Université en Angleterre - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Université en Angleterre



  1. #31
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre


    ------

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    Je n'ai pas dit indispensable mais que je prônais que c'était un gros gros plus.
    Ba moi je te démontre que non vu que les échanges universitaires+ les doubles diplomes c'est pas fait pour rien.

    -----

  2. #32
    invitec59563ee

    Re : Université en Angleterre

    Bah je te démontre que si par l'atout sur le CV pour un français d'avoir fait ses études en Angleterre par d'un anglais faisant ses études en Angleterre ...

    M'enfin tu m'a l'air assez fermé, donc je préfère qu'on en arrête là non ?

  3. #33
    invite2f9f3808

    Re : Université en Angleterre

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    Bah je te démontre que si par l'atout sur le CV pour un français d'avoir fait ses études en Angleterre par d'un anglais faisant ses études en Angleterre ...

    M'enfin tu m'a l'air assez fermé, donc je préfère qu'on en arrête là non ?
    Ba c'est bon, tu essayes depuis tout à l'heure justifier ton caprice de changer de pays pour tes études à 10K l'année, si tes parents y croient c'est bien, moi pas, point.

  4. #34
    Gawel

    Re : Université en Angleterre

    Merci de stopper immédiatement ces chamailleries totalement improductives.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. #35
    Olorin

    Re : Université en Angleterre

    Juste pour conclure je dirai qu'on a quand meme une chance inouie en France d'avoir un systeme d'education superieure "gratuit" et qu'il est un peu stupide de ne pas en profiter. Je pense que l'acces a l'education est un droit inalienable pour tout un chacun, quelque soit ses moyens financiers. Il est aussi evident qu'il a un certain nombre de choses a ameliorer en France, en termes de moyens donnes aux universites notamment etc... Quand au classement, ils sont tous plus ou moins subjectifs: Reunissez les campus de L'universite de Paris en un seul organisme (comme avant le shisme des annees 60) et vous obtenez sans aucun doute une universite classee premiere dans tous (ou presque) classement international. Cela signifie t-il qu'elle devient comme par magie meilleure dans ses activitees ? non... Donc mefions nous des classements. Puis il y a la division historique, qui est une exception Francaise, entre grandes ecoles et universites, qui ne facilite pas les choses pour les universitaires compte tenu de l'elitisme/arivisme ambient (des employeurs et autres) en France (a noter que les classes sociales representees en prepa/ grandes ecoles sont toujours les memes et ca ne semble pas changer beaucoup...). Tous les gens que je rencontre a l'etranger me dise que c'est une chance d'avoir acces a une education gratuite et pour tous !
    Dernier point: Pour ceux qui veulent bouger avant l'obtention de leur premier diplome pendant un an, il y a Erasmus, qui inclu L'angleterre, et est finance. Que demande le peuple?

  6. #36
    invite9c9b9968

    Re : Université en Angleterre

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tom' Voir le message
    @ Salut! : Et bien moi je veux faire un PhD car pour ce que je veux faire j'en ai besoin.

    P.S. Bon je me dévoile, je voudrais être professeur dans les universités anglophones soit aux US soit en Angleterre (et donc faire de la recherche dans les laboratoires) vous comprenez mon raisonnement maintenant ?
    C'est justement en dévoilant ce projet que tu démontres en fait qu'à mon avis tu vas plus t'handicaper en allant faire tes études en Angleterre plutôt que de faire ton doctorat en France avec au cours de tes études et de ton doctorat de longs séjours aux US ou en Angleterre.

    Pourquoi ?

    Car le doctorat français a une excellente réputation à l'international. De plus, quand il s'agit de recruter, tu peux valoriser justement ton expérience d'un système de recherche différent du leur : tu peux donc leur apporter quelque chose.

    Penses-tu vraiment que s'ils ont le choix entre un américain qui a fait ses études aux US et un français qui a fait ses études aux US, ils vont prendre le français ? Je ne le pense pas..

    Cordialement,

    G.

  7. #37
    invite32f57b05

    Re : Université en Angleterre

    Les universités anglo-saxonnes coutent les yeux de la tête, et n'ont même pas la réputation d'être aussi bonnes que les françaises avant un niveau master.

    De toute façon, quand on veux faire de la recherche on choisi rarement son pays d'accueil ; on regarde les offres de thèses un peu partout, on prends ce qui nous convient le mieux, et ensuite rebelotte pour les post-docs.
    Tu seras de toute façon amené à bouger au niveau PhD. Avant cela, ça n'a pas grand intérêt. Profite plutôt de la gratuité des études pour éviter de t'endetter, ou pour économiser pour la suite : c'est pas un luxe, cela t'apportera une énorme liberté.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Terminale en Angleterre possible ?
    Par invite7baeb66c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 19h22
  2. étude en Angleterre
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2006, 16h53
  3. Biologie en Angleterre
    Par invite3ecf7005 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 07h11