Bonjour tout le monde , alors voila je suis élevé de seconde dans un lycée général et je dois bientôt rendre mon dossier d'orientation et donc choisir dans quelle filière je souhaite continuer mes études . Et à ce niveau la je suis complètement perdu , si en début de seconde la voie scientifique me semblait être une évidence puis qu'elle semble être la "voie royale" je dois avouer que je me questionne de plus en plus aux vue de mes résultats et de ma motivation . J'ai toujours été un élève plutôt distrait peu organisé mais qui a toujours sur garder le cap avec même de meilleurs résultats lorsque la difficulté est au rendez vous ( ça je ne me l'explique pas moi même ^^) . Je suis appliqué lorsque je m'y met vraiment mais plutôt bavard en classe même si cela s'estompe petit à petit J'ai du mal a travailler à la maison mais quand je travaille, je travaille beaucoup et bien. J'ai toujours eu des facilites dans certaines matières grâce à un bon raisonnement et un bonne culture qui font qu'il me suffisait d'un peu de motivation pour réussir malheureusement j'en ai perdu mes bonnes habitudes de travail. Depuis toujours je suis un élève qui aime les langues ,l'svt, l'histoire geo et surtout le français mais qui est plutôt rebuté par les maths et la physique . Mais depuis la seconde j'ai découvert que j'aimais aussi les sciences et leur raisonnement méthodiques puis étant curieux de natures je me suis rendu compte que celles ci répondait à beaucoup de question que je me posais ce qui m'a fais aimer la physique-Chimie mais toujours pas les maths... Je ne m’etendrai pas plus sur ma personnalité il y aurait beaucoup a dire et je ne voudrai pas vous endormir alors voila mes résultats sur les 3 trimestres (avec quelques résultats manquant):
Francais : 1er (11.67)2eme(16.22)
Hist-geo : 1er (13.84)2eme(14.23)
LV1 : 1er (13.63)2eme(12) ( Classe spéciale section européenne donc programme différent en contenu et en intensité )
LV2 : 1er (8.56)2eme(13.38)3eme(14.88)
Maths : 1er ( 8.56)2eme(8.67)3eme(11)
Phy-chi: 1er (13.66)2eme(14.61)3eme(10.9)
Ses : 1er (12.83)2eme(11)3eme(11.33)
SVT : 1er (11.5)
Méthode et Pratique Scientifique :2eme(16)
DNL (physique chimie en anglais): 1er(1.11) 2eme (16.62)
voili ,voila donc j’hésite entre une première L et une S et j’espère que certain d'entre vous saurons me donner de judicieux conseils ou même seulement me dire comment ça c'est passé pour eux si ils était dans un cas similaire ou proche .
-----