Bonjour, voilà j'ai décider d'écrire ce message afin d'avoir des réponses a certaines questions que je me posent depuis quelques jours..
Je suis en première S et j'ai jusqu'ici toujours eu des résultats convenable et cela jusqu’à ce dernier trimestre (de ma première S). J'ai peur pour mon dossier bien que je ne veuille pas intégrer une prépa ou une très grande école, je souhaiterai faire une bonne école d’ingénieure mais comme je vous l'ai dit mon dossier n'est pas extraordinaire je voudrais savoir ce que vous en pensiez :
1er trimestre : 12.5 de moyenne général avec dans les matières scientifique une moyenne de 13
2eme trimestre : 12.5 de moyenne général avec dans les matières scientifique une moyenne de 14
Une légère hausse donc a ce deuxième trimestre mais au dernier trimestre, j'ai totalement chuter avec le BAC Blanc ainsi qu'une succession de contrôle qui sont arriver en même temps. Malgré le fait que j'ai travailler mes résultats ont été catastrophique !
J'ai donc a ce dernier trimestre une moyenne général de 10 /10.5 avec dans les matières scientifique : 7 en maths / 11 svt / 10 Physique-Chimie
A vrai dire je ne suis pas habitué a ces résultats, et j'ai été un peu "assommer" au début du trimestre par des résultats médiocre et je n'ai pas réussit a remonter.
Voilà, je me demande donc si ce trimestre ne fera pas trop tache dans mon dossier scolaire. Pour l'année prochaine je compte travailler encore d'avantage afin que des accidents n'arrive plus et je pense réussir a avoir des résultats comme mes deux premiers trimestres.
A votre avis, avec ce genre de résultats, puis-je acceder a une école d'ingénieur sur concours ou post-bac bonne ou en tout cas correct ?
-----