Bonjour,
La fin de l'année approche... Je suis en 1er S, et j'ai des notes assez basses. Le conseil de classe est pour bientôt, et je doute qu'on me propose un redoublement, au vu de mes notes actuelle ...
voici mes moyennes :
-12 en Français
-6 en math ( moyenne de la classe 9 ... j'ai certes des lacunes, mais notre prof fait de DS vraiment trop difficile par rapport à ce que l'on fait en cour.)
-10 en Physique chimie
- 10 en SVT ( j'ai quelques problèmes de rédaction... )
- 10 en anglais
- 8 en allemand ( un bon 5 coef 3 sa fait très mal ! )
- 9.5 histoire
mes notes ont un peu progresser par rapport au premier trimestre, sauf les maths ou j'avais un 8 avant...
Donc 3 choix se posent devant moi :
- redoublement ? J'ai l'impression d'avoir compris les cours, de ne pas être à la ramasse. Mes notes sont basses souvent à cause de ma rédaction, mes copies sont un peu confuse. Puis en math ou en physique pas mal d'étourderie du genre erreur de signe ou oublier de convertir.... Donc je pense perdre une année en redoublant.
- réorientation ? Aucune autre série n'est vraiment interessante ( pour moi ) , j'aime bien les matieres scientifiques.
- forcer le passages en TS ? C'est selon moi la meilleure décision à prendre, vu que je comprend le cour, j'ai des lacunes d'expression/rédaction a travaillé, et je dois plus me concentré pendant les DS.
Ferais-je le bon choix en forçant le passage en TS ?
Sachant que cette année je révise avant les DS, et non régulièrement... Je compte travaillé régulièrement l'années prochaines (c'est un peu ce que je dis tout les ans, mais la flemme prend le dessus)
* spécialité en TS :
Je pense faire SVT, je trouve que c'est la matière qui est la plus interessante et la plus cultivante. Je n'aime pas la chimie, mais j'aime bien la physique. et j'aime bien les mahs mais la moyenne n'est pas là du tout !
Quel est le programme de la spé bio ? Une idée pour régler mes problèmes de rédaction dans cette matière qui pourrait me permettre d'avoir de meilleure note ?
* Langue et option :
Comme vous lavez vu j'ai des notes assez basses en Allemands, faute à une prof qui ne sait pas tenir ses élèves. Bordel pas possible en classe, chaque année on régresse ... Mon lycée a comme option, l'option portuguais. Comme j'ai des parents portuguais et que je sais le parlé couramment, je me demandé s'il est plus interessant de mettre en lv2 portuguais et lv3 allemand ou garder lv2 allemand et mettre en lv3 portuguais Car d'apres ce que j'ai lu, lv3 est considérer comme une option ? ( donc on garde que les points au dessus de la moyenne.)
merci d'avoir lu ce roman, et de me donner quelques conseils,pour y voir plus clair
gigaf.
ps : désolé pour les fautes.
-----