Bonjour,
Je suis en Terminale L [Lycée Charlemagne Paris 4ème blablabla -Oui, y'a une classe de L là bas...] et je voudrais me rediriger vers le scientifique, ayant toujours été ma passion. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment faire -si vous pouviez m'apporter le complément d'information..-
Je voudrais savoir d'abord ce qui se fait en matière d'écoles de remise à niveaux pour les littéraires, privées ou publiques, et si elles nécessitent obligatoirement l'option maths, que je n'ai pas prise, mais que je peux changer et passer au bac (J'ai l'administration de mon bahut de mon côté ^^), ou si on peut y accéder sans l'option. Aussi, comme ce qui m'interresse c'est plutôt la SVT, et surtout pas les maths (passe encore la physique chimie), il faudrait aussi que je sache au niveau de la répartition des heures entre les différentes matières, parce que vous l'aurez compris 5h de SVT et 15h de maths par semaine, ça ne m'interresse pas..
Donc si quelqu'un sait qlq chose je lui serait reconnaissante de m'informer, merci d'avance!
-----