Prépa & USA
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa & USA



  1. #1
    invitedd990f26

    Prépa & USA


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S et j'aimerai intégrer une Prépa PCSI l'an prochain. Cependant mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour mes projets d'avenir. J'ai deux idées différentes d'orientation pour pouvoir espérer progresser, mais je ne sais pas si elles sont réalisables.

    Premièrement, je voulais savoir si il était possible de passer un an aux USA puis d'intégrer une Prépa, ou bien si l'on pouvait passer un an aux USA puis intégrer l'école qui nous avait reçu après la Prépa.

    Ensuite, j'ai entendu parler du fait qu'il existait des Prépas Européennes (TP et TD en Anglais) cependant je n'arrive pas à trouver lesquelles le sont. Est-ce que vous en connaîtriez quelques unes ?

    Merci de vos réponses.

    A+

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Prépa & USA

    Prépas européennes, je ne connais pas...

    Pour ce qui est de faire une année aux USA, il y a deux possibilités :
    1- faire une prépa, intégrer une école, et faire une année de césure, par exemple entre la 1ère et la 2ème année. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire cette césure entre la prépa et l'école, mais c'est à confirmer.
    2- faire une année aux USA entre la terminale et la prépa. Cela ne devrait pas bloquer pour l'essentiel des prépas, mais je conseillerai tout de même d'aller poser directement la question aux lycées qui vous interresseraient, lors de leurs journées portes ouvertes de cette année. Il est possible que le choix de la filière prise pendant l'année aux USA joue, car si vous "arrêtez" trop les matières concernées par la prépa demandée, cela risque de bloquer lors de la candidature l'année suivante.

  3. #3
    invite32f57b05

    Re : Prépa & USA