Bonjour à tous ,
Je vais faire court car le bac français n'est plus que dans quelques jours maintenant et les révisions se font vivement attendre...
Voilà , je viens de passer une année catastrophique à tous points de vue , que ce soit dans ma scolarité ou dans ma vie privée , et cela s'est fait ressentir dans mes résultats. Autrefois bon voir très bon élève , je ne foutais vraiment pas grand chose pour décrocher régulièrement félicitations et tout le tralala jusqu'en seconde où j'ai fini avec 17 en maths , 15 en pc et 16 en svt dans un lycée Parisien très strict.
Puis 2,3 évènements ont chamboulé ma vie et j'ai entamé ma 1ère dans les pires conditions. N'ayant pas su m'en remettre , j'ai passé une année déprimante pendant laquelle je n'ai pas fourni une seule once de travail , notant mes cours sans chercher à comprendre , attendant juste le soir pour me débarrasser de mon sac où pourrissaient bon nombre de feuilles volantes depuis de longs mois ... Enfin voilà , j'épargne les détails peu glorieux.
Je réalise maintenant entièrement mes erreurs , je le regrette , même si je savais que ça arriverait si je ne me bougeais pas , et je me retrouve face à un embranchement dans ma vie assez peu enviable.. Pour vous donner une idée de la catastrophe , j'avoisine les 0,75 de moyenne en maths , 3 en physique , et 6 en svt , que j'ai remonté de justesse bien heureusement ce trimestre ( je partais de 1.25 coeff 3 ops: ) . Quant à l'année dans ces matières , mes moyennes ont commencé vers 10-9 pour subir la chute libre que vous voyez là ..
Enfin voilà , le conseil approche ( demain ) , et je sais déjà ce qu'il va se passer . Mon prof de maths me connait très bien et sait qu'avec une grande force de volonté je peux rattraper mes lacunes actuelles durant l'été , pareil en bio , mais peut être pas en physique .
Le passage pourrait donc être envisageable , mais est-ce vraiment sérieux , surtout par rapport à mon dossier , moi qui envisageait une bonne prépa parisienne , je me doute que les espoirs sont des plus infimes maintenant . Je n'ai plus d'autres choix qu'une fac non , même les écoles intégrées me fermeront leurs portes ? Et y'a cette opportunité , de repartir de zéro , tout refaire , comme si de rien n'était , jusqu'à ce que j'apprenne que les programmes changent completement l'an prochain ...
Cela veut-il dire que je vais me retrouver au même point que ceux qui passent en 1 ère ? Peut être même plus bas encore puisqu'ils ont sans doute abordé des notions en seconde ( les programmes ont changé pour eux en début d'année ) que je n'ai jamais vu ... J'ai jeté un coup d'oeil aux communiqués officiels dans les 3 matières , et ca fait pas plaiz' , peu de choses vont revenir , à part peut être la base de la base ...
Et le bac d'histoire en fin de première aussi , quelle galère !
J'aimerais donc avoir vos conseils sur ce point , si je ne vous dérange pas , me refarcir un TPE , un bac fr + un autre en bonus ..
J'aurai peut etre pas fait si court finalement , désolé !
Merci à vous
-----