passage en1ere S
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

passage en1ere S



  1. #1
    invitee48fd507

    passage en1ere S


    ------

    Bonjour, je sais que j'ai deja ecrit une question ace sujet ma je voudrai comme il ne me reste plus que deux jours de cour je voudrai savoir si je pouvait aller en première S avec ces moyennes:
    français:11 math:12 HG:13,5 physique:11,1 anglais:11,5 espagnol:13 Science eco:15,8 svt:15 sport:15 education civique et juridique:11

    Merci de vos reponses
    ps moyenne annuel 13,5

    -----

  2. #2
    Kimi59

    Re : passage en1ere S

    Salut,

    bon c'est pas que je veux être désagréable mais franchement... Tu as toutes tes moyennes au dessus de 10... Alors pourquoi poses-tu la question...
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  3. #3
    inviteb1e156c2

    Re : passage en1ere S

    Bonsoir,

    Non tu fais bien de la poser, pour ma part c'est trop faible de manière générale, la S est assez dure (de manière relative bien sur ..) et la Terminale est vrement très dure (la c'est pas relatif, y'a peu d'élèves qui peuvent se vanter d'avoir passer tranquille leur année de terminale sans s'essouffler).
    Ca parait vu d'ici innaproprier de faire une 1°S, mais le redoublement semble également ne pas etre adapté. Je pense que cette voie n'est pas vrement faite pour toi, il a la solution d'un BAC Technologique STI qui est très proche du BAC S. Et il est à la portée de tes notes.

  4. #4
    invited789d3bd

    Re : passage en1ere S

    Bonsoir Willy7734 ( et bonsoir à tous)
    C'est vrai que tes notes peuvent paraître un peu juste, mais après tout dépend également du travail que tu fournis pour les avoir.. Si tu ne passes pas beaucoup de temps à travailler et que tu as ces notes là alors pourquoi pas? Si par contre tu te tues à la tâche.. Vaut mieux éviter..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1e156c2

    Re : passage en1ere S

    En effet ..

  7. #6
    inviteffc3655f

    Re : passage en1ere S

    Citation Envoyé par doudou2luxe Voir le message
    Bonsoir,

    Non tu fais bien de la poser, pour ma part c'est trop faible de manière générale, la S est assez dure (de manière relative bien sur ..) et la Terminale est vrement très dure (la c'est pas relatif, y'a peu d'élèves qui peuvent se vanter d'avoir passer tranquille leur année de terminale sans s'essouffler).
    Ca parait vu d'ici innaproprier de faire une 1°S, mais le redoublement semble également ne pas etre adapté. Je pense que cette voie n'est pas vrement faite pour toi, il a la solution d'un BAC Technologique STI qui est très proche du BAC S. Et il est à la portée de tes notes.
    Hein ??!! C'est largement suffisant pour S. Si seuls les élèves à plus de 14 de moyenne allaient en S... Et la terminale S n'est pas plus dure que la première S, et perso j'ai trouvé le passage seconde-première plus simple que le passage collège-lycée.
    Il y a des gens qui réussissent mieux en première qu'en seconde, bien sûr qu'il sera pris en S, et il s'en sortira très bien (je suis un peu medium si vous ne saviez pas )

  8. #7
    inviteb1e156c2

    Re : passage en1ere S

    Nan mais tu rigoles ?! Il a tout juste des notes moyennes en enseignement scientifique en seconde alors arrivé en première avec un 12 en maths et un 11 en physique chimie déjà je trouve ça léger.
    Et bien sur que si la terminale est plus dure que la première on entend assez les professeurs le répéter encore et encore. Un élève déjà moyen va surement galérer déjà en première S avec un programme scientifique déjà bien chargé, et arrivé en terminale s'il ne maitrise pas les bases de la première (en sachant qu'il était déjà moyen en seconde) c'est bon il fais 12 puis 9 puis 4 .. c'est un shéma répendu chez les élèves de série S et je sais de quoi je parle je suis professeur de mathématiques depuis 5 ans maintenant et j'ai chaque années des classes de premières et de terminales scientifiques.
    Et je peux vous dire qu'un élève moyen comme ça va surement avoir comme avis du conseil qu'il n'est pas favorable à son passage et conseillera sois un redoublement si c'est une détermination d'aller en S pour un potentiel projet post-bac (s'ils sont au courant) soit une orientation vers une filière technologique la plus proche (le plus souvent la STI).

  9. #8
    inviteffc3655f

    Re : passage en1ere S

    @doudou2luxe : bah mon dieu j'aimerais pas t'avoir comme prof. Je sais pas dans quel lycée t'es prof de maths mais si vous laissez pas passer en S les élèves qui sont à 11/12 en sciences... Surtout qu'il s'en sort bien ailleurs. Mes moyennes ont augmenté entre seconde et première, et ça a été pareil pour pas mal de monde. Il y en a pas beaucoup qui se sont plantés en première, même ceux qui sont passés à 10 de moyenne. Si dans ton lycée les élèves font 12 puis 9 puis 4 c'est que les profs doivent y être pour quelque chose. Ou peut-être que vous surnotez les élèves en seconde, mais entrer en S c'est pas non plus entrer à l'ENS, faut arrêter.

  10. #9
    invited789d3bd

    Re : passage en1ere S

    doudou2lux a raison, la première S est différente de la seconde, voir très différente. En règle général faut quand même ne pas être moyen, sinon... On coule. J'aimerais savoir quel est le pourcentage de gens qui passent avec 11/12 et qui ne se plantent pas en première. A mon avis il n'y en pas des masses..
    Et de toute façon la "S" n'est pas non plus la section d'élite... Ce n'est donc pas humiliant de ne pas être pris en première S...

    Titidu22

  11. #10
    inviteffc3655f

    Re : passage en1ere S

    Citation Envoyé par titidu22 Voir le message
    doudou2lux a raison, la première S est différente de la seconde, voir très différente. En règle général faut quand même ne pas être moyen, sinon... On coule. J'aimerais savoir quel est le pourcentage de gens qui passent avec 11/12 et qui ne se plantent pas en première. A mon avis il n'y en pas des masses...
    T'as trouvé le passage seconde-première plus dur que le passage collège-lycée ? Et t'as connu beaucoup de gens qui à 11/12 ont coulé en première ?
    Et puis se planter ça veut dire quoi ? Ils passeront pas à 17 mais en bossant un peu ils resteront à 12, il y a pas de raisons pour qu'ils coulent, sauf s'ils étaient en surrégime en seconde.

  12. #11
    invited789d3bd

    Re : passage en1ere S

    C'est bien ce que je dis plus haut ça dépend comme on travaille... Mais en règle général oui il y beaucoup de personnes justes dans mon lycée ( après c'est peut-être à cause de cela) qui ont coulé en première.. Seulement dans les matières scientifiques qui sont les matières principales. Mais comme tu dis si on bosse un peu ( voir beaucoup) plus il n'y a pas de raisons..

  13. #12
    invite26003a38

    Re : passage en1ere S

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    T'as trouvé le passage seconde-première plus dur que le passage collège-lycée ? Et t'as connu beaucoup de gens qui à 11/12 ont coulé en première ?
    1) Moi je ne l'ai pas trouvé plus dur. J'ai augmenté entre la 3ème, la seconde et la 1ère. En 1ère, les contrôles ne sont pas plus durs. Mes profs attendaient simplement plus de rigueur donc on est déçus par la 1ère note mais on se ressaisit très vite.

    2) La par contre oui. Quasi tous ceux que je connais qui avaient 11-12 ont coulé. Ceux qui n'ont pas coulé sont ceux qui en avaient encore sous le pied en seconde.

  14. #13
    Jorie88

    Re : passage en1ere S

    Hello,
    Oiu enfin faut arrêter 5 minutes... Avec ces notes là, il peut très bien s'en sortir en S... Il a 11/12 en maths et physique ce qui est pas si mal et quand même 15 en SVT... Quand aux notes à côtés, il ne fait pas des étincelles mais il s'en sort : aucune note en-dessous de la moyenne. Perso, je n'avais pas de meilleures notes que lui en seconde et ca ne m'a pas empêché de décrocher une mention bien en S...
    De toute façon, je suppose que le conseil de classe a déjà eu lieu et donc qu'il a certainement la réponse à sa question.
    Sinon juste une question : Willy, t'as 26 ans et tu passes en 1ere ?

  15. #14
    inviteffc3655f

    Re : passage en1ere S

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    2) La par contre oui. Quasi tous ceux que je connais qui avaient 11-12 ont coulé. Ceux qui n'ont pas coulé sont ceux qui en avaient encore sous le pied en seconde.
    Encore sous le pied ça signifierait qu'il y a une grosse différence entre les exigences de première S et la seconde.
    Mais ça doit dépendre des lycées : dans le mien c'est plus en seconde qu'il fallait se faire au rythme un peu différent du lycée, après ça roulait tout seul pour tout le monde, et personne n'a coulé en première. Des amis qui sont passés de justesse avec à peine la moyenne s'en tirent en terminale S à 12 de moyenne et ils en foutent pas une, donc bon.

  16. #15
    inviteb1e156c2

    Re : passage en1ere S

    Bon ca vire à un débat qui n'a pas vrement lieu d'etre puisque déjà je n'ai pas dis qu'aucun élève ne passait en 1ere S à 11/12 de moyenne en seconde donc inutile d'extrapoler - sinon apres on dérive .. mais disons que de manière générale les conseils de classes sont non favorables à ces passages là et les refuses car la Première S n'est pas facile, il faut quand même beaucoup travailler en mathématiques et physique-chimie principalement vu que se sont les matières phares de cette série.
    Arriver avec un 11/12 est risqué, surtout qu'il faut prendre ne compte la façon dont l'élève travaille et inutile de vous souligner que les pourcentages ne sont pas de 90% des élèves tous le soirs à relire leur chapitres et refaire les exercices vus en classe la dessus on est quand même tous d'accord ..

  17. #16
    invited789d3bd

    Re : passage en1ere S

    Alors nous allons poser la question à Willy. As-tu été accepté en première S? Si oui, félicitation et bon courage pour la suite.. Si non, dis nous ce que tu vas faire..

    Titidu22

  18. #17
    Kimi59

    Re : passage en1ere S

    Faut arréter le délire hein. J'avais 12 en math et 12.5 en physique en seconde. Et devinez quoi? je suis en école d'ingénieur et j'ai fait prépa générale. Et j'ai pas eu d'avis défavorable quand je suis passée en 1ere! Arrétez de parler sans savoir si le lycée saque ou pas! Attendons la réponse willy point.
    Vise toujours la lune, car si tu la rate, tu atterriras parmi les étoiles

  19. #18
    inviteb1e156c2

    Re : passage en1ere S

    Il demande, on lui répond objectivement point.

Discussions similaires

  1. Passage
    Par learning dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2010, 17h40
  2. Passage XP-Seven
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2010, 22h44
  3. Passage en 1S
    Par invite10d0b3e5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 18h00
  4. passage en m*
    Par invite3476b812 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 11h49
  5. passage T S
    Par invitec6097a7d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2006, 12h30