Prepa LLG encore possible ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Prepa LLG encore possible ?



  1. #1
    invitef9a31c47

    Prepa LLG encore possible ?


    ------

    Bonjours,
    Je sais que la question a ete poser plusieurs fois sur le forum, mais bon, je voudrais bien quand même un avis ne ceresse que pour me rassuré un peu,
    Donc voila. Je suis éleve en premère S et bien que je sois assez intelligent (160 de QI) mes notes n'etait pas au top voila le resumer avec les appreciation
    Math 12 14 15 Bonne eleve
    Physique 13 17 14 Excellent eleve note qui ne refltte pas les capacité reel
    SVT 13 14 15 Tres bonne eleve et tres bonne esprit scientifique
    Fr 12 14 10 et l'orale et l'ecris je pense tournée au tour de 11/12 Bonne eleve n'utilise pas pleinement ses capacite. j'ai ete 10 8 et 12 sur 30 dans la meilleur classe de mon lycée 13,10 de moyenne de classe!!.
    Il s'agit d'un asser bon lycée.
    Donc avec ces notes puis je toujours envisagée une prepa MPSI à LLG ou H4 si je travaille serieusement l'année prochaine, par serieusement j'entend 16 à 18 dans le bloc scientifique ou ete-il deja trop tard.

    -----

  2. #2
    inviteffc3655f

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Bah déja il faut apprendre à maîtriser le français (t'aurais pu te relire quand même !!!).
    Ensuite il faut croire qu'être assez intelligent et avoir un QI de 160 ne t'aide pas vraiment, donc bosse un peu si tu veux de meilleures notes.

    Plus sérieusement, toutes les réponses que tu auras sur ce forum je pense, c'est "personne ne peut prédire l'avenir" (même si honnêtement je pense que c'est mort), et "il n'y a pas que 2 prépas en France, pourquoi celles là".

  3. #3
    agitateur

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Parfois, il vaut mieux s'abstenir de parler de QI pour rester crédible. Dans le test le plus utilisé ( Wechsler ), il n'est pas possible d'atteindre 160. Si tu parles de tests fait à la téloche ou dans un baril de lessive ( et pas chez un psy clinicien diplômé et habilité), pourquoi pas, mais vaut mieux ne pas en parler ( sauf à se faire mousser en petit comité choisi facilement impressionnable - ce qui n'est pas le cas d'un forum).

    Il est juste qu'il y a une vie possible en dehors de LLG ou H4 ( et aussi en dehors d'une prépa) , mais pour ces établissements là le challenge minimum est évident: être en tête de classe en première et terminale ( et encore...condition nécessaire mais pas suffisante dans la plupart des cas) voir viser un top 3 dans un établissement ( réellement ) ultra sélectif.
    Des gens qui disent" je ferais mieux l'année prochaine", on en croise des cargaisons tous les jours dans ce forum, venant de classe hyper balaizes de lycées méga sélectifs. Vas savoir pourquoi, j'ai comme un doute dans la réalité des faits. Tu te crois vraiment dan un lycée qui sélectionne ? Est ce que les (la) meilleures terminales les années passées ont eu 100% au bac avec quasi tout le monde avec mention ? Si tu réponds non, alors tu es dans un lycée comme les autres ou presque.

    Le plus profitable à faire à ce stade, c'est de se poser les bonnes questions sur ton avenir, et cesser d'être conditionné(e) par des noms ronflants de prépas prestigieuses qui de toute façon ne passeront pas les concours à ta place. 40 ans ou plus de boulot, c'est long, et ça ne sera pas conditionné par le QI que tu crois avoir ou par ta prépa. Désolé si je parais un peu rude dans ce message, mais il est temps de mettre les pieds sur terre car tes phases d'orientations décisives, c'est pour très bientôt.

  4. #4
    jOw83

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Je rejoins totalement l'avis d'agitateur...

    Ce n'est pas la valeur de ton QI qui déterminera ton entrée en prépa (il peut très bien être de 160 ou de 20, il ne sera jamais connu de la commission d'admission de la prépa que tu vises...) donc je pense qu'il est inutile (et peut-être prétentieux ?) de l'afficher sur le forum.

    Avec un QI si haut, synonyme d'une grande "intelligence", pourquoi n'obtiens-tu pas des notes plus élevées ? Car c'est bien ton dossier scolaire (tes notes bien sûr, mais surtout tes appréciations, ton classement dans la classe, etc.) qui détermine ton entrée dans telle ou telle prépa.
    Si tes notes ne reflètent pas ton niveau, alors qu'attends-tu pour te réveiller ? Ne dis pas que tu vas "travailler sérieusement", fais-le

    Je ne connais pas la sélectivité de LLG et H4 pour MPSI mais j'en ai déjà entendu parler de nombreuses fois et je pense qu'agitateur a raison. Mais de toute façon, peu importe la prépa où tu te trouves. Il ne faut pas que ce soit la meilleure tout court, il faut que ce soit la meilleure pour toi.
    Petit exemple : un élève qui est découragé lorsqu'il n'est plus premier de la classe a plutôt intérêt à viser une prépa moins sélective, car si il se retrouve dans une de ces prépas "prestigieuses", il risque de rencontrer des élèves beaucoup plus forts que lui et donc d'être découragé. Tu vois ce que je veux dire ?
    Il faudrait donc revoir tes ambitions et réfléchir afin de trouver le lycée qui te convient à toi, en fonction de tes critères (ton niveau réel, l'ambiance, l'éloignement,...) et pas des classements. Car ce n'est pas le niveau ni le prestige du lycée qui fait ta réussite au concours, mais bien toi et ton travail (sinon, les "petits" lycées n'enverraient jamais aucun élève dans les écoles les plus prestigieuses, or chaque année plusieurs élèves de ces lycées réussissent à atteindre les plus grandes écoles).

    Réfléchis-bien à ton orientation, et bon courage pour la suite !
    Joanna.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffc3655f

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Parfois, il vaut mieux s'abstenir de parler de QI pour rester crédible. Dans le test le plus utilisé ( Wechsler ), il n'est pas possible d'atteindre 160. Si tu parles de tests fait à la téloche ou dans un baril de lessive ( et pas chez un psy clinicien diplômé et habilité), pourquoi pas, mais vaut mieux ne pas en parler ( sauf à se faire mousser en petit comité choisi facilement impressionnable - ce qui n'est pas le cas d'un forum).
    En plus je suis pas sûr que le QI reflète réellement l'intelligence. Je connais certaines personnes qui après des tests "sérieux" semblent avoir un QI normal, et réussissent très bien à l'école sans fournir beaucoup d'efforts. Et c'est vrai aussi dans l'autre sens.

    Sinon juste une petite réponse pour que t'aies pas posté le message pour rien : c'est plus simple d'entrer à LLG que H4, après pour le reste j'en sais rien.

  7. #6
    Lechero

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par yanissou Voir le message
    ete-il deja trop tard
    Pour le français, c'est mort.
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

  8. #7
    invitef9a31c47

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Je sais que mon orthographe est catastrophique et je ne le nie pas.
    Pour ce qui concerne le Qi il s'agit d'un teste serieux que j'ai fait chez un psycologue à l'age de 7 ans, et je ne veux pas dire par la que les prepa en auront connaissance mais que je suis capable suis capable d'avoir d'excellente moyenne dans le blocs scientifique. J'etudie dans un lycée de l'AEFE dans lequelle les eleves qui sont de la nationalité du pays sont obligés de passez un concours pour y rentrer, et puis y a les français qui plombe le pourcentage de Bac, mais apart ça cette année deux élèves partent à LLG 1 à H4 3 à Jason-de-Sailly et ainsi de suite pour le reste des prepas les mieux coté donc oui je pense que mon lycée à un assez bon niveau

  9. #8
    Gagaetan

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Avec ton classement sa va etre pas facile facile . Cependant l'année de terminale compte beaucoup plus que la premieredonc si tu te tiens a se que tu dis et que tu bosse vraiment, (avec au minimum un tres bon classement)... Mais bon avec tes 160 de QI sa devrait etre facile


    PS: arrêter avec le niveau du lycée, c'est n'importe quoi, le taux de réussite des élèves d'un établissement ne détermine en rien le niveau d'UN élève en particulier. Exemple je viens d'un lycée qui est tres mal classé, et cela ne m'a pas empecher d'etre admis dans une certaine prepa tres bien cotée...
    Dernière modification par Gagaetan ; 13/06/2011 à 21h08.

  10. #9
    agitateur

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    5 élèves sur plusieurs terminales S ( combien ?) qui partent à H4, LLG et Janson réunis.....
    Poses toi donc la question: pourquoi donc un élève 10° de sa classe de première y aurait'il sa place ?

    Jusque là, je n'ai pas parlé de l'aurtaugrafe ( je suis le premier à écrire à la volée sans me relire ) Mais faut être honnête, la syntaxe n'est pas faramineuse non plus.

    Je me répète: prends conscience de ce que ta valeur réelle, et réfléchis à ce que tu veux faire. Une prépa prestigieuse, ce n'est en aucun cas un projet d'orientation.


    Un test passé auprès d'un psycho sérieux ? Non, il n'était pas sérieux. LE test le plus sérieux et le plus utilisé est le WISC. Et la note maxi en pratique est autour de 150, jamais 160.

  11. #10
    Lechero

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Une question bête mais bon : en as-tu parlé à tes profs ? Que t'ont-ils conseillé ?

    Et je suis du même avis que Gagaetan : faire parti d'un (très) bon lycée n'implique pas d'être un (très) bon élève. Je viens de l'avant dernier lycée du Rhône, et je suis accepté dans la 2è école d'ingénieur de France...

    Ensuite, un Q.I. de 160 ... Peut-être es-tu le prochain Einstein (dans ce cas là, j'aurai eu l'honneur de te parler ) ! Mais bon, tout dépend l'échelle, etc... Et ceux ayant un grand QI ont aussi (et d'abord !) une grande facilité avec les langues vivantes...
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

  12. #11
    inviteffc3655f

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    De toute façon la réponse c'est qu'en étant 10ème il sera pas pris, peu importe le lycée. Et le 160 de QI à 14 en maths, se trouvant dans un super lycée lui mettant 11/12 en français...
    Dans mon lycée à 11/12 en français t'étais presque dans les 5 premiers, ce qui n'est certainement son cas.
    Mais je tiens à prèciser que je suis dans un lycée hyper sélectif, avec 107% de réussite au bac S, et la moitié des élèves qui intègrent Sainte Geneviève.
    Non vraiment c'est clair qu'il faut arrêter avec les lycées.

  13. #12
    invitef9a31c47

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Ce que je demande ces juste esque avec des résultats plutot "banals" en première mais des résultat plus exceptionnels en terminale esqu'il y a toujours une chance que je soit admis. Je vise de grand prepa parceque mon projet et quelque peu amitieux, (limite pretentieux) je voudrais etudier à l'X ou SupAero,si possible un détour par une université amricaine, pour ainsi pouvoir travailler à la NASA. Je donnes le niveau du lycée car j'ai lu souvent qu'ils prenaient ça en compte pour évaluer un dossier.

  14. #13
    Gagaetan

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    Mais je tiens à prèciser que je suis dans un lycée hyper sélectif, avec 107% de réussite au bac S, et la moitié des élèves qui intègrent Sainte Geneviève.
    Non vraiment c'est clair qu'il faut arrêter avec les lycées.
    Oui, il faut arreter! Cependant je peux comprendre qu'il y ait un ecart général de niveau des éleves entre les 50 premiers lycée et les 50 derniers, mais au dela de cette tranche c'est un point de comparaison et de sélection défaillant.
    Et puis le fait que ton lycée est 107%(tu m'expliquera quand meme comment ils font parce que c'est tous simplement impossible) de réussite au bac, que toi tu aura forcement ton bac avec mention tres bien.

  15. #14
    agitateur

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    C'est bien le soucis de ton projet: il n'est pas seulement ambitieux, il est réellement très prétentieux par rapport à la valeur que tu démontres à ce jour.
    En outre, parler de nasa, de fac amerloque et compagnie montre un cruel manque de maturité et une inaptitude à réfléchir sereinement à son orientation. En première, ce n'est pas encore grave, l'essentiel est que tu adoptes une posture plus constructive d'ici le printemps prochain.

    @rforever: seulement 107% au bac et 50% chez Ginette ? C'est une sélection de taffioles Mais tu as raison, à un certain moment il vaut mieux rire de la situation.

  16. #15
    Gagaetan

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    De toute façon la dur réalité de la prépa (aussi mal cotée soit elle, car attend toi à ne pas être reçu a LLG si tu continue dans cet état d'esprit, et avoir un tel classement au sein de ta classe ) te fera prendre conscience de ton réel niveau et de ta possibilité à intégrer l'X.

    En bref tu va t'en prendre plein la gueule, mais c'est ce qui te permettra de te faire progresser et de te rendre plus mature.

  17. #16
    inviteffc3655f

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par yanissou Voir le message
    Qustion maturité j'en ai , je poses une question simple je souhaiterais une reponse simple tu sais celle qui commence par Oui ou Non puis si cela nous amuse develloper.
    Bah de toute façon tout ce qu'on peut te dire c'est de bosser et d'améliorer sérieusement tes résultats, personne ne peut aujourd'hui te dire oui ou non (peut-être plus non quand même).

    Et il faut pas être américain pour bosser à la NASA ?
    Renseigne toi plutôt sur Arianespace.

    Et sinon il s'appelle comment ton lycée ? Dans quel pays ? T'es français ? Pure curiosité.

  18. #17
    invitef9a31c47

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Voila le genre de reponse que j'attendais, dans la vie réel je ne suis pas comme ça et j'interiorise. Pour le lycée il s'agit du Lycée Français Gustave Flaubert de la Marsa. Oui je ne focalise pas seulement sur la NASA, mais ne dit ton pas qu'il faut viser haut. et si je me redirige vers une societe européene ça sera plus ESA

  19. #18
    Lechero

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Pour la NASA, le problème ne viendrait pas de toi (même si'il faudrait être bac + 8 à 4 ans), mais d'eux.
    Les USA sont assez fermés en ce qui concerne leurs institutions...
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

  20. #19
    Lili_378

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Le QI ne correspond pas à " l'intelligence ". J'ai une amie qui est "surdouée" et pourtant a redoubler et va en bac techno par défaut. Moi je n'ai jamais fait de test mais je pense être bien dans la moyenne et pourtant je m'en sors aussi bien que toi dans un lycée strict et en 1ere S.
    De plus il ne faut pas confondre la culture et l'intelligence qui sont totalement différent.
    Et il existe plusieurs types d'intelligences qui ne correspondent pas forcément à celui du QI.

    Donc je te conseille de ne pas t'appuyer sur cet argument dans l'avenir. De plus, comme tu peux le voir sur ce forum, le test de QI entraîne le débat et ne plaît pas à tout le monde. Certaines personnes te considèrent également comme prétentieux ou sont un peu jaloux pourquoi pas mais c'est un énorme manque de tact de ta part parler de ton QI. Je te conseille fortement de ne plus faire la même erreur dans l'avenir.

    En ce qui concerne ton avenir, fais du mieux que tu peux et tu verras si tu parviens à tes ambitions. Je souhaite sincèrement que tu réussisses mais cela ne dépendra que de toi. A présent il faut mettre la double vitesse en ce qui concerne du travail. Et entre parenthèse je ne considère pas que le faîte de ne pas se donner à fond en 1ere S alors que l'on a beaucoup d'ambition est une marque d'intelligence.

    Après tout l'intelligence est une chose très subjective.

    Bon courage !!!

    PS : DSL pour les fautes de copie : j'avoue que je suis très étourdie
    Et merci de ne pas partir dans les "insultes" gratuites et sans
    preuves.

  21. #20
    invitef9a31c47

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Enfin des personnes aimables et qui ne vienne pas ici juste pour debatre ou dire que cela est impossible, merci à vous

  22. #21
    jOw83

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    C'est vrai qu'au début on a un peu réagi au quart de tour ^^'

    C'est bien d'avoir de l'ambition, mais comme l'a dit Lili... Justement tu as de l'ambition, tu as un projet d'orientation assez précis, qui devrait te motiver à atteindre des notes excellentes : intégrer LLG/H4 et pourquoi la NASA (ou l'ESA), alors pourquoi tu ne te donnes pas à fond dès la 1ère S ?

    Si tu le "mérites", et que tu as le niveau d'entrer à LLG/H4 alors tu y entreras, mais pour répondre clairement : avec ces notes, ce sera impossible à mon avis.
    Donc fonce pour ta Terminale (et avant, le Bac de Français) et explose tout, si tu veux réellement entrer dans une prépa prestigieuse, donne-toi les moyens pour le faire !
    Ce serait dommage de passer à côté de ça par manque de travail, de motivation, de je-ne-sais-quoi...

    Ne dit-on pas "Quand on veut, on peut" ?
    Bon courage pour la suite !

  23. #22
    invite26003a38

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Ca veut rien dire travailler à la NASA. Y'a des concierges, des ingénieurs...
    Et puis reve pas pour LLG, si ils commencent à recruter les 10ème de classe.
    Cependant mets toi au travail et essaie de choper une bonne prépa.
    LLG est loin d'être essentiel pour réussir !

  24. #23
    invitef9a31c47

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Merci pour vos reponses. Oui je vais me mettre au travail quelque soit X afin de maximiser mes chance, bien que si je ne suis pas accepter dans un bonne prepa je pense me tourner vers l'universite (Paris UPMC)
    @Xixis92: evidement je compte y faire ingenieur et non pas technicien de surface

  25. #24
    invite26003a38

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par yanissou Voir le message
    Merci pour vos reponses. Oui je vais me mettre au travail quelque soit X afin de maximiser mes chance, bien que si je ne suis pas accepter dans un bonne prepa je pense me tourner vers l'universite (Paris UPMC)
    @Xixis92: evidement je compte y faire ingenieur et non pas technicien de surface
    Ca ne veut rien dire non plus. Il doit y avoir une bonne centaine de différents ingénieurs à la NASA.

  26. #25
    agitateur

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par yanissou Voir le message
    ................. bien que si je ne suis pas accepter dans un bonne prepa je pense me tourner vers l'universite (Paris UPMC)
    Alors tu n'as toujours pas compris ( notez bien: ayant passé l'age de me faire insulter par une gamine en pleine crise d'adolescence, je ne vais pas prendre des pincettes pour éviter de froisser la sur-susceptibilité de mademoiselle )

    Si tu veux faire une prépa, c'est pour décocher une école ou un type d'école. Que tu sois dans une prépa cotée ou pas cotée ne change rien à l'affaire, tu aura toujours tes mêmes chances de réussir ( ou pas...), parce que c'est toi qui passera les concours et pas ta prépa.
    Je n'ai rien contre la fac, au contraire. Mais refuser une prépa et aller en fac si les prépas qui te sélectionnent ne sont pas assez bien pour toi et ton égo, c'est bien le signe que ton projet professionnel est inexistant. C'est assez commun à ton age, mais tu as une petite année pour changer ta vision des choses vers quelque chose de plus construit et plus logique.

  27. #26
    jOw83

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Alors tu n'as toujours pas compris ( notez bien: ayant passé l'age de me faire insulter par une gamine en pleine crise d'adolescence, je ne vais pas prendre des pincettes pour éviter de froisser la sur-susceptibilité de mademoiselle )

    Si tu veux faire une prépa, c'est pour décocher une école ou un type d'école. Que tu sois dans une prépa cotée ou pas cotée ne change rien à l'affaire, tu aura toujours tes mêmes chances de réussir ( ou pas...), parce que c'est toi qui passera les concours et pas ta prépa.
    Je n'ai rien contre la fac, au contraire. Mais refuser une prépa et aller en fac si les prépas qui te sélectionnent ne sont pas assez bien pour toi et ton égo, c'est bien le signe que ton projet professionnel est inexistant. C'est assez commun à ton age, mais tu as une petite année pour changer ta vision des choses vers quelque chose de plus construit et plus logique.
    +1.
    Je l'ai déjà dit il me semble, ce n'est pas la réputation de ta prépa qui fera que tu seras bien classé à ton concours, mais bien toi et ton travail, quelle que soit la prépa que tu intègres ! Si les élèves des graaaandes écoles beaucoup demandées venaient que des graaaandes prépas comme LLG, H4, etc. ça se saurait ! Or chaque année, des "petits" lycées envoient des élèves dans les écoles les plus demandées !
    Certes je ne suis pas en prépa mais qu'en 1ère S actuellement, libre à toi (ou à vous) de me dire "mais tu parles de quelquechose que tu ne connais pas !" Vous n'aurez pas complètement tort, mais d'un côté je ne fais que reprendre des choses lues maintes fois sur divers posts concernant les prépas (BCPST, MPSI, etc. ; des posts de sup, de spé, d'élèves ayant déjà intégré leur école, de profs de prépa...) lors de mes recherches (puisque moi aussi je souhaite intégrer une prépa après mon BAC ! ). Et je ne répète pas bêtement, je répète parce que je trouve ça complètement logique, parce que je comprends bien tout ça.

    Et pour citer un élève (enfin il a plus de 20 ans maintenant ^^' ) qui est maintenant en école après avoir réussi sa prépa (Ecthelion22)... "Plus un lycée est connu, souvent parce qu'il a de bonnes statistiques, plus il est demandé. Ce n'est pas parce qu'il est plus connu qu'il a un meilleur niveau mais bien parce qu'il est plus demandé. Plus il y a de candidats pour y rentrer, plus on sélectionne le haut du panier, meilleurs sont les élèves qui y rentrent et donc meilleurs sont les résultats à la sortie. La réputation du niveau est donc à prendre en compte et à analyser en parallèle de l'estimation de son niveau. La réputation de la politique du lycée est aussi une chose importante mais bien moins connue. Et en général, il faut aller aux Portes-Ouvertes pour discuter avec les élèves qui y sont et avoir une idée de cette politique. Certains lycées veulent améliorer leurs statistiques, donc sélectionner plus. Mais pour sélectionner plus, il faut être plus connu et cela n'est possible qu'en ayant déjà de bonnes stats. Si les lycées qui sont déjà connus n'ont pas de difficulté à rester dans ce cercle vertueux, ceux qui n'y sont pas ont du mal à y rentrer. Et donc certains lycées (pas tous attention) ont tendance à ne laisser passer en seconde année que les meilleurs élèves de sup pour avoir de meilleurs résultats aux concours (en terme de pourcentage). D'autres, au contraire, se moquent d'être dans une catégorie plus qu'une autre et laissent passer les élèves même avec de petites chances de réussite, misant sur le fait que ce soutien aux élèves sera connu des élèves de terminale via le bouche à oreille et que cette bonne réputation leur servira pour sélectionner plus les années suivantes. C'est la meilleure politique (de mon point de vue) mais elle a l'inconvénient de ne pas être médiatique..."

    Voilà. Donc si beaucoup d'élèves de LLG/H4 intègrent les plus grandes écoles, ce n'est pas parce que le lycée les "forme mieux", mais bien parce qu'il est très demandé, qu'il reçoit beaucoup de dossiers et peut donc se permettre de ne sélectionner que les meilleurs, et donc d'avoir de grandes chances de voir ces élèves réussir aux concours les plus difficiles (puisque ce sont les meilleurs) !

    Au lieu de vouloir absolument H4/LLG, pense aussi à mettre des prépas un peu moins côtées sur ta liste de voeux en TS, avec LLG/H4 en tête de liste si tu veux. NON, ça ne voudra pas dire que tu ne réussiras pas tes concours, ne t'inquiètes pas, tout dépend de TOI, pas du LYCEE dans lequel tu es !

  28. #27
    invitef9a31c47

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Deja je suis un homme donc traite moi si tu veux de gamin si tu veux mais pas de gamine, Plusieurs chemin peuvent mener à un même metier, même si il existe des route plus courte que d'autre. Il est vrai que la prepa ne va passer les concours à ma place mais la preparation n'est pas la même partout juste à titre d'example il existe des prepa sans classe MP* ==> donc eleves desaventager par rapport au eleves d'un lycée mieux coté avec ce genre de classe

  29. #28
    agitateur

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par yanissou Voir le message
    Deja je suis un homme donc traite moi si tu veux de gamin si tu veux mais pas de gamine,
    Tu as mis des "e" et du féminin partout ou tu pouvais en mettre dans tes premiers messages, c'est pas ma faute.

    Citation Envoyé par yanissou Voir le message
    il existe des prepa sans classe MP* ==> donc eleves desaventager par rapport au eleves d'un lycée mieux coté avec ce genre de classe
    Et alors ?
    Si tu as le niveau, tu vas en MP*, si tu ne l'as pas tu n'y vas pas. Le hors programme se justifie en effet pour quelques concours précis. Ceci dit, je vais te rassurer tout de suite: un étudiant "*" n'avait souvent même pas besoin de travailler au lycée pour être en tête de classe, les 2 doigts dans le nez et les pieds en éventail. Que ça te plaise ou non, tu es actuellement loin d'avoir le profil. Je dirai même qu'un lycéen dixième de sa classe, même sans travailler, ne l'a pas non plus, et qu'il a juste le profil pour une prépa "bas de classement".
    Tu reste borné sur l'apparence des choses et tu ne veux pas voir la réalité des choses, ce qui fait la différence entre l'ambition ( saine ) et une top haute idée de soi même ( ce qui est néfaste ). Mais continues si ça te chante à te braquer sur LLG et les classes *, la meilleure chose pour te remettre les idées en place est peut être de te prendre un mur de façon bien violente.

    Tu es loin de percevoir la réalité d'une prépa: des lycéens bien classés qui ensuite sont en queue de classe, ça arrive fréquemment. Le risque de se retrouver dans une prépa ou le niveau moyen te dépasse largement, c'est d'être irrémédiablement dernier toute l'année et de se faire lourder sans passer en spé: tout le monde ne le vit pas forcément bien, surtout quand pendant 3 ans de lycée on a entendu à longueur de temps un truc du genre "tu es intelligent tu es le meilleur". La claque peut être rude, j'en connais qui ne s'en sont pas remis. Si tu vises une prépa, concentre toi sur les facteurs importants: facilité de logements, un niveau moyen qui te correspond ( ou juste supérieur pour l'émulation, ou juste inférieur si tu vivra mieux en étant devant), une logistique appropriée pour rentrer chez toi pendant des vacances, une ville qui te plait, etc....

  30. #29
    invitef9a31c47

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    La preuve que je ne suis pas persuader d'y aller et que j'en doute soit que je sois venu sur ce forum poser la question, donc je m'attend à l'echec, je voulais qu'un avis. Aussi je suis dixéme en generale, mais en math je suis 3ieme en Physique 2ieme et en SVT 5ieme. Voila pourqoi je penser encore avoir mes chances en passant premier en physique et math en terminale durant les 2 premiers trimestre

  31. #30
    jOw83

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    C'est vrai. Mais pourquoi vouloir aller à la Fac juste parce que tu n'as pas LLG ou H4 ? Je trouve ça dommage. Tu pourrais très bien mettre une autre prépa derrière, une juste en dessous de LLG/H4 (mais qui reste dans le top 5), puis une autre un ptit peu plus bas et encore d'autres plus bas, puis 1 ou 2 "prépas de secours" au cas où si tu n'es pas pris dans les premières que tu as mises.

    Et passer 1er dans le bloc scientifique en TS ne garantira pas ton entrée à LLG ni H4. Dans les dossiers que reçoivent H4 et LLG je pense qu'il y en a un bon nombre qui sont 1ers dans les matières scientifiques en Terminale ET en Première, et je pense que ceux-là passeront devant toi (LLG & H4 peuvent se permettre une telle sélection).
    Et si ces lycées n'ont qu'une classe, là il y a encore moins de chance pour toi, car trouver 47 élèves plus forts que toi dans tous les dossiers qu'ils reçoivent, ça doit pas être si dur (ça peut paraître méchant dit comme ça, mais ne le prends pas mal s'il te plaît).

    Cependant, tente le coup en Terminale, mais ne mets pas que ces 2 grands lycées sur ta liste de voeux. Je n'avais pas pris en compte le fait que tu voulais aller dans un classe étoilée, mais même... Il n'ya pas que LLG et H4 qui proposent MP*, non ? Donc cherche un peu quels lycées (bons et moins bons, histoire d'avoir une roue de secours) proposent ces classes, et fais ta liste de voeux en fonction de ça, mais aussi des critères énoncés par agitateur (éloignement, ville qui te plaît, moral,...). Tu peux mettre 6 choix différents de prépas (il me semble) donc profites-en !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La prépa, encore et toujours...
    Par invite25880d12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2010, 17h52
  2. La lv2 en prépa, encore ...
    Par invite5ccdebcf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2010, 13h55
  3. encore prépa
    Par invite5182625d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2007, 20h02
  4. la prepa m'est elle encore possible ?
    Par invite08b106de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 11h11
  5. Prépa H4, LLG
    Par invite1f83ddb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2006, 11h11