Passage en 1ère S ou ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passage en 1ère S ou ES



  1. #1
    invitec45f7a64

    Passage en 1ère S ou ES


    ------

    Salut tout le monde j'aimerais savoir si avec mes notes je pourrais passé en S ou ES par ce que les profs font stresser et mes parents me mettent trop la pression ...

    Maths : 11,1
    Physique Chimie : 9,8
    S.V.T : 12
    Histoire Géo : 10,25
    Anglais : 7,6
    Espagnole : 15 ( je suis portugais sa aide vachement )
    Sport : 16
    Français : 8

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Passage en 1ère S ou ES

    Pour ES, j'en doute : il faut un bon niveau en français/langue/histoire.

    Il faudrait savoir quel intensité de travail personnel tu fourni : si tu as ce niveau alors que tu travailles beaucoup, ne t'engage pas dans une filière S.

  3. #3
    uhart94

    Re : Passage en 1ère S ou ES

    c'est vrai parce que les notes comme ça, ça veut pas dire grand chose... Tu es dans quel type de lycée?

  4. #4
    invitee4e4cce4

    Re : Passage en 1ère S ou ES

    L'important c'est pas si tu vas passer ou pas. Etant en Terminale S, je sais que y en a qui sont passer ric rac en S, qui se sont tapés des moyennes de merde et qui aujourd'hui regrettent d'avoir perdu une année. Faut aussi avoir une petite idée de ce que tu va faire plus tard, si tu veux faire un BTS ou un DUT (plutôt études courtes), peut-être qu'il vaut mieux aller en STI. Si tu veux faire des études longues (FAC de Medecine, Prépa, Ecole d'Ingé), il vaut mieux aller en S ou en ES.
    En tout cas, il me semble que tes notes (qui ne veulent tout de même pas dire grand chose comme ça, brutes) en Histoire, en Français et en Anglais sont très limites pour en aller en ES, or ces trois matières sont très importantes. Et de même, que tes notes en Maths et en Physique sont très limites pour passer en S. Mais avec de la motivation, tu peux passer en S et tu peux y réussir, parce que y a vraiment rien du tout d'insurmontable. Le problème c'est pas le niveau ou l'intelligence comme le croient certain, c'est le courage et la motivation. J'avais pas des notes top avant d'aller en S, et quand j'ai eu un objectif précis, je me suis mis à bosser sérieusement et aujourd'hui, ça me semble presque facile.
    Les questions qui faut que tu poses, c'est si tu as la motivation pour aller en S ou en ES, si tu as un objectif, si tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard. Sache que si tu es motivé, le meilleur choix reste la S qui offre des débouchés très très très larges (je suis bien placé pour le dire, m'apprêtant à peut-être faire une prépa littéraire après un bac S).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 114
    Dernier message: 04/06/2018, 20h53
  2. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  3. Passage en 1ere S
    Par invitec8444177 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2010, 17h38
  4. Passage en 1ère S
    Par invite880873cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 10h05
  5. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 10h09