Spé de terminale S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spé de terminale S



  1. #1
    invite2ea03c20

    Spé de terminale S


    ------

    J'hésite entre prendre option SVT pour la facilité et option Maths car je les préfères... L'option Maths est-elle si dure que ce que l'on dit ? Quels sont les différents programmes ?
    Pour la suite je pense m'orienter vers un IUT GEA...

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Spé de terminale S

    C'est la plus dure certes, mais la spé maths est synonyme d'excellence et crois moi, elle est prise en compte lors des admissions post-bac.
    Enfin, la spécialité prise en terminale n'est pas déterminante dans la pourusuite d'étude. C'est juste une "décoration" qui te permet d’accéder plus facilement aux filières d'élite du post-bac. Plus facilement, j'entends pas là : plus de places pour moins de candidats.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    369

    Re : Spé de terminale S

    en spé maths tu feras quasiment que de l'arithmétique

  4. #4
    nerbo

    Re : Spé de terminale S

    2/3 d'arithmétique : extrêmement intéressant j'ai adoré mais assez compliqué (encore que si on bosse, si on a compris toutes les subtilités, ca passe niquel)
    1/3 de similitudes places (c'est davantage de l'application, de la géométrie avec des nombres) et un poil de section plane (juste deux trois équations dans l'espace, vraiment ca passe tout seul mais ça tombe jamais au bac, et quand ce tombe c'est cadeau)

    On peut faire de arithmétique dans de la simitude plane pour rechercher des ensembles d'entiers en résolvant des équations diophantiennes.

    L'arithmétique c'était vraiment bien, mais ça dépend du prof. Il nous donnait des DM sur la carte vitale, c'était vraiment kiffant. On pouvait programmer des petites applications mathématiques si on voulait. Les exos sont bien plus intéressant que les exos du tronc commun qui te sembleront bien plus simples !

    J'ai adoré, et c'est un gros plus quand tu souhaite intégrer par exemple les INSA, les UT, certaines prépa (certaines filiaires) et lorsque tu dois passer certains concours car la spé maths ça forme bien ton esprit maths encore faut-il avoir de bonnes bases, car elle est dure mais elle rime avec Excellence.

    J'aurais pu prendre la spé physique, j'aimais la physique et j'étais meilleur en plus, mais non, je savais que j'étais capable de faire spé maths, et je voulais me "démarquer", peu de monde prend cette spécialité. Que du bonheur au final. Les cours en petit effectif, c'est vraiment le top.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle spé en terminale S ?
    Par invite8726c3b9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2014, 17h17
  2. Spé terminale S
    Par Lyhra dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2010, 12h55
  3. spe en TERMINALE S-SI
    Par invite17f759e5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2009, 15h02
  4. Spé terminale S
    Par invite79c63b82 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2007, 19h38
  5. Terminale SPE
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2004, 12h19