Devenir prof
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Devenir prof



  1. #1
    invite2268ade4

    Devenir prof


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en classe de troisième et plus tard je souhaite être professeur de physique-chimie.
    Je sais qu'il faut un masteur pour pouvoir enseigner au collège ou au lycée. Il y a quelques mois j'ai fait mon stage d'observation en pharmacie et un futur préparateur ma parler d'une certaine orientation que je peux faire.
    Je sais plus exactement ce que c'était mais c'était une orientation qui consistait à faire des TP de chimie toute la journée.
    Je m'adresse à vous pour essayer de connaitre le nom de cette orientation pour essayer d'en connaitre plus.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Devenir prof

    Bonjour

    Je suis actuellement en classe de troisième et plus tard je souhaite être professeur de physique-chimie.
    Je sais qu'il faut un masteur pour pouvoir enseigner au collège ou au lycée. Il y a quelques mois j'ai fait mon stage d'observation en pharmacie et un futur préparateur ma parler d'une certaine orientation que je peux faire.
    Je sais plus exactement ce que c'était mais c'était une orientation qui consistait à faire des TP de chimie toute la journée.
    Je m'adresse à vous pour essayer de connaitre le nom de cette orientation pour essayer d'en connaitre plus.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut,
    premièrement, le diplôme niveau bac +5 que tu cites c'est le Master (même si je te l'accorde, on peut le prononcer masteuuuur)
    Ensuite, pour être prof dans le secondaire, il ne faut pas seulement ce master, mais aussi le Capes, qui est un concours.

    Pour le métier que l'on t'a décrit, faire des "tp" de chimie, ça correspondrait plus a effectuer des préparations, enfin un travail type technicien laborantin. Ce genre de personne travail dans les lycées par exemple, elles préparent les manips des TP pour les élèves.

    lazar

  3. #3
    invite2268ade4

    Re : Devenir prof

    Ok merci LAZAR

    Mais sinon les préparateurs en laboratoire dans les collèges sont t-il en mesure d'enseigner?

  4. #4
    agitateur

    Re : Devenir prof

    Non, pas possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f9bee4e

    Re : Devenir prof

    Y'a les préparateurs en pharmacie aussi.

  7. #6
    LAZAR

    Re : Devenir prof

    Y'a les préparateurs en pharmacie aussi.
    ça faut pas se leurrer, c'est plus vendeur en pharmacie que préparateur.

    lazar

  8. #7
    nenet94

    Re : Devenir prof

    lol vendeur en pharmacie j'aimerais bien t'y voir un peu ... ce ne sont pas des bonbons qu'on vend tu crois quoi ????
    y'en a il me font vraiment pitié à dénigrer les métiers comme ça, sans rien connaitre !!!

Discussions similaires

  1. Devenir prof de math.
    Par invitedb8a1308 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2011, 16h02
  2. devenir prof de maths
    Par invite08b57ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2010, 22h08
  3. devenir prof de maths
    Par invitea164027e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/06/2010, 13h51
  4. devenir prof
    Par invite41dd6597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/05/2008, 07h23
  5. devenir prof
    Par invite86ce93c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 00h18