Dérogation pour redoublement 1ere S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dérogation pour redoublement 1ere S



  1. #1
    inviteb9e31264

    Dérogation pour redoublement 1ere S


    ------

    Bonjour à tous je vous présente mon problème.

    Je suis actuellement en 1ère S mais les notes espérées ne sont pas au rendez-vous (en effet j'ai toujours été parmi les 1ere de la classe sans rien "branler" et la je bosse comme une grosse tarée sur mes cours et au cours de ce 2eme trimestre je dois avoisiné les 6 de moyenne en SVT, 7 en maths et 8 en physique-chimie ! un peu décourageant ... alors que ceux de ma classe ont des 17 de moyenne ^^') Mais vu que je sais que j'aime ça j'ai pris récemment la décison de redoubler ma 1ère mais dans un autre lycée. Pourquoi me demanderiez-vous !

    Tout simplement parce que dans mon lycée actuel, les profs sont des véritables calamités ... Des profs en dépression qui chiale à chaque fois devant leurs élèves, d'autres qui les insultent littéralement, d'autres alcolique qui ne nous donne pas un seul cours (résultat on se démerde avec le bouquin. chaqun sa merde comme on dit), d'autres qui se foutent de notre gueule en répliquant des paroles vraiment méchantes pouvant blesser (après on se demande vraiment ce qu'on fout en S), d'autres à qui on doit constamment corriger leurs erreurs, d'autres qui envoit les cours par mails aux élèves ... Enfin bref, ça nous fait une bonne petite brochette de profs incompétents ! Donc vous me comprendriez si je vous disais que j'en ai ma claque surtout que ça fait 6 ans que je suis dans ce collège/lycée !

    Seulement, je ne peux pas changer de lycée en claquant des doigts. Et les lycées généraux dans ma ville ... Bin y'en a 3 en comptant le mien ... J'ai pas vraiment le choix ! Je pensais prendre une option qu'il n'y a pas dans mon lycée seulement je ne peux pas commencer une nouvelle langue en 1ère ... Enfin bref, c'est mon dilemme et j'aimerais vraiment que vous m'aidiez à le résoudre parce que je n'ai absolument pas envie de redoubler pour rien !
    Je vous prie de bien vouloir me répondre et merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Dérogation pour redoublement 1ere S

    Bonjour chachazeouf

    J'espère que tu ne vas pas m'en vouloir de te dire ça, mais est-ce que tu es sûre que l'incompétence de tes profs soit le seul problème ? Avant que tu t'indignes, je précise qu'il arrive en effet que l'on tombe sur des profs... disons un peu étranges et proprement incapables d'assurer de bons cours. Mais là, il semble que ce soit réellement tous tes profs qui soient affectés par ce phénomène. D'où mes interrogations, d'autant plus que tu dis n'avoir eu que des bonnes notes avant la première (alors que tu est dans le même établissement depuis six ans), et que certains élèves de ta classe arrivent quand même à frôler les 17 (après, tu me diras, les élèves très doués ça existe aussi). Peut-être que tu as aussi un problème de méthode de travail ?
    Après, ce ne sont là que des suppositions, donc je m'excuse si mes propos sont infondés. Mais comme je ne connais pas tes profs...

    Sinon, concernant le changement de lycée... pourrais-tu donner un peu plus de détails ? J'imagine que tu es dans le public ? Quelles options proposent l'autre établissement que tu n'as pas dans le tien (histoire de voir si elles te seront accessibles) ?

  3. #3
    inviteb9e31264

    Re : Dérogation pour redoublement 1ere S

    Tout d'abord merci de ta réponse.
    Pour répondre à tes questions, mes professeurs scientifiques (donc pour mes matières prinipales) sont pas vraiment géniaux c'est-à-dire que ma prof de physique-chimie (alcoolique pour préciser et on se demande si elle a pas parkinson ...enfin bref) pour le dernier devoir ne nous a pas fait un seul cours, on fait que des exercices (c'est bien les exercices mais bon faudrait quand même savoir de quoi on parle ...) ou on les corrige en cours et quand elle nous donne des cours c'est du copié-collé du livre au mot près. Ma prof de maths, dans un cours on passe les 3/4 du temps à faire des exercices (donc c'est un peu le même probleme que l'autre prof mais en moins extreme quand même parce qu'on a des cours structurés et personnels) mais elle fait des fautes de partout, on est constamment obliger de la corriger même pendant la leçon ... Donc si on apprend des trucs faux ... Et en devoir elle se tape des tripes en nous mettant des trucs de terminal (c'est elle qui l'a dit je l'invente pas) et qu'après elle nous dit qu'on a pas le niveau de fair eun vrai devoir de 1ere ... (ce qui me rassure c'est qu'au dernier devoir la moyenne était de 8). Et mon prof d'SVT, il fait des cours plutôt intéressants mais on dit 50 fois la même chose mais de façon différente dans tout notre cours, c'est-à-dire 2 pages (donc pas grand chose à apprendre).
    Je veux bien admettre que j'ai des difficultés et que mes notes ne sont pas à cause de mes profs, mais ils en contribuent tout de même ...

    Ensuite un dizaine d'élèves de ma classe ... Bin c'est le stéréotype même des personnes qui énervent ... Anciens CHAM (classe à horaire ménagées, donc musiciens au conservatoire) et bon de partout même en sport ...

    Pour ma méthode de travail : j'apprend d'abord mon cours, mes démonstrations, mes formules et ensuite je fais des dizaines d'exercices que l'ont a fait en cours avec les profs. Je ne vois pas trop quel est le problème mais s'il y en a faudrait me le dire.

    Pour le changement de lycée, je suis effectivement dans le public. Mais comme je l'ai dit je ne peux pas commencer une LV3 en 1ere et y'a que cette option (LV3 Portuguais) qui diffère des options de mon lycée.

  4. #4
    invitebadd8b84

    Re : Dérogation pour redoublement 1ere S

    Bonjour,
    On sait ce qu'on perd, on ne sait pas toujours ce qu'on trouve...
    Ta vision "apocalyptique" des professeurs de ton établissement prête vraiment à sourire et plusieurs de tes remarques sur tes camarades excellents sont surprenantes...
    Un conseil : Evite de systématiquement incriminer les autres, cela rend tes arguments peu crédibles et tes explications peu convaincantes, sois plus positive.
    Pour répondre à ta question : une inscription dans le privé est possible ou alors tu fais une demande de contournement de la carte scolaire pour intégrer un autre établissement public de ta région (avec d'autres arguments que ceux cités...)
    Encore une fois méfiance, "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin" mais vu ton "haut" niveau d'exigence, réfléchis-y à 2 fois avant de demander un changement....
    Bonne chance dans tes démarches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef57e6804

    Re : Dérogation pour redoublement 1ere S

    Tu es faible en tout point chachazeouf.

Discussions similaires

  1. Redoublement 1ère S?
    Par invite34c84670 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2009, 23h08
  2. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  3. Redoublement 1ere S ou TS???
    Par invite85aeb8d6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 48
    Dernier message: 14/10/2008, 22h09
  4. Redoublement 1ère S.
    Par invite960eef1c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2007, 02h45
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07