Université en Angleterre
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Université en Angleterre



  1. #1
    invite7621b05d

    Post Université en Angleterre


    ------

    Bonjour.

    Je suis cette année en 1ère S et je souhaiterais un peu d'aide par rapport à mon orientation.
    En effet bien qu'en étant "seulement" en Première mon lycée nous imposent déjà une pression énorme vis-à-vis du post bac. Comme vous l'avez sûrement compris j'ai choisi la filière scientifique mais n'ai qu'une vague idée de mon futur; quelque chose comme math-éco. Je sais seulement que je suis intéressé par faire une Université à l'étranger, en particulier en Angleterre et pourquoi pas aux États-Unis. Je ne pense pas être "fait" pour une classe prépa et de plus je pense qu'une année dans un pays anglophone pourrait être valorisée par la suite.
    Cela est-il possible? Est-ce une bonne idée? Si oui, quelles universités me conseillez vous?

    Je vous remercie pour votre temps et vos réponses qui, j'en suis sûr, seront très utile.

    -----

  2. #2
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Je suis bien placé pour te répondre puisque "j'apply" cette année aux universités anglaises.

    Premier point, tu souhaites faire quoi ? (Grosse question mais nécessaire)

    Car le piège de l'angleterre est son poison de choix niveau cours, tu as tout et tout, et tout sous un nom parfois identique mais un programme bien différent.

    N'hésite pas à me Mp, j'ai des liens, .... bref !

  3. #3
    Olorin

    Re : Université en Angleterre

    Salut,
    Le systeme des universites anglo-saxonnes est tres different de celui de nos universites a nous, en particulier: elles sont payantes et pas peu chere !! Les etudiants britanniques modestes/de classe moyenne s'endettent pour une bonne partie de leur vie pour pouvoir etudier, et les tarifs ont recemment ete revue a la hausse par le nouveau gouvernement con-dem, environ 3000 livres minimum en moyenne a l'annee. Les universite de qualite au etats unis sont meme encore plus chere !! Mais a ce prix, la qualite de l'education, les moyens apportes, les campus , en bref: les conditions de vie des etudiants sont tout simplement incomparablement superieures a ceux dont beneficient les Francais. J'ai moi meme etudie en Master a l'universite de Berkeley et en these a Oxford, mais j'ai beneficie de bourses /scolarships (je n'aurai jamais eu les moyens de payer les frais d'inscriptions). C'est pour cela que je te conseillerai de profiter de la gratuite du systeme Francais pour obtenir tes premiers diplomes en France (Licence) et puis de tenter d'obtenir des bourses pour poursuivre a l'etranger. Si tu viens d'une famille aisee et a de bons resultats, tu fais parti des quelques privilegies qui peuvent bouger de suite.

    Bonne chance !

  4. #4
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Olorin je ne suis pas d'accord qu'il faille être privilégier même si c'est sûr débourser environ 30000minimum pour les études (le début des études de son enfant fait une belle somme d'argent), cependant je tiens à prévenir de suite l'intéréssé, les prix vont entre double-triplé pour la rentrée 2012 donc, tu en auras pour environ 7000-9000euros rien que pour payer les cours !

    MAis tu peux faire comme tout les anglais, cad prendre un prêt et commencer à le rembourser dès que tu commences à travailler sur 3/4 ans (ça marche donc ça ne doit pas être mauvais !), tu peux aussi prendre comme je ferais moi et comme font la majorité des students, cad de prendre un job voir deux, maximum 20h conseiller (par les unis) !

    Ensuite il faut savoir que tu n'aura pas besoin de passer un test (section Euro/Oib/IELTS/TOEFL) car notre bac anglais est reconnu la-bas sachant que le coef est supérieur à 1 (il te faut environ plus de 13, donc assez simple peut-être trop ? ;p))

    JE te conseil d'aller voir sur UCAS.com, c'est leurs sites post-bac chez nous , il y a des vidéos, des explications très très bien faites.

    Il faut que tu cibles ton choix d'aires d'études (niveau thèmes) car les universités sont particulières, elles ne sont pas excellente partout (Oxford n'excelle pas partout, de même que Cambridge )

    Pour l'inscription par UCAS, il te faudra trouver une "referee" cad quelqu'un qui te fera une référence pour ton dossier, et cette personne doit très bien te connaître (un professeur depuis 2 ans ne serait pas du luxe )

    http://www.ucas.com/

    Il te faudra rédiger ton personal statement, en gros une lettre de motivation de 47 lignes/4000 caractères maximum ! (PAs de dépassement possible c'est automatiquement refusé) Qui devra être en anglais syntaxique irréprochable, et tu devras prouver ta volonté, le pourquoi tu as choisi ce cours, ce que tu peux apporter en cours, ta personnalité ....

    Une jolie aventure de s'y préparer ! Il faut savoir que pour médecine pour Oxbridge tu as un concours à passer pour pouvoir avoir une chance de recevoir un interview ou une offre, et il ya aussi des "deadlines" comme chez nous

    Pour médecine c'est le 15 octobre toute universités (oui médecine en angleterre chose la plus demandé au monde) et venant de l'étranger c'est aussi le parcours le plus difficile ! On peut compter sur le doigts de la main les français accepté en médecine en école réputé là-bas ! (j'en connais un, ma section y fait peut-être )

    Tu aura jusqu'au 15 janvier 2012 pour envoyer ton dossier aux universités !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre

    Moi je trouve que c'est une mauvaise idée parce que c'est cher, ca sert à rien à par apprendre langlais, et le risque que tu sois "shocked" à ton premier cours de math en anglais puis rapidement débordé de travail est important....d'où une probabilité d'échec décuplée par rapport au même cursus en france.

  7. #6
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Cher ? Quand on voit les millions investis en labo/matériel/vie étudiante/... je suis prêt à payer ce prix et même en France pour pouvoir étudier dans de telles conditions.

    Et dire que ça sert à rien, ton argument est un peu vide, car pas mal de chose son possible là-bas et ici non.

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre

    Mouais jvois pas,

    et jte signalerai que c'est pas toi qui bénéficie des labos de recherche si tu veux...

    Et payer 10000 euros pour se faire organiser des soirées alcoolisées, si t'as envit de payer pour ca c'est ton problème après.

  9. #8
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Mouais jvois pas,

    et jte signalerai que c'est pas toi qui bénéficie des labos de recherche si tu veux...

    Et payer 10000 euros pour se faire organiser des soirées alcoolisées, si t'as envit de payer pour ca c'est ton problème après.
    Je m'arrête à ta première phrase, renseigne toi tout de suite pour être plus crédible, au moins ça histoire de pouvoir continuer à faire le malin

    Et payer pour des soirées alcoolisées ? Je pense que nous avons devant nous, quelqu'un qui à totalement échouer sur son parcours scolaire et qui est frustré parce qu'il loupe, ou qu'il a loupé.

    Sympa le phénomène de foire

  10. #9
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    Je m'arrête à ta première phrase, renseigne toi tout de suite pour être plus crédible, au moins ça histoire de pouvoir continuer à faire le malin

    Et payer pour des soirées alcoolisées ? Je pense que nous avons devant nous, quelqu'un qui à totalement échouer sur son parcours scolaire et qui est frustré parce qu'il loupe, ou qu'il a loupé.

    Sympa le phénomène de foire
    Jpense que tu fais juste pas d'études....

    Dans les labos de recherche, on recherche, donc tant que t'es pas en master tu recheches pas.

  11. #10
    erik

    Re : Université en Angleterre

    Après tout chacun fait comme il le sent (même si je ne vois pas l'intérêt d'etudier à l'étranger pour les premières années de fac)

    Par contre :
    MAis tu peux faire comme tout les anglais, cad prendre un prêt et commencer à le rembourser dès que tu commences à travailler sur 3/4 ans (ça marche donc ça ne doit pas être mauvais !), tu peux aussi prendre comme je ferais moi et comme font la majorité des students, cad de prendre un job voir deux, maximum 20h conseiller (par les unis) !
    Je ne vois pas une banque préter de l'argent à un français pour aller étudier à l'étranger (du moins sur une inscription en première année).
    Rembourser des dizaines de millier d'euros en 3/4 ans, j'y crois pas non plus.
    Et je vois mal comment en bossant 20 h par semaine on peux assurer les frais d'inscription + le logement + la bouffe + la sécurité sociale.
    Et faire de longues études en bossant en plus 20 h par semaine c'est fortement augmenter son risque d'échec.
    Dernière modification par erik ; 08/12/2010 à 20h29.

  12. #11
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre

    20h par semaine avec un niveau bac tu fais bouffe+logement au maximum.

  13. #12
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Jpense que tu fais juste pas d'études....

    Dans les labos de recherche, on recherche, donc tant que t'es pas en master tu recheches pas.
    Je pense que tu ne connais pas le système anglais, dès la deuxième année d'étude tu travails en module dans des matières en partenariat avec les laboratoires (notamment les observatoires) mais si tu veux encore avoir raison, renseigne toi puisque tu penses que tout est pareil.

  14. #13
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Après tout chacun fait comme il le sent (même si je ne vois pas l'intérêt d'etudier à l'étranger pour les premières années de fac)

    Par contre :


    Je ne vois pas une banque préter de l'argent à un français pour aller étudier à l'étranger (du moins sur une inscription en première année).
    Rembourser des dizaines de millier d'euros en 3/4 ans, j'y crois pas non plus.
    Et je vois mal comment en bossant 20 h par semaine on peux assurer les frais d'inscription + le logement + la bouffe + la sécurité sociale.
    Et faire de longues études en bossant en plus 20 h par semaine c'est fortement augmenter son risque d'échec.

    Je vois très bien une banque anglaise le faire, puisqu'elles le font pour tous les étudiants anglais, mais je préfère que tu ailles vérifier par toi même, ensuite sur le temps de remboursement j'en sais rien, je dis ça pour dire un nombre mais je pensais pas qu'on puisse aller chercher la petite bête si profond en ne connaissant pas la chose

  15. #14
    alpg84

    Re : Université en Angleterre

    Attention aux histoires de prêt, je pense qu'à 18 ans on ne se rend pas forcément compte de ce que ça représente d'avoir un prêt à rembourser dès sa sortie des études... Parce qu'une fois dans le monde du travail, il y a des tas de charges dont les impôts qui apparaissent et qui plombent considérablement le salaire!Donc si on a pas le choix pourquoi pas (j'ai un ami à qui les parents ne donnaient rien et qui a du emprunter pour faire ses études), mais quand on a la chance de pouvoir faire des études quasi gratuites en France...j'avoue ne pas voir l'intérêt, surtout dans un système où il est très facile de partir à l'étranger à partir du master!

  16. #15
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Pourquoi faut-il être si fermé ?

    Je réalise le coup d'un prêt ne t'inquiète pas, je me demande juste comment avec votre raisonnement tout un pays peut vivre si apparemment c'est pas viable.

    Beaucoup d'atout, sur la scène international, c'est les relations des universités prestigieuses de l'Angleterre (Dans le top 25 pour beaucoup) sur ton CV, les échanges quelles te permettent, le programme, le matériel et les années que tu vas y passer. Il faudrait arrêter de voir l'argent partout et penser à soit, le meilleur pour soit. Et je trouve que s'offrir un tel cursus là-bas c'est vraiment tout bénéf', non ?

  17. #16
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre

    Non, déjà t'entres pas dans des universités prestigieuses comme dans un moulain, ensuite le crédit pour les 10000 livres + logement+bouffe+extras+billets d'eurostar pour aller embrasser maman à noel + pdt les grandes vacances...

    tu vas morfler à la sortie hein, tu vas en prendre pour 1000 euros par mois pendant 10 ans jsuis pas sur que ce soit tout bénef.

  18. #17
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Merci de me tenir au courant qu'on rentre pas dans les universités prestigieuses comme dans un moulin c'est le but, mais si on s'en donne les moyens.

    J'ai bien fait une requête qui a de grande chance d'aboutir pour UCL donc bon, le tout c'est souvent la motivation quand on est étudiant (et l'argent pour vous faire plaisir, mais dans le fond peut-être un vrai frein pour beaucoup :/)

  19. #18
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    Merci de me tenir au courant qu'on rentre pas dans les universités prestigieuses comme dans un moulin c'est le but, mais si on s'en donne les moyens.

    J'ai bien fait une requête qui a de grande chance d'aboutir pour UCL donc bon, le tout c'est souvent la motivation quand on est étudiant (et l'argent pour vous faire plaisir, mais dans le fond peut-être un vrai frein pour beaucoup :/)
    Tfacon c'est inutil, je vois vraiment pas ce qu'il y a de mieu à aller dans une université anglaise qu'à l'UTC l'insa ou dans une CCP.

  20. #19
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    T'façon c'est pareil tu as raison.

    (Perso je suis employeur j'ai deux CV devant moi)

    Bac - France
    Licence/Master - Uk avec deux séjours à l'étranger (Russia/USA)
    PhD - Canada/USA/UK

    Et j'ai :

    Bac - France
    LMD - France avec deux séjours à l'étranger,

    Mon choix est fait pas vous ?

  21. #20
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre

    Des phD t es pas obligé d'en faire, et tu vas pas être embauché suir la simple mention angleterre que je sache.En plus arrete de troller tu sais très bien que la culture francaise dit que la fac c'est de la merde, donc tu sais très bien que les gens vont aller en école d'ingénieur.

  22. #21
    alpg84

    Re : Université en Angleterre

    Si tu peux te le payer pourquoi pas, par contre il faut avoir envie de bosser à l'étranger plus tard, car les diplômes étrangers en France, à moins de sortir de très grandes universités américaines...c'est pas le top. Par rapport au fait que les prêts soient légion courante dans les pays anglophones, sache que le salaire d'un ingé américain par exemple n'a rien à voir avec celui d'un ingé en France...Encore une fois, étudier totalement à l'étranger est bien...si tu souhaites bosser à l'étranger. Et je ne suis pas sûre qu'à 18 ans on puisse être fixé là dessus. Par rapport aux classements maintenant, je dirai attention. Les classements comme celui de Shangaï favorisent des universités de très grande taille, ce qui ne veut pas dire que l'enseignement, ou les moyens rapportés au nombre d'élèves soient meilleurs. Autre exemple par rapport à la "validité" des classements. Les classements des écoles d'ing en France (type L'étudiant) tiennent compte du nombre de chercheurs dans l'école. Perso, par expérience, les profs-chercheurs étaient les plus mauvais que j'ai eu (pas pédagogues, pas dispo, avec des cours très théoriques pas du tout intéressants pour la vie professionnelle)! Donc il faut savoir prendre du recul par rapports à tous ces soit disants classements qui disent ce qui est bien et ce qui ne l'est pas... Bref, en résumé, si tu as les moyens et la motivation pourquoi pas, mais il faut avoir conscience que si c'est un plus pour bosser à l'étranger (et encore, je ne pense pas que ça apporte plus qu'un double diplôme, qui s'obtient dans nombre d'écoles d'ingénieurs), c'est à mon avis un moins pour bosser en France.

  23. #22
    alpg84

    Re : Université en Angleterre

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    T'façon c'est pareil tu as raison.

    (Perso je suis employeur j'ai deux CV devant moi)

    Bac - France
    Licence/Master - Uk avec deux séjours à l'étranger (Russia/USA)
    PhD - Canada/USA/UK

    Et j'ai :

    Bac - France
    LMD - France avec deux séjours à l'étranger,

    Mon choix est fait pas vous ?
    Moi je suis employeur (en tout cas le mien ), je préfère la formation que je connais, dont j'ai déjà des employés... Mais encore une fois cela dépend du type de boulot, si c'est pour de la recherche ou pour bosser en entreprise.

  24. #23
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Si c'est pour de la recherche ?

    Moi je n'ai pas peur de partir à l'étranger je ne souhaite pas vraiment revenir en France sauf si c'est pour le travail et encore je ne voudrais pas m'y installer.

    Par contre oui pour le classement de Shanghai je suis au courant mais je ne parle pas de celui-ci.

    Par contre ton raisonnement fait un peu français sectaire de la france aux français

    Je suis d'accord qu'on prend la formation que l'on connait mais dans le domaine des sciences qui est en pleine expansion, qui plus est sur le domaine internationale je trouve ton choix un peu décalé par rapport à la réalité tout de même ou alors je me fais des films.

    @ Salut! : Et bien moi je veux faire un PhD car pour ce que je veux faire j'en ai besoin.

    P.S. Bon je me dévoile, je voudrais être professeur dans les universités anglophones soit aux US soit en Angleterre (et donc faire de la recherche dans les laboratoires) vous comprenez mon raisonnement maintenant ?

  25. #24
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    Si c'est pour de la recherche ?

    Moi je n'ai pas peur de partir à l'étranger je ne souhaite pas vraiment revenir en France sauf si c'est pour le travail et encore je ne voudrais pas m'y installer.

    Par contre oui pour le classement de Shanghai je suis au courant mais je ne parle pas de celui-ci.

    Par contre ton raisonnement fait un peu français sectaire de la france aux français

    Je suis d'accord qu'on prend la formation que l'on connait mais dans le domaine des sciences qui est en pleine expansion, qui plus est sur le domaine internationale je trouve ton choix un peu décalé par rapport à la réalité tout de même ou alors je me fais des films.

    @ Salut! : Et bien moi je veux faire un PhD car pour ce que je veux faire j'en ai besoin.

    P.S. Bon je me dévoile, je voudrais être professeur dans les universités anglophones soit aux US soit en Angleterre (et donc faire de la recherche dans les laboratoires) vous comprenez mon raisonnement maintenant ?
    Et moi je veux être ingénieur logistique en corée du sud, pas sur que ca t'avance sur mon raisonnement.

  26. #25
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Ahh tu as un raisonnement toi ? /haha

    P.S. La bonne barre maintenant à chaque fois j'espère que tu réponds à des conversations, tellement c'est un plaisir de voir tes remarques dénuées de sens

  27. #26
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre

    Ba t'es en carton stout, faire une école en france tempechera pas de travailler aux etats unis que je sache.

    D'ailleurs mon école en france incite à partir, je recois des mails généraux de relance pour trouver des gens qui veulent aller à taipei sauf que personne ne veut yaller.

    Donc arrete de croire qu'il faut absolument sortir de france pour pouvoir faire qqch de sa vie.

  28. #27
    alpg84

    Re : Université en Angleterre

    Oui pour ton projet professionnel j'avoue que ça se tient Faut juste espérer que tu n'en changes pas trop! Et je pense qu'en effet les entreprises françaises sont un peu sectaires, mais quand on a de très bonnes écoles d'ingénieurs et des gens qui ont souvent fait au moins quelques mois à l'étranger, pourquoi prendre quelqu'un dont on a aucune idée des connaissances? Par contre j'avoue que je ne comprends pas les gens qui ne veulent pas habiter en France, j'ai toujours l'impression que c'est par "opposition"...Qu'est-ce qui te motive (c'est juste par curiosité )

  29. #28
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Tu me dira ou est-ce que j'ai dis ça, aller bonne soirée

    J'en ai un peu pardessus la tête du sectaire en France justement, nous sommes pas mal fermé, et même si les autres pays le sont à leurs façon, de venir comme étranger pour le travail/relationnel sera plus facile, vu que j'aime ce mode de vie de l'international. Je reviendrais avec joie travailler en France (pas pour des années mais pour y passer une année pourquoi pas)

    Et j'aime l'esprit britanniques un peu comme on tombe amoureux d'une région, c'est un tout. Un peu compliqué à expliquer et a transmettre surtout, et non je ne changerais pas d'avis, j'ai prit mon temps, murement réfléchi, c'est décidé j'ai déjà pas mal investi dans cette voie

    P.S. Je pense qu'on a une idée des connaissances du postulant en vu des mentions qu'il a sur son diplôme tout de même !

  30. #29
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    Tu me dira ou est-ce que j'ai dis ça, aller bonne soirée
    T'as une cohérence de ouf toi, tu me dis que c'est indispensable de faire des études en angleterre, je te dis que non, puis tu me dis que tu ne l'as jamais dit.

  31. #30
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Je n'ai pas dit indispensable mais que je prônais que c'était un gros gros plus.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Terminale en Angleterre possible ?
    Par invite7baeb66c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 19h22
  2. étude en Angleterre
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2006, 16h53
  3. Biologie en Angleterre
    Par invite3ecf7005 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 07h11