Bonjour,
Je suis actuellement en 2nd et lors du conseil de classe, j'ai demandé à avoir une première S mais on m'a mit "avis reservé" et on m'a conseillé une première STL. Au début je ne connaissait pas et maintenant je me rends compte que cela pourrais m'interresser. Mais beaucoup de problèmes se pose à moi telle que : -Je ne sais pas si avec un bac S ou STL, j'aurais autant de chance de réussire par la suite des études de médicine
- Une amie me dit et en est pleinement sur que j'arriverais à avoir mon bac S alors que moi, je n'es suis pas persuadée car actuellement mes notes ne sont pas fameuses en maths ( 13 ) et physique chimie (10) (et SVT (18)).
- Le plus gros problème que j'ai c'est que je ne sait pas si j'arriverais à avoir un bon bac S et je me dit que sa serait bète d'avoir un bac S moyen alors que je pourrais avoir un bac STL peut-être meilleure.
- Cela fait longtemps que je veut faire médecine mais j'ai peur de vouloir changer completement de choix et d'avoir fait un bac STL pour rien alors qu'un bac S aurait beaucoup plus de débouché.
- Est-il vrai qu'en faisant une première S il faut vraiment travailler beaucoup beaucoup ? Enfin je veut dire beaucoup plus qu'en STL ? Car je ne sais vraiment pas si j'aurais la motivation necessaire pour suivre en S, j'ai surtout peur de me planter en S comme une m**de et devoir redoubler :s. Je sais qu'il faudras que je travaille beaucoup si j'arrive en médecine et je suis sur que je travaillerais mais là, j'en doute un peu.
Voila, je pense avoir tout dit, Je voudrais savoir qu'est ce que vous en penser et que me coneillerais-vous.
Merci
-----