Bonjour a tous,
Je suis actuellement en classe de seconde et j'envisage de continuer en première scientifique. Malheureusement, je fais partie de ceux qui auront à subir cette reforme du lycée qui me parait décevante Y a-t-il encore vraiment besoin de citer toutes ses failles ? Accompagnement ''personnalisé'' improvisé, suppression d'heures d'enseignement scientifique, mais surtout, histoire-géo en épreuve anticipée !! moi qui adore l'histoire je compte bien prendre les deux heures facultatives en terminale mais... l'école ne devrait-elle pas nous aider à résonner, nous guider dans notre réflexion plutôt que de se contenter de nous énumérer des faits ? Et est-ce que ce programme ultra-dense d'histoire en première scientifique nous en laissera le temps ? j'en doute... J'ose néanmoins espérer que l'année de terminale laissera plus de liberté dans cet enseignement. L'histoire est, à mon sens, une matière essentielle qui développe le sens critique et nous apprend plus que toute autre à réfléchir et à ne pas commettre les mêmes erreurs qui ont été faites par le passé.
Alors, en voyant la tournure que prend notre système scolaire, une idée m'est venue. Ne serait-il pas préférable d'étudier à l’étranger (ou au moins dans un école étrangère) ?
Car quelle sera la valeur de ce nouvel enseignement ?
C'est là que j'attends vos réponses car je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet pour en juger par moi-même.
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