Choix de lycée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix de lycée



  1. #1
    invite299bee8b

    Choix de lycée


    ------

    Bonjour à tous ;
    voilà actuellement je suis en seconde dans un lycée de province mais l'année prochaine je vais aller vivre à Paris, et on a choisit d'envoyer mon dossier à deux lycées : stanislas et condorcet (car je vais chez mon père qui habite dans le 9ème)
    Je voulais savoir si vous aviez un avis sur ces lycées , si vous en avez entendu parlé ou si vous connaissez quelqu'un qui y est etc .
    Voilà merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite3b26a2e1

    Re : Choix de lycée

    Stanislas est plus réputé que Condorcet mais est privé catholique. Il y a des règles très strictes (vestimentaires et autres). Par contre, si tu bosses pas, si on te propose redoublement, t'es viré.

    Mon copain était au collège de Stanislas et s'est viré après le collège même s'il avait 13 de moyenne et avait déchiré au brevet. Son petit frère s'est fait virer après avoir passé un an à Stan parce qu'il allait redoubler sa 6ème.

    Et d'ailleurs, je suis passée près de Stan, j'ai vu les locaux, ils sont ééééééééénormes o_o.

  3. #3
    invite299bee8b

    Re : Choix de lycée

    oui j'ai entendu parler de toutes ces règles bien strictes c'est pour ça que je suis plus porté sur condorcet ; mais je préfère prendre les deux options au cas où mon dossier ne serait pas accepté dans un des deux lycées. Le fait que ce soit un lycée privé ne me dérange pas , en fait j'ai toujours été dans le privé ... Je préfère condorcet pour l'instant pour l'ambiance et parce que ce serait plus pratique pour moi , mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes , comme toi ;
    d'ailleurs , merci de ta réponse

  4. #4
    invite3b26a2e1

    Re : Choix de lycée

    Si tu veux je demande davantage de renseignements à mon copain si tu recherches des informations précises =). Mais il avait l'air de bien s'éclater à Stan en tout cas ^^.

    Ben si t'es catho et si ton style vestimentaire (ainsi que ta coupe) ne te préoccupe pas, tu peux bien demander Stan. Mais Condorcet est un très bon lycée (en tout cas, ils ont une très bonne prépa MP) aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite299bee8b

    Re : Choix de lycée

    Bah écoute je suis pas contre toutes les infos peuvent m'être utiles =) merci de ton aide !
    ouais je suis catho , et au niveau de la coupe ça va , bon les tee shirts , bermudas , sweats etc interdits ça va changer mais bon c'est pas un drame.
    Oui les deux lycées sont très bons apparemment c'est pour ça que je me renseigne sur l'ambiance plutôt mais si ton ami s'y plaisait c'est que ça doit être sympa, mais j'ai moi-même un ami qui y est et qui me dit que c'est vraiment axé sur le travail, qu'il faut vraimrnt travaillerr tout le temps ... Bon ça aussi ça va changer , c'est un peu un sacrifice mais je pense que le jeu en vaut la chandelle !

  7. #6
    invite3b26a2e1

    Re : Choix de lycée

    Oui, il faut taffer. Sinon ils te virent (mon copain ne travaillait pas et ne travaille toujours pas mais il a un potentiel énorme, ses profs le lui disaient et j'approuve totalement). Il m'a raconté aussi qu'on leur fait passer un test de QI, enfin je sais plus trop, je vais lui demander.

Discussions similaires

  1. Choix du lycée
    Par invite72326bbf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 00h00
  2. choix lycée: ville?
    Par inviteb1229dfa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 11h29
  3. choix de lycée et prépa
    Par inviteedbc39a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 02h28
  4. quel choix pour le lycée
    Par invite2cbb57ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2008, 19h43
  5. pb de prepas (choix du lycée)
    Par invitebe927bca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2007, 17h09