Bonjour à tous je vous présente mon problème.
Je suis actuellement en 1ère S mais les notes espérées ne sont pas au rendez-vous (en effet j'ai toujours été parmi les 1ere de la classe sans rien "branler" et la je bosse comme une grosse tarée sur mes cours et au cours de ce 2eme trimestre je dois avoisiné les 6 de moyenne en SVT, 7 en maths et 8 en physique-chimie ! un peu décourageant ... alors que ceux de ma classe ont des 17 de moyenne ^^') Mais vu que je sais que j'aime ça j'ai pris récemment la décison de redoubler ma 1ère mais dans un autre lycée. Pourquoi me demanderiez-vous !
Tout simplement parce que dans mon lycée actuel, les profs sont des véritables calamités ... Des profs en dépression qui chiale à chaque fois devant leurs élèves, d'autres qui les insultent littéralement, d'autres alcolique qui ne nous donne pas un seul cours (résultat on se démerde avec le bouquin. chaqun sa merde comme on dit), d'autres qui se foutent de notre gueule en répliquant des paroles vraiment méchantes pouvant blesser (après on se demande vraiment ce qu'on fout en S), d'autres à qui on doit constamment corriger leurs erreurs, d'autres qui envoit les cours par mails aux élèves ... Enfin bref, ça nous fait une bonne petite brochette de profs incompétents ! Donc vous me comprendriez si je vous disais que j'en ai ma claque surtout que ça fait 6 ans que je suis dans ce collège/lycée !
Seulement, je ne peux pas changer de lycée en claquant des doigts. Et les lycées généraux dans ma ville ... Bin y'en a 3 en comptant le mien ... J'ai pas vraiment le choix ! Je pensais prendre une option qu'il n'y a pas dans mon lycée seulement je ne peux pas commencer une nouvelle langue en 1ère ... Enfin bref, c'est mon dilemme et j'aimerais vraiment que vous m'aidiez à le résoudre parce que je n'ai absolument pas envie de redoubler pour rien !
Je vous prie de bien vouloir me répondre et merci d'avance !
-----