Réorientation compliquée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation compliquée



  1. #1
    invitea2fe6566

    Arrow Réorientation compliquée


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un énorme soucis, je vous explique. Donc ayant 19 ans, j'ai acquis mon Bac Scientifique en Juillet 2009. Je me suis lancé dans des études en soins infirmiers après avoir réussi le concours, mais après quelques mois et un stage compliqué, j'ai tout arrêté et réussi à trouver un travail de surveillant. J'ai ensuite refusé une demande de contrat pour reprendre mes études dès Septembre 2010 en DUT Réseaux et Télécommunications. Mais après quelques mois, n'ayant plus fait de Mathématiques, de Physiques et autres matières "générales", j'ai énormément de mal à réussir.
    Je voulais donc savoir si, au cours de l'année que je dois tout de même continuer, je pourrais passer des concours, où puis-je trouver des études plus "faciles", enfin plus abordables à mon niveau bien amoindri.

    Merci beaucoup de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : Réorientation compliquée

    Bosser un concours à côté de ton DUT te demandera peut-être autant de temps que de te consacrer à remonter ton niveau dans les matières où t'as du mal.
    C'est vraiment si catastrophique que ça?
    Enfin mon conseil c'est d'essayer de remonter tout ça pour avoir ton DUT.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  3. #3
    invitea2fe6566

    Re : Réorientation compliquée

    A cause de mes absences, j'ai loupé beaucoup de TP malheureusement. Et les professeurs m'ont dans leur viseur et enchainent les zéros à cause de mes absences...
    Donc oui, la remontée est très peu envisageable. Le directeur m'a conseillé l'année blanche.

  4. #4
    GLaG

    Re : Réorientation compliquée

    Des études plus faciles, certes, mais de quel type ? De quels concours parles-tu ?

    Il faudrait d'abord te poser la question du domaine où tu envisages de travailler, plus que la question d'une formation "facile". Si ce sont les maths et la physique qui posent problème, tu en retrouveras dans beaucoup de formations, et s'y remettre maintenant sera toujours ça de gagné sur l'année prochaine, que tu redoubles en RT ou changes de formation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. limite compliquée
    Par inviteb7e92673 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2010, 10h30
  2. trigonométrie-compliquée
    Par invited92e8785 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 21h11
  3. Intégrale compliquée
    Par invite49b7f39b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2010, 17h44
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  5. integrale compliquée
    Par invite4f1fdd24 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 16h46