Prépa & USA
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa & USA



  1. #1
    invitedd990f26

    Prépa & USA


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S et j'aimerai intégrer une Prépa PCSI l'an prochain. Cependant mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour mes projets d'avenir. J'ai deux idées différentes d'orientation pour pouvoir espérer progresser, mais je ne sais pas si elles sont réalisables.

    Premièrement, je voulais savoir si il était possible de passer un an aux USA puis d'intégrer une Prépa, ou bien si l'on pouvait passer un an aux USA puis intégrer l'école qui nous avait reçu après la Prépa.

    Ensuite, j'ai entendu parler du fait qu'il existait des Prépas Européennes (TP et TD en Anglais) cependant je n'arrive pas à trouver lesquelles le sont. Est-ce que vous en connaîtriez quelques unes ?

    Merci de vos réponses.

    A+

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Prépa & USA

    Prépas européennes, je ne connais pas...

    Pour ce qui est de faire une année aux USA, il y a deux possibilités :
    1- faire une prépa, intégrer une école, et faire une année de césure, par exemple entre la 1ère et la 2ème année. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire cette césure entre la prépa et l'école, mais c'est à confirmer.
    2- faire une année aux USA entre la terminale et la prépa. Cela ne devrait pas bloquer pour l'essentiel des prépas, mais je conseillerai tout de même d'aller poser directement la question aux lycées qui vous interresseraient, lors de leurs journées portes ouvertes de cette année. Il est possible que le choix de la filière prise pendant l'année aux USA joue, car si vous "arrêtez" trop les matières concernées par la prépa demandée, cela risque de bloquer lors de la candidature l'année suivante.

  3. #3
    invite32f57b05

    Re : Prépa & USA

    Premièrement, je voulais savoir si il était possible de passer un an aux USA puis d'intégrer une Prépa, ou bien si l'on pouvait passer un an aux USA puis intégrer l'école qui nous avait reçu après la Prépa.
    Non, et non.
    Vous n'avez pas le niveau pour faire un séjour "rentable" à l'étranger ; faites plutôt votre prépa (où la formation en langues n'est pas mauvaise), puis votre école (où elle est généralement bonne), et votre école vous permettra de partir en stage à l'étranger, ce qui fera autrement mieux sur votre CV qu'un séjour post-bac.

  4. #4
    invitedd990f26

    Re : Prépa & USA

    Merci beaucoup pour toutes ces infos.

    Concernant l'année aux USA après la Terminale, on m'avait dit que certaines Prépa acceptaient quand même des personnes, mais je ne savais pas ou me renseigner.

    Je vais y réfléchir...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : Prépa & USA

    Quels sont tes projets ?

    Pourquoi ne pas envisager des séjours linguistiques, pendant les vacances scolaires ?
    Tu as deux mois cet été, tu auras deux mois l'été prochain, et deux mois l'été suivant !

Discussions similaires

  1. un an aux usa avant prépa mpsi ?
    Par invitef6d43195 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2010, 16h37
  2. Prépa & redoublement
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2009, 15h47
  3. Prépa à St-Louis & Supélec
    Par invitee10e163d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2008, 21h21
  4. Prépa & Médecine
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2005, 18h17