devenir demineur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

devenir demineur



  1. #1
    invitee804a465

    devenir demineur


    ------

    Bonjour a tous
    Voila je suis en 3 eme et j aimerais savoir comment on fait pour devenir démineur. Je c est qu il ne faut pas de diplôme particulier pour en faire partie. Cependant je sais pas ou faut il faire les demarches .
    merci

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : devenir demineur

    Salut, je ne m'y connais pas mais à mon avis tu as le temps d'y réfléchir, tu es en 3ème et ce genre de décision ne se prend pas vraiment au collège. Aucune démarche nécessaire, il faudra passer un concours en temps voulu (post bac).

    -Si tu aimes l'armée essaie d'aller en lycée militaire si tu en as un près de chez toi mais ce n'est qu'un conseil car c'est absolument pas obligatoire.
    -Ce métier existe aussi dans le civil (bâtiment, agent de sécurité...) à mon avis tu devrais te renseigner sur les jobs de la gendarmerie ou de la police qui emploient aussi des démineurs.

    Euh sinon pourquoi tu veux faire démineur, tu as vu un film d'action ultra top? Disons que c'est un métier... très dangereux

Discussions similaires

  1. Devenir DPE
    Par invite7c629ccc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2011, 17h06
  2. devenir plongeur démineur ??
    Par inviteb5bd0c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2010, 18h34
  3. devenir éthologue..
    Par iamacai dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2008, 18h02
  4. demineur en c
    Par invite43ebc126 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 12h03
  5. Probabilité et démineur de Windows
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2005, 12h58