Dossier premiere s
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dossier premiere s



  1. #1
    Thib-Pariss

    Dossier premiere s


    ------

    Bonjour, voilà j'ai décider d'écrire ce message afin d'avoir des réponses a certaines questions que je me posent depuis quelques jours..
    Je suis en première S et j'ai jusqu'ici toujours eu des résultats convenable et cela jusqu’à ce dernier trimestre (de ma première S). J'ai peur pour mon dossier bien que je ne veuille pas intégrer une prépa ou une très grande école, je souhaiterai faire une bonne école d’ingénieure mais comme je vous l'ai dit mon dossier n'est pas extraordinaire je voudrais savoir ce que vous en pensiez :
    1er trimestre : 12.5 de moyenne général avec dans les matières scientifique une moyenne de 13
    2eme trimestre : 12.5 de moyenne général avec dans les matières scientifique une moyenne de 14

    Une légère hausse donc a ce deuxième trimestre mais au dernier trimestre, j'ai totalement chuter avec le BAC Blanc ainsi qu'une succession de contrôle qui sont arriver en même temps. Malgré le fait que j'ai travailler mes résultats ont été catastrophique !

    J'ai donc a ce dernier trimestre une moyenne général de 10 /10.5 avec dans les matières scientifique : 7 en maths / 11 svt / 10 Physique-Chimie

    A vrai dire je ne suis pas habitué a ces résultats, et j'ai été un peu "assommer" au début du trimestre par des résultats médiocre et je n'ai pas réussit a remonter.

    Voilà, je me demande donc si ce trimestre ne fera pas trop tache dans mon dossier scolaire. Pour l'année prochaine je compte travailler encore d'avantage afin que des accidents n'arrive plus et je pense réussir a avoir des résultats comme mes deux premiers trimestres.
    A votre avis, avec ce genre de résultats, puis-je acceder a une école d'ingénieur sur concours ou post-bac bonne ou en tout cas correct ?

    -----

  2. #2
    Chlore17

    Re : Dossier premiere s

    Salut
    Les grandes écoles qui recrutent post-bac,sur dossier prennent compte de tes appréciations tout autant des notes donc malgrés tes notes si tu as été un bon éleve avec de bonnes appréciation et si en plus tu obtiens des notes a tes 2 premiers trimestres de terminale similaire a tes 2 premiers trimestre de premiere je pense qu'ils ne vont pas s'attarder dessus après tout ce n'est qu'1 trimestre sur 5(Tes chances d'être accepter dans une ecole correct sont je pense toujours intact)
    Repart sur de bonne base ne te laisse plus "assomer" par quelques notes donnes-toi a fond et tu atteindra ton but
    Bonne continuation et bonne chance pour le bac
    Dernière modification par Chlore17 ; 11/06/2013 à 20h55.

  3. #3
    sidonie86

    Re : Dossier premiere s

    Bonjour,
    Pour le moment il n'y a pas de quoi t'inquiéter. Concentre toi sur tes épreuves anticipées car elles ont une place importante dans ton dossier, elles peuvent rassurer le jury si tu t'en sors bien et te donner une avance rassurante pour l'an prochain.
    Il faudra que tu travailles très régulièrement l'année prochaine et ne laisser passer aucune faiblesse. Il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas tes moyennes des deux premiers trimestres. Le soucis, c'est qu'il n'y a pas forcément bcp de notes alors une évaluation ratée, comme un bac blanc, peut faire chuter ta moyenne et là c'est souvent les appréciations des profs qui pourront faire la différence. Reste ambitieux et après tu verras, avec plus de 12 de moyenne, si tu es régulier et que tu as des appréciations encourageantes, tu pourras accéder à toutes les formations intermédiaires, IUT, écoles d'ingénieurs comme Polytech, parcours sélectif (ingénieur) en université, et biensûr toutes les écoles privées; Tracasse-toi pas trop, ton dossier est encore tout à fait correct, prépare-bien tes épreuves anticipées, passe de bonnes vacances, et soit très assidu l'an prochain. Bon courage.

Discussions similaires

  1. Redoubler première pour avoir un meilleur dossier ?
    Par Smooth56 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2012, 11h15
  2. Dossier pour postuler à l'ISARA : les moyennes et appréciations de première S ?
    Par invite1565ddf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2012, 13h29
  3. Puis-je enlever ma première L de mon dossier ?
    Par invitebd9b5586 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2011, 00h26
  4. dossier de première pr prépa
    Par invitede2efb3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 18h06