Première S ou STL ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Première S ou STL ?



  1. #1
    invitee2f5ad9a

    Thumbs up Première S ou STL ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2nd et lors du conseil de classe, j'ai demandé à avoir une première S mais on m'a mit "avis reservé" et on m'a conseillé une première STL. Au début je ne connaissait pas et maintenant je me rends compte que cela pourrais m'interresser. Mais beaucoup de problèmes se pose à moi telle que : -Je ne sais pas si avec un bac S ou STL, j'aurais autant de chance de réussire par la suite des études de médicine
    - Une amie me dit et en est pleinement sur que j'arriverais à avoir mon bac S alors que moi, je n'es suis pas persuadée car actuellement mes notes ne sont pas fameuses en maths ( 13 ) et physique chimie (10) (et SVT (18)).
    - Le plus gros problème que j'ai c'est que je ne sait pas si j'arriverais à avoir un bon bac S et je me dit que sa serait bète d'avoir un bac S moyen alors que je pourrais avoir un bac STL peut-être meilleure.
    - Cela fait longtemps que je veut faire médecine mais j'ai peur de vouloir changer completement de choix et d'avoir fait un bac STL pour rien alors qu'un bac S aurait beaucoup plus de débouché.
    - Est-il vrai qu'en faisant une première S il faut vraiment travailler beaucoup beaucoup ? Enfin je veut dire beaucoup plus qu'en STL ? Car je ne sais vraiment pas si j'aurais la motivation necessaire pour suivre en S, j'ai surtout peur de me planter en S comme une m**de et devoir redoubler :s. Je sais qu'il faudras que je travaille beaucoup si j'arrive en médecine et je suis sur que je travaillerais mais là, j'en doute un peu.

    Voila, je pense avoir tout dit, Je voudrais savoir qu'est ce que vous en penser et que me coneillerais-vous.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5e55c785

    Re : Première S ou STL ?

    bonjour,

    je suis en term STL, je peux difficilement comparer S et STL mais cependant il faut savoir que le programme des STL a changé il y a peu. Il est beaucoup plus ambitieux, moins de tp et plus de théorie.
    Le niveau requis en math est important que en S mais du niveau STI environs. Pour la biochimie, microbiologie et biologie humaine si tu veux t'en sortir correctement en écrit (cad avoir mini 12) un travail personnel sera demander. Il y a pas mal de chose à apprendre.
    Malgré ce que j'entend dire, le bac est loin d’être beaucoup plus simple que le S, c'est pour rien que les élèves qui font prepa Tb après STL peuvent faire les même concours que les élèves qui font prépa BCPST

    Je dirai prend S si tu préfère math physique ou prend STL si t'aime bien manipuler, étudier le corps humain (comment est produit l'ATP, le fonctionnement des enzyme, la réponse immunitaire) et étudier de manière beaucoup plus précise les bactéries et les virus.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Programme STL BGB Première
    Par invite3fd12e96 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2011, 19h40
  2. La tulipe (SH2-101), première image STL+FSQ
    Par inviteb5bca31d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2010, 15h35
  3. Première image TOA130/STL en ha... une dentelle ;)
    Par inviteb5bca31d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2010, 11h29
  4. Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)
    Par invite5da5be9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 11h02
  5. Que choisir???:STL CLPI ou STL PLPI
    Par invite2e73c50e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 14h35