cherche des exos sur internet etc ... c'est parce que "je m'éclate" en faisant ça...
    La physique chimie je m'en sort trés bien et j'aime cette matière, l'SVT, j'ai des bonnes notes mais je DETESTE ça!!!
    L'histoire géo, le francais et l'espagnol, je m'en sors pas trop mal... mais alors l'anglais c'est catastrophique! L'année dernière j'ai eu un "prof", avec lequel nous avons écrit deux pages de cours pour toute l'année... Et je n'exagère pas du tout!

    :S . Donc pour moi, ce premier trimestre c'est un peu mal passé dans cette matière mais là, je me suis décidé à travailler l'anglais tout les jours!
    Cette année, je suis la première de la classe. Et j'ai dans 4 matières, les meilleures moyennes ( dont les 3 matières scientifiques) .

    Donc je voudrais intégrer une prépa, privée ou public peu importe. Mais je ne veux pas aller dans n'importe quelle prépa ...
    A votre avis, est-ce que je suis dans la bonne voie pour ces prépas:
    -Saint-Jean Douai (59)
    -Intégrale Paris (75)
    -Sainte-Geneviève Versailles (78)
    -Henri-IV Paris (75)
    -Saint-Jean-de-Passy Paris (75)
    -Sainte-Marie Lyon (69)
    -Louis-le-Grand Paris (75)

    Voici mon bulletin, la 1ère moyenne, c'est la mienne, la 2èmec'est la moyenne de la classe,la 3ème c'est la plus base et la dernière c'est la plus élevée..


    ANGLAIS LV1

    10,50 /10,80 /7,00/ 15,00
    Un ensemble correct dans l'ensemble mais qui peut être encore amélioré.

    ED.PHYSIQUE & SPORT.

    12,50 /12,92 /10,00 /16,50
    élève soucieuse de réussir niveau moyen en sports collectif ,

    ESPAGNOL LV2

    15,50 /12,08/ 6,00 /15,50
    Travail sérieux. Elève appliquée. Résultats satisfaisants.

    FRANCAIS

    13,00 /8,84/ 5,33 /14,25
    Appliquée; de la finesse analytique. Bon trimestre.

    HISTOIRE & GEOGRAPH.

    13,50/ 10,30 /4,00/ 14,50
    Travail encourageant , à confirmer.

    MATHEMATIQUES

    19,50 /9,97/ 5,00/ 19,50
    Excellent trimestre. Elève motivée et sérieuse. Continue!

    PHYSIQUE-CHIMIE

    19,00/ 9,72 /5,00/ 19,00
    Travail rigoureux, efficace. Très bonne participation. C'est excellent: poursuis ainsi!

    SCIENCES VIE & TERRE

    16,60/ 9,52/ 3,80 /16,60

    C'est très bien. Continuez ainsi!

    Moyenne général: 15



    Appréciation globale : Excellent trimestre. Une participation active en cours, un travail personnel efficace!
    Mentions : FÉLICITATIONS DU CONSEIL DE CLASSE.


    Ps: je suis bilingue ( je parle aussi le turc) donc ça peut m'aider ( en plus pour les concours pour les grandes écoles, je peux passer le turc en LV2 )

    -----

  2. #2
    invitecb6055aa

    Re : Bon début pour une des meilleures prépas commerciales option scientifique

    Comme tu dis c'est un bon début, pour une bonne prépas, mais cela qu'un trimestre. Après te prend pas la tête maintenant avec cela, travaille sérieusement, même si c'est bien d'avoir des ambitions dès le début. Après niveau moyenne, il y a pas de problème. les matières qui prédomines en HEC sont l'Histoire, le Francais, et les Math bien sur. Et les Langues sont très importantes, donc bosse l'anglais est max, pour arriver avec un niveau correcte.

  3. #3
    inviteffc3655f

    Re : Bon début pour une des meilleures prépas commerciales option scientifique

    Je dirais que c'est un super trimestre, au niveau des notes et des commentaires. Par contre, tu devrais peut-être lever le pied au niveau du travail, 4-5h pour réviser une interro, surtout si tu as compris, c'est pas nécessaire, parce que si tu intègres une des prépas que tu nous as citées, tu devras travailler encore plus.
    Mais de toute façon, si les trois bulletins de première font partie du dossier, c'est surtout les résultats de terminale qui compteront pour la prépa.
    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. Prépas B/L ou Prépas commerciales ?
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 14h15
  2. Quelle prepa eco option scientifique pour une 1S convenable ?
    Par invitee287de53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 09h33
  3. dilemme pour choisir une option pour la prépa scientifique.
    Par invitef95a85de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2009, 16h31
  4. prépas commerciales
    Par invite8b96464d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2006, 20h38
  5. prépas commerciales
    Par invite8b96464d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 20h47