Je m'inquiète
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je m'inquiète



  1. #1
    invitee48fd507

    Je m'inquiète


    ------

    Bonjour a tous je suis un élève de seconde je voudrais aller l'anné prochaine en 1ere S pour devenir pilote de ligne, en 3 eme j'était en exellent élève 18 de moyenne annuelle brevet mention très bien mais cette année ma moyenne a chuter a 13,5 anuelle pour l'instant et il reste 3 semaines.Lors de mes voeux d'orientation on ma dit que la S était donc possible, ce troisième trimestre j'ai 12 en français? 11 en math, 12 en anglais 14 en espagnol, 12 en physique,14,5 en svt,14 en eps,14 en méthode et pratiques scientiphique, 15,6 en sciences economique,12 en Histoire géo 13 en éducation civique. Je stress car j'ai l'impression que mes moyenne vont déscendre et qu'elles ne soit pas suffisante pour aller en S j'aurais besoin que quelqu'un me rassure
    merci

    -----

  2. #2
    invite781d07c5

    Re : Je m'inquiète

    je suis en Seconde aussi et je suis accepter partout (je vais surement en ES l'an prochain ), Honnetement si tes profs te laissent passer c'est que c'est bon . J'ai pas mal parler avec eux dans mon lycée et ils laissent pas passer si ils pensent que tu va te casser la gueule en 1ere .

  3. #3
    vinaz

    Re : Je m'inquiète

    Bonjour

    Vu tes propos tu as un sacré manque de confiance en toi, bien sur que avec de telles moyenne tu réussiras en S , même si il te faudra peut être bosser un peu plus pour garder les même moyennes, et évite de comparé tes notes de collèges et de lycée c'est impossible.

    Ce ne sont pas les même attentes du tout, et peut être que en comparaison ton lycée note plus sevèrement que ton collège, 13.5 reste une bonne moyenne donc ne t'inquiète pas et essaye de prendre confiance en toi sinon ça pourrais te jouer des tours plus tard

  4. #4
    nerbo

    Re : Je m'inquiète

    willy ? Ne penses-tu pas que la baisse de tes notes (anormale en effet mais pas castrophique) est due à un problème ?
    Soucis pour travailler, soucis pour suivre en cours, soucis familiaux, maladie en cours d'année, soucis avec le rythme du lycée ?
    Es-tu bien classé dans ta classe en seconde car les notes que tu nous balancent ne veulent strictement rien dire. Comme es-tu positionné par rapport à la moyenne de classe ?
    En effet, s'il y a vraiment un problème derrière tout ça, autant le fossé entre la 3eme et la seconde, autant celui entre la seconde et la 1ère S l'est encore plus. Et il est clair qu'il faudra que tu t'habitues à majorer un peu pour prétendre au concours de l'ENAC (très sélectif) mais attention ! Les jeux ne sont pas fait, il est largement possible l'inverser la tendance (de mauvaise augure pour l'instant).
    T'es notes ne sont pas crades mais ce que je dis ne veux rien dire tant que tu ne nous dis pas ton classements, pas d'inquiétudes, je pense que tu n'as pas pris le bon rythme du lycée qui permet d'atteindre la tête de classe.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : Mon frigo m'inquiète...
    Par invite9250be9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 22h58
  2. Je m'inquiète
    Par invite9c738628 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2008, 16h59
  3. Mon frigo m'inquiète...
    Par Sxilderik dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/04/2007, 19h36
  4. Pas bien et je m'inquiète
    Par inviteba1d9678 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2006, 17h35