Marre.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Marre.



  1. #1
    invitef90c7c63

    Marre.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà poster, et beaucoup de personnes m'ont indiqué clairement que mes méthodes de travail étaient bonnes. Voilà le résultat: 8 en maths, 10 PC et 12,5 SVT.

    Sa chant que je suis bien mal parti en svt ( pour une bêtise ) du bac blanc que je viens de faire. Alors voilà, j'en ai marre. Je passe des heures et des heures à faire mes devoirs, mais non, j'ai pas des notes 12 ou 13 ou 15 de temps en temps ...

    Pourtant je relis mes cours et je l'ai apprend le soir même.
    Je refais plein d'exercices.
    Je demande en général si je n'ai pas compris.

    Dernière impression du BAC blanc: Physique chimie: mauvaise note ( 7-8 /20 ) puisque 1 ou 2 définitions définit maladroitement. Genre les isotopes, c'est juste que le noyau garde toujours un même nombre de proton, ( au bac blanc j'ai mit les neutrons avec ).
    Ou alors des questions genre " définir la droite d'équation de la courbe ". Je cherche sans solution , pas sur de moi. Aie, on me dit que c'est delta x/delta y. Bah oui, je me dit bah oui tout simplement, en plus je sais faire ... Enfin vous voyez le topo. ( Alors que pendant tte les vac's j'ai révisé .. )

    SVT: comme je l'ai dit: mal parti, parce qu'elle a corrigé l'excercice 2, et j'ai eu 1/5. J'ai fait l'inverse... C'est à dire qu'a la place de dire les caractères dérivés qui sont en commun, j'ai mit les différence en caractères dérivés...

    Maths: Je n'ose pas me prononcé, juste un exercice, ou j'ai laisser 2-3 questions ( 50 % de l'exo ). Parce que je me rapeller plus des équations différentielles alors qu'au DS normal d'avant les vac's j'avais eu bon.

    Alors qu'es ce qui cloche chez moi ? Je suis pas fait pour la S, c'est pas possible ... Parce que le pire, c'est je comprend à 90% ...

    Merci de me répondre, mais c'est vrai que j'en ai marre, de chez marre ....

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : Marre.

    Salut,
    je pense que tu penses avoir compris, mais que dans le fond tes bases ne sont pas super solides.
    Je m'explique, tu dis ne plus te rappeler des équations différentielles. En terminale, ça doit être du premier ordre, linéaire, et avec a tout casser un second membre. Si tu n'as pas appris par cœur la forme de la solution, refaire la démonstration prend 5 sec et 2 lignes de calculs, donc fondamentalement tu n'as pas besoin de t'en "rappeler".
    Si il y a un second membre, il y a une méthode, tu l'as surement dans ton cours, il faut la suivre et ça va tout seul.
    Genre les isotopes, c'est juste que le noyau garde toujours un même nombre de proton, ( au bac blanc j'ai mit les neutrons avec ).
    Idem, j'y voit un manque de rigueur. Ramènes toi dans ces cas la a la définition d'un proton et d'un neutron, et comment est définit un élément chimique.
    définir la droite d'équation de la courbe..delta x/delta y
    On t'as demandé quoi? la pente d'une droite ?

    Alors qu'es ce qui cloche chez moi ? Je suis pas fait pour la S, c'est pas possible ... Parce que le pire, c'est je comprend à 90% ...
    J'y vois surement un manque de rigueur.
    C'est pas rédhibitoire, ça se travail. Il faut avoir de bonnes bases, après ça vient facilement. Connaître les notions mathématiques simples pour la physique est indispensable.
    Pour les maths, sans être une machine a calculer, connaître ses définitions, savoir correctement dériver, intégrer, résoudre les équations.
    Faut s'accrocher, ça viendra.
    courage

    lazar

  3. #3
    invitef90c7c63

    Re : Marre.

    Merci de m'avoir répondu.
    Non l'équation, c'était x + delta x/ delta y.

    Justement, je ne sais pas comment faire pour rattraper quelques bases ? ?

  4. #4
    invited62309a5

    Re : Marre.

    Moi je suis un peu pareil ! :/
    En Physiques Chimie surtout : mes notes sont pas du tout à la hauteur de mes espérances (10-11-13 ) , je fais pleins d'exos dans des annales , je comprends le cours et tout et en devoir j'ai eu un exo de chimie sur 10points avec seulement 2 QUESTIONS :O
    Je me suis trompée à la 1er question betement ... du coup même si mon raisonnement est bon la question 2 sera fausse aussi (numériquement ) Allez direct -10points. ça me dégoute vraiment car je comprends .. et depuis le début d'année j'ai eu que 4 devoirs en physiques chimie, donc dur de se rattraper --'
    En tout cas, tu n'es pas le seul
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9168226d

    Re : Marre.

    Pour les maths : L'important, je pense, c'est de ne pas faire trop d'exercices supplémentaires pour ne pas se disperser. Une fois le cours fini, refaire les exos et bien faire ceux qu'on te demande pour la fois suivante, faire des maths tous les jours, et SURTOUT, la veille du ds, juste bien relire le cours pour avoir une vue d'ensemble de ce que tu as fais, c'est primordial. Ca évitera les erreurs qui font que tu as 9.5~12 au lieu de 14~16 (voire plus).

    Pour cette matière et pour toutes les autres, il faut avoir confiance en soi et se dire qu'on peut y arriver sans quoi on est juste impressionné par les autres Faut pas, chacun a un potentiel, si tu es en terminale c'est que tu es un scientifique...

Discussions similaires

  1. marre de la prépa!
    Par invited07f1854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/01/2014, 05h32
  2. Marre Xp!
    Par inviteb22e5979 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2009, 18h36
  3. y'en a marre
    Par invitede613ffb dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2008, 17h52
  4. marre...
    Par invitefe78f998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 07h17