Bonsoir tous le monde.

J’habite en Belgique,

J'ai donc une petite histoire certain ne comprendrons peut-être pas mais je vais faire le plus court et compréhensible possible.. Sachez que je suis très compliqué^^

Cela remonte à l'école primaire ou les 6 années que j'ai raté m'ont été fatale en quelque sorte pour les projets que je me suis fait. A 12 ans mon rêve c'était de devenir scientifique dans la recherche et l'étude des Virus..

J'ai eu beaucoup de problème avec les profs de primaire ainsi que de secondaire, je m'était fait beaucoup d'ennemis d'ailleurs que se soi chez les profs comme chez les élèves. J’ai donc eu un moment même un très long moment d’échec et de renfermement, depuis l’école primaire je n’ai donc plus montré de volonté j’ai été en échec plusieurs fois jusqu'à ce que je doubles et que l’ont me retire de la 5ème primaire pour me mettre en 1ere accueil. J’ai donc voulu redémarrer correctement mais ma chance à voulu que je tombes sur pire exemple une professeur ma fait recommencer tout mon journal de classe de toute une année alors quelle l’avais dans sont sac ! Il y a donc de quoi ne plus montrer aucune volonté mais le truc c’est que chez moi c’était comme si j’était à l’école j’étudiais je fessais tout mais une fois que j’arrivais à l’école je n’avais pas envie de montrer pour les bons professeurs qui voulais m’aider je n’était qu’un cancre pour eux mais la malchance c’est que ces profs n’était pas dans les bons cours et tout ça ma été fatale j’ai donc abandonner en 3ème professionnels j’avais fait de la menuiserie pour mon grand père car l’échec de primaire m’obligeais à faire du professionnel au lieu du général donc j’avais décider de faire la menuiserie mais je n’ai pas su continuer car après ça j’ai fait des tonnes d’entreprise mais la menuiserie n’était pas mon fort je voulais quelque chose que j’aimais bien et c’est donc travailler pour la science car j’aime la science de tout mon coeur.

J’ai été pendant longtemps renfermer sur l’informatique pendant 8 ans et vu que j’ai quand même des connaissances je me suis dit alors je vais essayer l’informatique j’ai effectivement fait de l’informatique, une formation ou j’ai rencontrer des cracks bref après 3 mois mon envie à été plus fort que ça je voulais absolument retourner à l’école mais impossible j’ai 20 ans je n’allais pas retourner avec les jeunes de 15 ans mais le miracle est venu à moi car un garçon que j’ai rencontrer dans la formation ma dit que je pouvais aller en promotion social ce qui me permettrais de finir ce que j’ai commencer en obtenant le certificat du deuxième degré et le certificat d’étude secondaire supérieur.

Ma seule réaction à été directement comme une alarme, j’ai donc pris conscience que j’ai raté pas mal de chose notamment pour ce qui est de l’algèbre et de la biologie ou chimie j’ai essayé une formation scientifique qui ma appris pas mal de chose notamment celle ou je suis capable même si je suis complètement déboussolé avec les mathématiques vu que je n’ai plus pratiqué depuis longtemps de réussir et j’ai aussi vu de l’algèbre et j’ai toute suite apprécier mais naturellement cela reste mes priorités pour l’instant.

J’ai aussi un autre projet, j’aimerais faire mes études Universitaire aux Etats-Unis je ne cache pas que je ne parle pas couramment l’anglais mais je sais l’écrire et je sais toute même parler mais lentement j’ai donc pris la décision de prendre des cours d’anglais avant.

Mes questions sont..
1er : Vu que j’ai fait professionnel et non général à l’école est-ce que je pourrais m’inscrire en promotion sociale et obtenir le C2D & CESS ? Ainsi est-il possible de faire 1 ans pour le CESS et non 2.

2ème : Est-ce que je pourrais obtenir une aide pour ce qui est de mon projet aux Etats-Unis ? Existe-t-il des aides pour étudiant ? Et pourais-je le faire ?


Voila j’espère ne pas avoir été trop long mais c’est pour être plus précis sur mon parcours et le pourquoi du comment.


Merçi