le bac ssi
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

le bac ssi



  1. #1
    invite596cfde2

    le bac ssi


    ------

    Bonjour à tous je suis en quasiment fin de seconde, je suis allé aux portes ouvertes d'un autre lycee ou j'ai découvert le bac s si ,le problème c que je ne sais pas dois faire cette filiere parce que je ne sais pas grand chose en mécanique informatique...voilà mes moyennes:

    francais: 12
    math:12.5
    physique :13
    svt:12
    histoire:13
    ses:14.5
    allemand:16
    anglais:14

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : le bac ssi

    Bonjour,

    Le BAC SSI est un bac purement scientifique, et comme son nom l'indique: Science de l'Ingénieur, tu vas y apprendre la base des sciences de l'ingénieur. A savoir de la physique, la base de l'électronique, des Maths, beaucoup de maths, de la mécanique, un peu d'informatique et puis des matieres non scientifiques que tu retrouve dans un bac général.
    C'est normal que tu ne t'y connaisse pas bien en informatique et mécanique, tu n'est qu'en 2nd, tu vas apprendre ces choses l'année prochaine si tu choisis ce cursus. Qu'est-ce que tu as envie de faire plus tard ? la réponse a cette question devrait déja te guider dans ton choix ! Ce cursus est purement scientifique, et en général ouvre sur de longues études, avec de nombreux débouchés.
    Tes notes sont pas mauvaises, tu devrais t'en sortir. Pour plus d'informations, demande a tes profs ils sont les mieux placés pour t'orienter et te conseiller !
    Bon courage.

    A bientot !

  3. #3
    inviteab7b3076

    Re : le bac ssi

    bonjour,

    Désoler de m'incruster mais j'entend beaucoup parler du bac S-SI mais je ne sais pas exactement les débouchés (à part les prépa-écoles d'ingénieur) et comment peut-on savoir que l'on préfère la science de l'ingénieur ou la science de la vie et de la terre vu que je n'est pas fait l'enseignement d'exploration (non présente dans mon lycée :/) ?
    Merci d'avance

  4. #4
    invite655b9112

    Re : le bac ssi

    Bonjour,

    Je te conseille de créer ton propre sujet dam9242, tu aura beaucoup plus d'informations.

    Cela dit, je peux quand meme te donner quelques éléments de réponses.
    Un BAC ssi va ouvrir en grand toute les portes du domaine des sciences de l'ingénieurs, des maths et de la physique. Tu peux non seulement intégrer des écoles d'ingénieur, mais également des écoles préparatoires (prépa) des IUT (pourquoi pas) ou également un cursus LMD (faculté). Si cela ne répond pas a toutes tes questions, créé ton propre sujet.

    A bientot !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26b4ec3b

    Re : le bac ssi

    pour zassimo :
    Tu sembles avoir le niveau pour s-si (on ne sait pas si avec ces moyennes tu figures en tête de classe ou pas...)
    Peu importe que tu ne saches rien en mécanique/informatique/electricité... tu apprendras cela en s-si.

    pour dam9242 :
    renseigne toi auprès des professeurs qui enseignent ces disciplines, il t'expliqueront ce qu'ils font.
    Et demande dans ton établissement s'il n'y a pas de mini stage organisé par un lycée proposant ssi ou ssvt dans ta région, afin que tu puisses te rendre un peu mieux compte de ce que l'on y fait et où cela mène.

  7. #6
    invited9b9018b

    Re : le bac ssi

    Citation Envoyé par dam9242 Voir le message
    bonjour,

    Désoler de m'incruster mais j'entend beaucoup parler du bac S-SI mais je ne sais pas exactement les débouchés (à part les prépa-écoles d'ingénieur) et comment peut-on savoir que l'on préfère la science de l'ingénieur ou la science de la vie et de la terre vu que je n'est pas fait l'enseignement d'exploration (non présente dans mon lycée :/) ?
    Merci d'avance
    Bonsoir,
    Déjà il faut savoir ce que tu aimes toi (pas forcément de façon très précise)
    Sache que tout ne seras pas perdu si après un bac S.SVT tu souhaites t'orienter vers des études d'ingénieur (et vice-versa il me semble) même si ce sera plus difficile.
    Si tu as des questions plus précises sur la S SI je pourrai peut être te répondre (je suis en termine S.SI) bien que je ne sois pas très au courant des réformes.

    A+,

  8. #7
    invite596cfde2

    Re : le bac ssi

    merci c géniallllllll

  9. #8
    inviteab7b3076

    Re : le bac ssi

    bonjour,

    Merci beaucoup à tous pur tous vos précieux conseils, je vais en prendre compte . Mais j'aurais juste une petite question : pour travailler dans la physique (par exemple après la fac) mieux vaut faire un bac S.SI ou S.SVT ?

  10. #9
    invited9b9018b

    Re : le bac ssi

    Bonsoir,
    Honnêtement je pense que ça n'a pas grande importance concernant la suite de tes études si tu t'orientes vers une licence physique.
    Tout ce que je peux te dire c'est qu'en S.SI, tu feras davantage de mécanique (statique, cinématique, dynamique, ...) et d'électricité.
    Choisis ce qui te plait le plus.

    A+,

  11. #10
    inviteab7b3076

    Re : le bac ssi

    ok merci pour tout A+

  12. #11
    invite596cfde2

    Re : le bac ssi

    salut tous le monde c pour dire que le conseil de classe m' a donné un avis favorable pour la ssi donc je pense que je sui quasi sur de faire ce cursus mais jpeux juste savoir vite fait ce qu'on y fait:S j'ai vu que certain on parlez de cinématique d' élèctronique

Discussions similaires

  1. Bac SSI vers bac STI !!!
    Par invitea600e088 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2010, 15h19
  2. Après le bac Ssi
    Par invite40057cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 16h53
  3. apres bac ssi
    Par invitef3394559 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 20h39
  4. bac SSI
    Par inviteb03d7539 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2005, 09h49
  5. Bac SSi
    Par invite8709c688 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 14h21