Alors voila, bonjours à tous pour commencer, je suis en première S, l'année dernière j'étais en première L mais j'ai pris la décision de me faire redoubler volontairement pour ma réorienter en S pour diverses raisons. Mon cas est assez long à expliquer donc je ne vais pas m'étendre dessus, je veux seulement savoir si dans le dossier que j'enverrai dans les futures prépas ( qui ne regardent donc que le première et le terminale ) je pourrai envoyer seulement ma première S et ma terminal S et pas ma première L qui pourrai me dévaloriser un peu pour plusieurs raisons. Puisque les prépa exigent seulement une première et une terminale et que je n'ai pas réellement redoublé ( il y a écrit " réorientation" sur mon passage en première S, j'ai eu entre 13 et 14 de moyenne en L toute l'année ) je pense que ce n'est pas obligatoire dans la mesure ou une première L est absolument inutile pour une prépa MPSI ou encore une prépa HEC ECS ?
ire redoubler volontairement pour ma réorienter en S pour diverses raisons.
Ils verront bien que j'ai un an de retard, s'ils me demandent de me justifier, alors je leur dirai la véité évidemment, mais je veux juste savoir si je peux mettre dans mon dossier seulement mon année de première S et de terminal S !
Merci d'avance pour vos futures réponses !
-----