Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG



  1. #1
    invite690ee10f

    Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG


    ------

    Bonsoir tout le monde, je suis actuellement en 1ere S et j'ai de grosses lacunes dans les matieres les plus importantes.
    J'envisage plus tard de travailler dans l'immobilier, faire un DUT ou un BTS et je voulais savoir si je pouvais envisager de redoubler ma 1ere S pour me diriger vers une 1ere STG ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG

    Salut,

    Redoubler ta 1ere S pour te diriger en 1ere STG ? Si tu entends par là redoubler ta 1ere en passant en 1ere STG, oui, c'est tout à fait possible. Parles-en à tes professeurs mais a priori on ne devrait pas te le refuser. Tu peux aussi choisir de redoubler en 1ere ES, si ce sont les matières scientifiques qui te posent problème.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite690ee10f

    Re : Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG

    Merci, oui mais je pense que je vais plus opter pour une STG, et ensuite enchainer sur un DUT. Mais la question que je me pose, c'est est-ce que j'ai moins de chance de trouver du boulot en tant qu'agent immobilier avec un bac STG qu'avec un bac ES? Et est-ce que le salaire va dépendre de ces 2 diplomes ?
    Merci

  4. #4
    vinaz

    Re : Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG

    Bonjour

    ce qui contera se sera surtout ton DUT, ton bac n'aura que peu d'importance par rapport a ce que tu feras après

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite690ee10f

    Re : Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG

    Ha d'accord. C'est bon à savoir, merci mille fois !

  7. #6
    invite690ee10f

    Re : Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG

    Je viens de voir ma CPE, elle m'a dit que:

    -Premierement, le bac STG n'est pas convenable pour enchainer sur un DUT ou BTS "Professions Immobilières", que c'était un bac plus pour la comta, le mercatique.

    -Deuxièmement, qu'avec un bac ES j'aurai un salaire mieux remunéré..
    C'est informations sont-elles correctes ?
    Merci.

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG

    Non mais faudrait qu'elle voit de se mettre à jour ta CPE !

    Si tu savais combien on se fiche du bac que tu as eu une fois que tu as un diplôme supérieur... Les bacs généraux et techno sont juste des pass pour le supérieur, en aucun cas ils n'influent sur ton poste ou tes prétentions salariales à venir.

    Sur Studyrama :
    La plupart des admis sont titulaires d’un bac STG, spécialité action et communication commerciales ou d’un bac ES. 20% des élèves viennent de l’université et ont souvent déjà une année de droit derrière eux. Un atout dans cette filière.
    Sur l'ONISEP :
    Accès à la formation :
    Bac STG en majorité, bac ES
    Sur la plupart des sites des écoles/lycées, il y a marqué tous les bacs avec préférence pour ES ou STG ou STG ou ES.

    Donc je pense qu'on peut dire que les bacs STG sont acceptés, et pas qu'un peu !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invite690ee10f

    Re : Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG

    Merci beaucoup _Mayou_.
    Je me disais aussi.. Je m'étais renseigné sur internet et j'avais bien vu que je pouvais faire un bac STG et j'était un peu perdu quand je l'ai entendu dire ça.. Merci pour ces informations qui me sont énormement utiles, je n'arrive plus en 1ere S et ça me fait vraiment bizarre..

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG

    Il n'y a pas de quoi
    Choisis bien ton option par contre, apparemment il y en a une plus adapté que les autres. A la limite, si ta CPE bloque pour le passage en STG, imprimes lui les pages internet où l'on parle du BTS et des conditions d'admissions.

    Sinon en effet, si tu es sûre de vouloir faire agent immobilier, il n'y a pas de raisons de galérer en S alors que tu pourrais un peu plus t'éclater dans une filière qui te conviendrait mieux.
    D'ailleurs j'ai vu que le DUT carrières juridiques pouvait également mener à ce métier, et qu'il est également accessible après un bac STG. Et c'est aussi le cas de la plupart des autres DUT/BTS en vente. Donc si tout ce qui touche au commerce t'intéresse, tu peux prendre cette voie sans soucis.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. 1ère (pro 3 ans) vers 1ère STG COM ?
    Par invite9c490eb1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2010, 01h47
  2. Redoublement de 1ère S à 1ère STL ?
    Par ma.la dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 17h33
  3. Dérogation pour redoublement 1ere S
    Par inviteb9e31264 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 18h41
  4. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07