Tournant décisif orientation
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tournant décisif orientation



  1. #1
    inviteb9557f7a

    Tournant décisif orientation


    ------

    Bonjour,je suis aujourdhuis en 3eme et je vais bientot devoir choisir mes options de 2nd qui sera déjà un grand tournant pour mes futures études je m'explique .
    Je souhaite devenir infirmier et j'aimerai savoir qu'elle spécialité prendre en 1er (s,sms,es,L...)
    2Choix se font sentir:

    SmS: sciences sanitaire et sociale
    S: scientifique

    Les deux sont adaptés pour devenir infirmier mais j'aimerai savoir lequel l'est le plus.


    Mes moyennes:
    Svt:18
    physique: 16
    math: 13
    français:13
    anglais:14
    espagnol:16
    histoire:16

    Et donc j'aimerai aussi savoir si vis a vis de mes moyennes la S est envisagable.



    (a savoir que j'arrive a 15 de moyenne générale sans réviser)



    Merci beaucoup, si je ne suis pas clair dans mes propos vous pouvez me le signaler

    (Je ne suis peux etre pas dans la bonne section pour poster ce message je m'en excuse si le cas est)

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Tournant décisif orientation

    Citation Envoyé par uribe96 Voir le message
    Les deux sont adaptés pour devenir infirmier mais j'aimerai savoir lequel l'est le plus.
    A priori, S. L'immense majorité des élèves pris en école d'infirmiers vient de là.

    Citation Envoyé par uribe96 Voir le message
    Et donc j'aimerai aussi savoir si vis a vis de mes moyennes la S est envisagable.
    C'est un peu tôt pour poser la question, mais ça se présente bien.

  3. #3
    inviteb9557f7a

    Re : Tournant décisif orientation

    Bien mais je viens d'avoir le bilan du 1er trimestre et les profs disent qu'il me faut plus du rigueur... LA rigueur est si importante en S ?

    Apres si la temps est venu je dois choisir mes options de 2nd (MPS(math phisique svt) ou autre c'est depuis la réforme

  4. #4
    invite3f9bee4e

    Re : Tournant décisif orientation

    En ifsi,(ecole d'infirmier) les st2s sont les élèves les plus nombreux !
    Apres arrivent les S, les Es et tout le reste.
    Sinon comme option tu prends ses + santé social + biotechnologie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinaz

    Re : Tournant décisif orientation

    Citation Envoyé par uribe96 Voir le message
    Bien mais je viens d'avoir le bilan du 1er trimestre et les profs disent qu'il me faut plus du rigueur... LA rigueur est si importante en S ?
    En S la rigeur est très importante, tu peut perdre enormément de point si c'est mal rédigée, et ceux même si le résultat est bon. Même si certain prof en tiennent plus compte que d'autres c'est un élément essentielle . Mais ne t'inquiète pas elle vas venir tous seul, même si parfois c'est soulant quand tu doit justifier quelque chose qui te parait évidant.

  7. #6
    invite7ddaf029

    Re : Tournant décisif orientation

    oui en s la rigeur et de tailles mais si tu t'en donne les moyens je pensse que tu as l'argement les capacitées aprés y faut te renseigner et voir quels cour t'interesse le plus .

  8. #7
    LAZAR

    Re : Tournant décisif orientation

    Salut,
    tu as de bonnes moyennes a peu près partout, et sans forcer comme tu l'as dis.
    Je te conseil donc d'aller le plus loin possible, en S si tes résultats suivent toujours ce rythme, et si le lycée marche bien, pourquoi pas tenter médecine après!

    lazar

  9. #8
    inviteb9557f7a

    Re : Tournant décisif orientation

    Merci pour toutes ces réponses toutes tres interressantes, comme le dit lazar si ma seconde se passe bien je tenterai la S mais la médecine ne m'interresse pas même si j'en avais les moyens trop d'études pour un feignant comme moi
    Actuellement j'essaye de travailler un peu plus pourtant j'ai l'impression que je connais mes leçons mais lors de la transcription sur papier c'est peux etre la le problèmes, ce qui est bizarre est que j'ai un talent pour la rédaction en français.


    Merci pour toutes les réponses!


    Clem's.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour un choix décisif
    Par invite28fa0ef9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2010, 04h50
  2. 3eme trimestre décisif
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2008, 20h04
  3. Help: choix décisif :p
    Par invite70f94baf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 15h27