La très bien par la 1ere
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La très bien par la 1ere



  1. #1
    invite8aedf8f6

    La très bien par la 1ere


    ------

    Salut à tous, je suis actuellement en 1ere s (option S.I) et j'aimerai bien avoir la mention très bien au bac. J'ai conscience qu'il ne suffit pas de travailler qu'en terminale donc je suis venu vous demander des conseils.
    voici ma méthode de travail: le soir je rentre vers 18h et je fais tous les devoirs que j'ai (même ceux pour dans un mois), je relis mes cours et apprends les leçons. Le week end , je fais des recherches supplémentaires sur ce que j'ai vu dans la semaine et des exercices supplémentaires.(les profs disent qu'il faut e démarquer du troupeau)
    Le problème c'est que j'ai des grosses difficultés en math et il m'arrive de faire des tonnes d'exercices en plus et d'avoir 10, 12, 13 et je ne sais vraiment pas quoi faire pour m'améliorer, mon but et d'avoir un bulletin assez homogène( par exempe dans d'autres matières je me débrouille et j'aimerais bien avoir une aussi bonne moyenne en math que dans le reste (en seconde j'avais 16,5 de moyenne et j'avais des notes pourries en math)
    merci d'avance , donnez des conseils parlez de vous, n'importe quoi qui pourrait m'aider.

    -----

  2. #2
    Slim Shady

    Re : La très bien par la 1ere

    Salut,

    pour les maths j'ai envie de te dire qu'on a le truc ou pas. Il y a des gens qui sont surdoués à la naissance et qui se tapent des notes exceptionnelles au lycée, en prépa, aux concours... Et à l'inverse il y en a qui bossent comme des dingues mais qui n'y arrivent pas dès le collège, et malheureusement on n'y peut pas grand chose. Si malgré ton travail tu ne t'en sors pas, c'est peut-être que c'est pas ton truc. Mais il n'y a pas que les maths dans la vie, la preuve : t'avais bien 16.5 en seconde sans briller en maths XD

Discussions similaires

  1. [exo, 1ère S] , très très dur, quelques conseils et pistes.Merci
    Par invite0ea25914 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 14h20
  2. PC très très lent-Rien n'est détecté par les antivirus et antispywares
    Par invited8a43ea7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 13h12
  3. Mention très bien
    Par invitedec9b2c0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 138
    Dernier message: 24/06/2007, 12h15