Bonjour,
j'ai reçu l'avis de mon conseil de classe quand à ma demande de passage en terminale S, et malheureusement, j'ai eu droit à "Le conseil n'est pas favorable à l'orientation souhaitée pour les raisons suivantes : les résultats dans les matières scientifiques sont très insuffisants".
Sa proposition: "Le doublement de la classe de Première ; étudier la possibilité du doublement en 1ère STI"
Je me suis renseigné quand à la première STI, et malheureusement, cela ne me convient pas du tout.
Je souhaiterais me destiner à un DUT en informatique. Je sais que je n'ai pas vraiment travaillé cette année (pas vraiment étant un euphémisme), mais je ferais tout pour rehausser ma moyenne l'année prochaine...
Voici mes moyennes annuelles:
Moyenne Générale 9,56
...Mathématiques 6,90
...Sc. de la vie et de la terre 10,36
...Sciences physiques 6,77
...Français 12,24
...Histoire - Géographie 10,11
...Langue vivante Anglais 12,62
...Langue vivante Espagnol 11,38
J'ai fait 9.65 , 10.09 et 8.93 quand à mes moyennes trimestrielles.
Je souhaiterais vraiment passer en terminale S, que ce soit à cause de la réforme, mais aussi parce que j'ai réussi très correctement mes TPE, que je vais passer le bac de Français le 20 juin et 6 juillet, et également quand à des amis qui passent en Term S également, et avec lesquels je suis sûr de me retrouver l'année prochaine (Cet argument peut paraître stupide, mais cette année a été la seule de ma scolarité où je me suis fait des amis, des personnes avec qui je m'entends bien, et j'ai malheureusement été dans une classe différente de la leur...). Ma classe n'a pas été terrible au niveau ambiance (avec moi), et certains problèmes dans ma vie privée ou au lycée m'ont fait décrocher, suffisamment pour tuer mes notes.
J'ai pris rendez-vous avec mon directeur pour le 21 juin, avec mes parents, afin de discuter de la suite. Mon père est opposé à un éventuel passage en terminale S (j'ai un an d'avance), et souhaiterait un redoublement. Ma mère veut des arguments. Je veux vraiment continuer en terminale, même si ceci signifie tripler d'efforts pour réussir.
Pourriez-vous m'aider, que ce soit en cherchant des arguments contre ou pour mon passage, sachant que je souhaiterais en avoir à présenter à mon directeur ?
Mes profs notent presque tous "Élève attentif et sérieux", même dans les matières scientifiques.
Merci d'avance !!
-----