Refus changement de classe
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Refus changement de classe



  1. #1
    benpotter

    Exclamation Refus changement de classe


    ------

    Bonjour,

    j'ai été contraint de changer de classe pour me retrouver dans une autre Terminale S. Ce changement m'a été imposé sans que l'on me demande mon avis. Je n'ai ainsi été averti de cela que lorsque j'allais entrer en cours vendredi matin, et ce, par un élève me tendant la fiche de transfert signée par le proviseur adjoint.

    En gros, on était 38 en classe, ce qui "n'est pas autorisé", parce qu'on doit être 36 au max (c'est ce qu'ils disent) ils ont donc décidé de faire partir les 2 latinistes, moi inclus, le problème? J'avais une option lv3 (hébreu) qui n'était pas mentionnée mais je m'étais arrangé avec la prof pour qu'elle m'accepte et nous avons vu les horaires ensemble..., de plus, même s'ils ne s'autorisent pas à le dire, on était une classe "élite" vu le haut niveau (toutes les têtes de classe)... maintenant, le niveau est assez ...différent et en + je termine tt le temps à 18h ce qui m'ennuie pour les activités extrascolaire, et je peux plus faire ma lv3... , et je peux plus présenter au bac les sports que je désirais vu que les groupes sont déjà formés dans cette classe, je dois prendre ce qui reste...

    Je suis allé voir le CPE qui ne veut rien entendre, comme quoi la classe est complète (en fait ils ont fait venir 2 de classes européennes qui ne pouvaient pas aller autre part et nous ils nous changent de classe parce qu'on ne pouvait faire que 2h sur 3 de latin ce qui s'est déjà fait sans problème.. et maintenant j'ai plus de lv3)


    En gros, comment je peux me dépatouiller^^??? Vous avez des avis??
    Et, perso, je trouve qu'être traité comme cela alors que j'ai les félicitations chaque trimestre depuis 6 ans...

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Refus changement de classe

    Bonjour,

    Je trouve ça inadmissible moi aussi, surtout vu ton cas ! Ils n'avaient qu'à prévoir le nombre maximum de personne par classe !
    As-tu essayer de demander à échanger avec quelqu'un de ton "ancienne" classe (j'imagine que personne voudra, mais qui ne tente rien à rien !)
    Si j'étais toi je prendrais RDV avec le proviseur au plus vite, et j'essayerai que mes parents viennent pour montrer qu'ils te soutiennent et que c'est important pour toi et qu'ils viennent raler (ça énerve l'administration mais ça marche aussi des fois !).
    Invente des raisons à la limite, par exemple que tu apprends l'hébreu pour des raisons religieuses. Bien que je pense que tu aies assez de raisons.
    Sinon, il me semble que le nombre de 36 est exacte mais tu n'as pas à payer pour leurs erreurs ! Tu devrais d'ailleurs leur mentionner !

    J'espère que ça se passera au mieux pour toi ! Si ils refusent de te changer de classe, essaye au moins d'obtenir qu'ils modifient l'emploi du temps et les groupes de sport.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Refus changement de classe

    Ton soucis de LV3 ne vient que de toi : tu n'avais qu'à prendre l'option officiellement. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas fait. Peut être parce que tu te crois au dessus du système ([ironie ON] ben oui c'est bien connu, quand on a obtenu les félicitations on doit être traité différemment des autres pouilleux. Même qu'on peut demander à finir plus tôt parce qu'on a piscine [ironie OFF]) ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    langoustine

    Re : Refus changement de classe

    Pourquoi tant d'agressivité Mayou ?

    D'abord certains lycées n'autorisent pas, justement pour des questions d'emploi du temps que l'on est deux options facultatives (latin+hébreu)

    De plus, quand on nous change de classe sans être averti, que l'on y perd plus qu'on y gagne, je pense qu'il y a de quoi être énervé ! Surtout que là, il peut se considérer comme pouilleux, pourquoi lui et pas un autre ? Surtout que ce n'est pas un fauteur de trouble, et il le justifie par les félicitations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1fc5c02

    Re : Refus changement de classe

    Le problème c'est que personne n'apprécie ceux qui font latin et hébreu.

  7. #6
    langoustine

    Re : Refus changement de classe

    Je ne savais pas qu'on choisissait ses options en fonction des autres ?
    Soit le lycée l'autorise et on peut prend les deux options, soit il ne l'autorise pas et dans ce cas là, tan pis pour soit.

  8. #7
    benpotter

    Re : Refus changement de classe

    Je relis mon post quelques mois plus tard . Et j'apporte plus de précisions. On ne m'a pas changé de classe malgré le rendez-vous avec la proviseure adjointe, très gentille et souriante. Je me rappelle qu'elle m'avait promis de me donner une réponse dans les jours qui suivent.
    Et...bien entendu, nada ! Après, les semaines passent, et vouloir retourner dans sa classe n'a plus grand intêret à cause du retard accumulé. Donc j'ai laissé tomber ! Pour la question de l'hébreu, j'ai demandé à suivre l'option en seconde, mais je n'ai pas pu suivre ce cours à cause de mon emploi du temps, tout comme en première... Finalement, j'ai trouvé des horaires en terminale dans la nouvelle classe. Je pouvais aussi le faire dans l'ancienne.
    Dans cette ancienne classe, j'avais 2 ou 3 h sur 3 de latin par semaine...contre 1 h / 3h dans la nouvelle classe (même la prof de latin s'est plainte au proviseur qu'on nous ait changé de classe, nous, latinistes ^^). Après, c'est vrai qu'à part les langues, mes arguments étaient discutables. Mais bon, j'étais très énervé parce qu'on m'avait informé de mon changement de classe que par l'intermédiaire d'un bout de papier, on aurait dit qu'ils nous traitaient comme du bétail...J'avais une classe motivée, avec plein d'amis, et on nous a littéralement dégagé ! C'est vrai que j'avais l'impression d'avoir payé pour les autres, j'avais l'impression qu'ils s'en foutaient de nos résultats scolaires, je pense quand même que ça doit un minimum être pris en compte. On travaille pour nous, c'est vrai, mais on travaille aussi pour bien se faire voir. Et quand on voit qu'ils s'en tapent complètement, ça fout les nerfs. Mais bon, finalement tout est arrangé, on s'adapte à tout ^^. Et je ne suis pas le pire des cas, un de mes camarades a changé 4 fois de classe au début de l'année. Il est arrivé au bout de 3 semaines... Tout ça pour dire que l'éducation nationale, tout comme l'administration (rien que ce mot me donne froid dans le dos, c'est de la ***** ! ^^.
    Au revoir !

Discussions similaires

  1. Refus en classe prépa!
    Par invite009c0ca8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/08/2016, 19h01
  2. Refus en faculté
    Par invite1ec00dee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2011, 16h00
  3. Changement de classe
    Par invite48012a48 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 23h54
  4. refus université
    Par invitef9d5ac9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 11h53
  5. refus d'installation
    Par invite8e0cf1a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 22h48