Bonjour =D,
Voila ma situation :
Je suis en première S (je m'en sors assez bien avec 14 de moyenne au 1er trimestre), on peut penser que tout va bien pour moi mais... Je ne sais absolument pas où je vais, ni pourquoi je suis en S (cette orientation commence d'ailleurs à m'être insupportable).
Où aller plutôt qu'en S ? La ES je peux pas (allergie prononcée à tout ce qui concerne l'argent même si le social ça m'a l'air intéressant), puis la L qui a déjà l'air un peu plus adaptée, puis tout le bazar de bac pro etc mais ça me tente pas non plus, surtout que je sais pas ce que j'y ferais.
Si il y a un métier que je suis sûre de vouloir faire, c'est écrivain, mais bon, sans métier moins abstrait derrière, je risque de me retrouver vite mal.
Depuis la primaire j'avais projeté d'être biologiste ou zoologue, et d'aller voir les gentils petits animaux en Amazonie pour les observer, mais bon. 8ans d'études je sais pas ce que ça donnerait, déjà qu'après un trimestre de S je pète les plombs, et ma vision de ce métier était bien trop idyllique (pourtant je l'ai gardée jusqu'à l'année dernière).
Quand je suis allée voir la conseillère d'orientation elle m'a proposé la "prépa BL", un genre de truc où on a un peu de tout...mais je sais pas du tout où ça mène (et puis il y a économie dans le programme et je ne suis pas masochiste donc je pense que je vais éviter). Ensuite on m'a parlé de l'école normal sup, mais là aussi je sais pas trop ce que c'est, et je me sens pas de faire des années de prépa et un concours d'entrée sans savoir où je vais.
Puis j'aimerais bien pouvoir choisir par moi-même ce que je vais faire mais je n'y connais rien et me laisse influencer par un peu tout le monde (c'est ce qui m'a mené en S, erreur que je ne veux pas reproduire, donc voila.)
Vous seriez sympas de m'éclairer quelque peu sur les choix qui se présentent ou sur les moyens de m'informer... Merci =]
-----