Bonjour à tous,
J'ai mon fils qui est en ce moment en première sti génie électrotechnique. Il vient d'avoir l'avis du conseil de classe qui lui conseille le redoublement. Or lorsque j'avais vu le professeur principal de la classe au mois d'avril, celui-ci m'avait laissé sous-entendre à la fin du 2e trimestre qu'un passage en terminale serait préférable malgré ses notes basses du 2nd trimestre. Après en avoir longuement discuté avec lui, j'ai eu le sentiment qu'il n'était pas très "chaud" sur la réforme du lycée et notamment le passage de la sti à la sti2d : manque de formation, contenu complètement différent avec ce qu'il avait enseigné jusqu’à présent, plus de théorie et moins de pratique pour les élèves ... et je peux le comprendre.
Je dois dire que lorsque je fais le bilan du travail fourni par mon fils je me dis qu'un redoublement serait plus "sage" peut être vers la section "Énergie et environnement". Ces notes ne sont absolument pas en adéquation avec un passage, des notes faibles en français et histoire malgré une petite remontée en fin de trimestre, des notes catastrophiques en langues (il avoue ne pas avoir travailler ces matières cette année) un meilleur niveau en physique appliquée et électrotechnique, une moyenne générale qui a du mal à atteindre le 9/20.
Qu'en dites-vous ?
-----