Réorientation T ES vers T S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation T ES vers T S



  1. #1
    invite883c67ee

    Réorientation T ES vers T S


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement en terminale ES spécialité mathématique, je me suis rendu compte que je me suis trompé de voie, et que la section ES ne correspond pas du tout à mes attentes au niveau de l'orientation.

    Ainsi, j'aimerai savoir s'il est possible de redoubler sur une Section S en terminale ?

    En effet, par la suite je souhaiterai intégrer une école d'ingénieur et seule la formation du baccalauréat scientifique me permettra d'atteindre cet objectif ...

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invited789d3bd

    Re : Réorientation T ES vers T S

    Bonjour, le seul (mais malheureusement gros) problème c'est que tu n'as pas suivi les cours de physique et de svt de première, qui sont insdispensables pour la terminal. Donc certaines bases ne seront pas acquises... Après cela juste mon avis je passe en première donc... Mais après ce qu'on m'a dit la term S ( comme toutes les terms d'ailleurs) est la continuité de la première.. Mais si t'es motivé pour faire le programme de première pendant les vacances pourquoi pas... Après au niveau des maths je pense qu'il y a aussi des petites différences donc oui il faut aussi revoir les maths..
    J'espère que malgré mon peu d'expérience j'aurais réussi à un peu t'éclairer..

    Bonne journée

  3. #3
    invitebb414c32

    Re : Réorientation T ES vers T S

    Bonjour,
    Comme titidu22, je pense que passer de terminale ES à terminale S sera assez compliqué... En effet, tu n'as plus de physique depuis la seconde, de SVT depuis la première et le programme de maths n'est pas le même...
    En as-tu parlé avec ton lycée ? Ils pourront mieux te répondre et te dire si tu pourrais être accepté en term S et dans quelles conditions... Ils pourront aussi te dire quelles autres possibilités tu as pour obtenir un bac S...

  4. #4
    invite2d345a65

    Re : Réorientation T ES vers T S

    Bonjour,
    Tout d'abord parles en avec ton lycée le plus rapidement possible pour qu'ils t'aident à trouver une solution. Ne te décourage pas, j'ai connu des élèves qui étaient en 1èreES et ont voulu passer en S : la solution a été qu'ils redoublent la première pour faire le programme de 1èreS. Mais ton cas est quand meme plus compliqué : si tu as la motivation, prend des bouquins et fais toi le programme de 1èreS (avec l'aide d'un professeur c'est toujours mieux!). Sinon insiste pour passer en 1èreS : si tu montres que tu es motivé, il ne feront pas de problèmes, ce serait bete d'empecher un éléve de faire ce qu'il aime quand meme.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation T S vers T ES ?
    Par invitea7601e19 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 20h55
  2. réorientation vers l'informatique
    Par invite98f11b5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 20h21