Aide pour l'orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour l'orientation



  1. #1
    invitec93bd85b

    Aide pour l'orientation


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en Terminal S option SI (science de l'ingénieur) et j'ai pas mal de questions sur l'orientation après le BAC.
    Je sais pas du tout ce que je veux faire après ... même si ça serait plus dans la continuité de ce dans quoi je suis actuellement : science de l'ingénieur. Donc pas de trucs économiques.
    J'ame bien aussi tout ce qui touche à l'aéronautique ( je possède le BIA : Brevet d'Initiation à l'Aéronautique)

    J'aimerai avoir la liste des différents DUT/CPGE/FAC dans la région Rhône-Alpes, je suis dans la Loire, donc Lyon ou Sainté de préférence)

    Le truc c'est que j'ai pas du tout une super moyenne, donc j'aimerai savoir où on peut m'accepter ( 8 en math, 9 en physique, 12 en anglais, 12 en allemand, 6 en philo, 8 en Histoire-Géo, 11 en sport.)

    Je me suis déjà renseigné auprès d'anciens élèves de mon lycées et à différentes journées d'orientation et comme je viens d'un lycée assez réputé( il a fini 1er de la Loire je crois avec 100% de réussite en S SI l'année dernière) et avec un bon niveau, on m'a dis que les DUT étaient tous ouverts pour moi. Donc j'aimerai savoir si c'est vrai vu mes notes ... Si les écoles regardent de quels lycées on vient.
    Savoir aussi, si les classes prépas, c'est cuit pour moi.
    Si c'est mieux d'aller en FAC

    Voila, je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invitec93bd85b

    Re : Aide pour l'orientation

    Personne ?

  3. #3
    Xzuliii3

    Re : Aide pour l'orientation

    Salut,
    Je ne connais pas grand chose là dessus désolée, mais je pense qu'avec un titre de sujet plus explicite tu aurais plus de réponses ...

Discussions similaires

  1. Aide pour l'orientation après la 3ème
    Par invite34dbe0a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 14h47
  2. Aide pour l'orientation médecine
    Par invite52cc4f60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2009, 06h36
  3. aide pour l'orientation, encore ...
    Par invite95f8a95b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 19h03
  4. Aide pour L'Orientation
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 20h55
  5. Idées, aide, infos pour l'orientation..
    Par invitedeae4785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 18h58