Bonjour,
j'ai été contraint de changer de classe pour me retrouver dans une autre Terminale S. Ce changement m'a été imposé sans que l'on me demande mon avis. Je n'ai ainsi été averti de cela que lorsque j'allais entrer en cours vendredi matin, et ce, par un élève me tendant la fiche de transfert signée par le proviseur adjoint.
En gros, on était 38 en classe, ce qui "n'est pas autorisé", parce qu'on doit être 36 au max (c'est ce qu'ils disent) ils ont donc décidé de faire partir les 2 latinistes, moi inclus, le problème? J'avais une option lv3 (hébreu) qui n'était pas mentionnée mais je m'étais arrangé avec la prof pour qu'elle m'accepte et nous avons vu les horaires ensemble..., de plus, même s'ils ne s'autorisent pas à le dire, on était une classe "élite" vu le haut niveau (toutes les têtes de classe)... maintenant, le niveau est assez ...différent et en + je termine tt le temps à 18h ce qui m'ennuie pour les activités extrascolaire, et je peux plus faire ma lv3... , et je peux plus présenter au bac les sports que je désirais vu que les groupes sont déjà formés dans cette classe, je dois prendre ce qui reste...
Je suis allé voir le CPE qui ne veut rien entendre, comme quoi la classe est complète (en fait ils ont fait venir 2 de classes européennes qui ne pouvaient pas aller autre part et nous ils nous changent de classe parce qu'on ne pouvait faire que 2h sur 3 de latin ce qui s'est déjà fait sans problème.. et maintenant j'ai plus de lv3)
En gros, comment je peux me dépatouiller^^??? Vous avez des avis??
Et, perso, je trouve qu'être traité comme cela alors que j'ai les félicitations chaque trimestre depuis 6 ans...
-----