Bac S peut etre refusé :(
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac S peut etre refusé :(



  1. #1
    invite4bd9e1f9

    Bac S peut etre refusé :(


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir quelque chose j'ai 13/20 de moyenne général en seconde et je voudrais passer en Première S
    J'ai eu le compte rendu du conseil de classe et on m'a dit que je ne pourrais peut etre pas aller en S a cause de mes matière littéraire
    je voudrais comprendre parceque la je suis pas ...

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Bac S peut etre refusé :(

    Bonjour,

    Dans tous les cas, il faut avoir des notes un minimum correct partout pour passer dans la classe supérieure. Donc si tu as 9 en français ça passe, si tu as 5 on ne te laisse pas passer.
    Après je suis prof, je vois comment se passent les conseils : les élèves dont on estime que ça peut les booster de leur mettre un avis réservé (genre s'ils ont capté que tu ne fais rien dans les matières littéraires juste par fainéantise), alors on le fait. Même si on sait qu'au 3eme trimestre on leur accordera le passage.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Bac S peut etre refusé :(

    Bonjour,

    Dans tous les cas, il faut avoir des notes un minimum correct partout pour passer dans la classe supérieure. Donc si tu as 9 en français ça passe, si tu as 5 on ne te laisse pas passer.
    Après je suis prof, je vois comment se passent les conseils : les élèves dont on estime que ça peut les booster de leur mettre un avis réservé (genre s'ils ont capté que tu ne fais rien dans les matières littéraires juste par fainéantise), alors on le fait. Même si on sait qu'au 3eme trimestre on leur accordera le passage.

  4. #4
    invite3b26a2e1

    Re : Bac S peut etre refusé :(

    Ce n'est pas parce que tu choisis la série S que tu dois te permettre d'avoir des moyennes pourries dans les matières littéraires. Il y a toujours des langues, de l'histoire et du français en Première. Et en Terminale la philo sera probablement plus dure pour toi que le français.

    Si tu veux - par exemple - faire de l'ingénierie, il faudra être bon en langues. J'ai une amie qui va faire une licence de bio/chimie/maths et qui va continuer le russe (LV1). Je sais que ma prof de français de Seconde s'opposait formellement au passage en S des élèves qui foutaient rien dans sa matière.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. une suite qui n'a pas de limites, peut-elle etre quand meme etre majoree?
    Par stephatie dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 00h19
  2. Un BAC S peut-il être pris en apprentissage pour un BTSA Am. Pays.
    Par invitefa76347a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 20h26
  3. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par invite6daf4ee1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 19h38
  4. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  5. peut on etre ingénieur software avec un bac sti électronique
    Par invite22dfdbf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 14h28