Prepa LLG encore possible ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Prepa LLG encore possible ?



  1. #31
    invite26003a38

    Re : Prepa LLG encore possible ?


    ------

    Citation Envoyé par yanissou Voir le message
    La preuve que je ne suis pas persuader d'y aller et que j'en doute soit que je sois venu sur ce forum poser la question, donc je m'attend à l'echec, je voulais qu'un avis. Aussi je suis dixéme en generale, mais en math je suis 3ieme en Physique 2ieme et en SVT 5ieme. Voila pourqoi je penser encore avoir mes chances en passant premier en physique et math en terminale durant les 2 premiers trimestre
    A noter : LLG et HIV recoivent des milliers de dossiers par an. Le classement de ces dossiers se fait principalement par rapport aux notes de maths, de physique mais devant des étudiants qui ont tous 18, 19 en maths/physiques , ils accordent beaucoup d'importance au français. Relis-toi pour voir

    -----

  2. #32
    inviteffc3655f

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par jOw83 Voir le message
    Tu pourrais très bien mettre une autre prépa derrière, une juste en dessous de LLG/H4 (mais qui reste dans le top 5), puis une autre un ptit peu plus bas et encore d'autres plus bas, puis 1 ou 2 "prépas de secours" au cas où si tu n'es pas pris dans les premières que tu as mises.
    Franchement je pense pas qu'il faille choisir sa prépa en fonction du classement exclusivement. Bien sûr que quelqu'un qui a de bonnes notes va se diriger vers une prépa plutôt côtée, mais il ne faut pas prendre la liste et descendre petit à petit pour compléter son classement. Et juste une parenthèse : top 5 en dessous de LLG/H4 il n'y a pas (je chipote vu que tu parles pas mal du classement).
    Il faut essayer de savoir où on se sentira le mieux, où on a le plus de chances de succès. LLG en internat loin de chez soi, si on galère un peu en cours, ça doit pas être la meilleure solution. Une petite prépa qui fasse un peu moins "usine" ça peut être rassurant.

    @yanissou : t'es pas obligé d'être premier en maths/physique pour entrer à LLG ou H4, avec des bonnes remarques et une classe de terminale de bon niveau (si tu es 2/3e ça peut très bien passer), mais après est-ce que c'est le mieux à faire ? C'est à toi de voir...

  3. #33
    invite26003a38

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par jOw83 Voir le message
    Tu pourrais très bien mettre une autre prépa derrière, une juste en dessous de LLG/H4 (mais qui reste dans le top 5), puis une autre un ptit peu plus bas et encore d'autres plus bas, puis 1 ou 2 "prépas de secours" au cas où si tu n'es pas pris dans les premières que tu as mises.
    Ouais fin dixième de la classe, ça sert à rien de mettre des prépas "côtées".
    A moins que toutes les personnes de la classe soient des gros balèzes.

  4. #34
    inviteffc3655f

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    Ouais fin dixième de la classe, ça sert à rien de mettre des prépas "côtées".
    A moins que toutes les personnes de la classe soient des gros balèzes.
    Mais tu dis vraiment n'importe quoi. S'il est 10ème au général en étant bon en maths/physique, et en s'en sortant bien en anglais et en français, et que les profs disent du bien de lui, je vois pas le problème.

    Et puis ça veut dire quoi prépas "côtées" ? A partir d'où elles entrent plus dans la catégorie ?

  5. #35
    invite26003a38

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    Bien sûr que quelqu'un qui a de bonnes notes va se diriger vers une prépa plutôt côtée
    Tu m'as bien fait rire, tu me demandes de définir ce qu'est une prépa côtée alors que je réemploie entre guillemets le terme que tu viens d'utiliser !

  6. #36
    inviteffc3655f

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    Tu m'as bien fait rire, tu me demandes de définir ce qu'est une prépa côtée alors que je réemploie entre guillemets le terme que tu viens d'utiliser !
    T'es un peu lent à la détente. Prépas côtées pour moi c'est top20, si je te posais la question c'était pour savoir ce que c'était pour TOI, puisque tu considères qu'en étant 10ème il n'a aucune chance. Forcément si j'ai employé le terme c'est que c'était clair pour moi...

    Bon en attendant t'as pas tellement répondu à la question, et je maintiens que tu dis n'importe quoi.

  7. #37
    jOw83

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    Franchement je pense pas qu'il faille choisir sa prépa en fonction du classement exclusivement. Bien sûr que quelqu'un qui a de bonnes notes va se diriger vers une prépa plutôt côtée, mais il ne faut pas prendre la liste et descendre petit à petit pour compléter son classement. Et juste une parenthèse : top 5 en dessous de LLG/H4 il n'y a pas (je chipote vu que tu parles pas mal du classement).
    Il faut essayer de savoir où on se sentira le mieux, où on a le plus de chances de succès. LLG en internat loin de chez soi, si on galère un peu en cours, ça doit pas être la meilleure solution. Une petite prépa qui fasse un peu moins "usine" ça peut être rassurant.

    @yanissou : t'es pas obligé d'être premier en maths/physique pour entrer à LLG ou H4, avec des bonnes remarques et une classe de terminale de bon niveau (si tu es 2/3e ça peut très bien passer), mais après est-ce que c'est le mieux à faire ? C'est à toi de voir...
    Oui c'est vrai, je me suis mal exprimée. Le classement est à prendre en compte un minimum, il vaut mieux mettre une prépa qui est en tête du classement (prépa sélective) dans les 1ers voeux qu'en 6ème voeu, sinon ça ne sert à rien de la mettre dans la liste vu qu'on aura mis des prépas moins sélectives avant, et que si on est pris dans la sélective on sera (en général) pris aussi dans les moins sélectives... Donc notre voeu pour la prépa sélective n'aura servi à rien : les autres voeux passeront avant sur APB.
    C'est dans ce sens là que je disais ça, tu vois ce que je veux dire ?

    Enfin bref, yanissou essaye d'améliorer au maximum tes notes, et surtout ton classement dans la classe et tes appréciations en Terminale et mets la prépa que tu veux, en fonction de ton dossier scolaire, des critères tels que ton "aptitude" à supporter l'éloignement, le besoin d'un internat ou pas, le fait de se sentir stimulé dans une classe où il y a des élèves "au dessus de toi" ou au contraire d'être plus rassuré quand tu es en tête de classe (c'est à dire choisir une prépa sélective ou une prépa moins sélective, pour ton moral). Pense également à choisir des prépas un peu moins "côtées" en "roue de secours", au cas où tu ne serais pas pris à tes 1ers voeux.

    Bonne chance pour la suite !
    Joanna

  8. #38
    invite26003a38

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    T'es un peu lent à la détente. Prépas côtées pour moi c'est top20, si je te posais la question c'était pour savoir ce que c'était pour TOI, puisque tu considères qu'en étant 10ème il n'a aucune chance.
    C'est fou les gens, pas capables de s'exprimer sans que ça vire à l'attaque ad personam.

    Dans tout ton message précédent, tu alternes phrases avec "prépas côtées" et LLG et H4. Il est donc logique que les gens comprennent que pour toi une prépa "côtée" est une prépa du type H4, LLG.

    Logiquement, j'ai donc affirmé que non, en étant 10ème de sa classe, même si il est 3ème en sciences, il aurait du mal à entrer dans une prépa comme celles-ci. Surtout que pour être 10ème de sa classe en S en étant 3ème en sciences il faut avoir de très faibles classements dans les autres matières.

  9. #39
    inviteffc3655f

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    Logiquement, j'ai donc affirmé que non, en étant 10ème de sa classe, même si il est 3ème en sciences, il aurait du mal à entrer dans une prépa comme celles-ci.
    Sans vouloir virer "à l'attaque ad personam", je ne suis pas sûr que tu te bases sur des faits précis. En étant 3ème en sciences, venant d'un bon lycée avec de bonnes appréciations, c'est faisable.
    J'ai jamais dit qu'il y arriverait à coup sûr, loin de là, mais si ces prépas le tentent, et qu'il les met en tête de son classement l'an prochain, c'est pas des voeux gâchés.

    Bon en tout cas je crois qu'on a fait le tour de la question.

  10. #40
    invitef9a31c47

    Re : Prepa LLG encore possible ?

    Merci de votre soutient, a present j'ai repris confiance en moi, car ayant foirer mon oral de Français j'etais un peu deprimer. Quoi qu'il en soit rendez-vous à l'année prochaine et je vous dirai si j'ai ete pris ou non

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La prépa, encore et toujours...
    Par invite25880d12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2010, 17h52
  2. La lv2 en prépa, encore ...
    Par invite5ccdebcf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2010, 13h55
  3. encore prépa
    Par invite5182625d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2007, 20h02
  4. la prepa m'est elle encore possible ?
    Par invite08b106de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 11h11
  5. Prépa H4, LLG
    Par invite1f83ddb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2006, 11h11