bac blanc
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bac blanc



  1. #1
    invite4ac61d3e

    bac blanc


    ------

    Yo ,
    Je voudrais savoir si parmi vous,certains n'ont pas eu leur bac blanc,et au final,si vous avez eu votre vrai bac (si possible si vous pouviez me dire vos deux notes, parce que moi, je n'ai pas eu mon bac blanc du premier coup, il me manque 10 points )
    @+

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : bac blanc

    Ben j'ai eu aucun des BACs blanc, je devais tourner vers 7-9 de moyenne, et j'ai eu le BAC avec 11.91 de moyenne. Mais bon, je négligeais les BACs blancs, j'oubliais de réviser des chapitres complets, et en histoire Géo, j'avais presque plus d'impasses que de révisions !

    Mais de façon générale, un bac blanc est révélateur. Dis-toi que tu auras en plus le stress le jour du BAC, donc il te faudra encore bien travailler, à mon avis !

  3. #3
    invite961fbfb2

    Re : bac blanc

    J'ai eu mes bacs blancs et j'ai eu mon bac mais avec des notes tout juste correctes, rien de bien mirobolant.
    Une vieille rumeur (?) dit que les bacs blancs sont en général plus difficiles que le "vrai" bac de fin d'année... pour être honnête ce n'est pas toujours sûr.
    Comme l'a dit benjy_star, tu y ajoutes le stress... et puis il faut avouer que le bac c'est 60% de boulot mais aussi 40% de chance. Il suffit que le jour J tu tombes sur le seul, l'unique chapitre que tu avais occulté ou tout simplement pas compris et puis voilà !

    Mais bon, si tu es sérieux et que tu travailles, il n'y a pas de raison que tu le loupes, de plus avec 8 de moyenne tu as la possibilité de passer au rattrapage...
    Ne t'inquiètes pas avant d'y être, ça se passera bien

  4. #4
    invite0387e752

    Re : bac blanc

    En fait tout dépend de ton lycée, quelle formation ils te donnent... jveux dire un lycée qui a dans l objcetif sa réputation et ben bac blanc ultra difficile et donc le vrai bac ne représentera qu une formalité pour les élèves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48697cfd

    Re : bac blanc

    Bonjour,

    Je voulais vous faire part de mon expérience, car il y a un métier passionnant et très rémunérateur accessible sans le bac.
    Je suis Steward, et certains de mes collègues n'ont pas leur bac (mais un niveau bac). J'ai la chance de pouvoir voyager comme bon me semble, de rencontrer des gens différents, et surtout de faire un travail qui me passionne. Avec ce métier tu seras au première loge de la sécurité aérienne, des voyages instructifs etc. Pour ma part je travaille également avec ILIA, que je te recommande, si tu es motivé, et que ce métier te tentes, viens nous rencontrer chez ILIA. La formation ne dure que cinq semaines, avec un métier à la clé, et un diplôme délivré par l’Etat (le certificat de formation à la sécurité)
    J’espère à très bientôt et que ce message te sera utile

    Romain Pour ILIA
    01 42 70 70 25

Discussions similaires

  1. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 16h39
  2. [term S] problème pour une petite question d'un bac blanc
    Par inviteee20e3bc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 16h36
  3. [SVT][TS] Bac Blanc
    Par inviteac6e3ad6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 18h39
  4. Révision de Bac Blanc, ce qui est bon à savoir?
    Par invite9b6e0fb5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 09h38
  5. Bac blanc
    Par invite592d3920 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 22h28