Redoublement 1ère S et bac blanc...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Redoublement 1ère S et bac blanc...



  1. #1
    invitefba5d0b6

    Redoublement 1ère S et bac blanc...


    ------


    Bonjour à tous,

    Ma fille, bien que plutôt littéraire, a souhaité faire une classe de 1ère S. Insatisfaite de ses résultats en physique et maths, elle souhaite demander le redoublement à la fin de cette année, estimant que sa moyenne générale (12) n'est pas assez élevée pour postuler à de grandes écoles après le bac.

    Elle souhaite par ailleurs terminer son lycée (1ère et terminale) grâce au CNED, parce qu'elle a beaucoup de mal à se concentrer en classe et préfère travailler à la maison.

    Elle passe le bac blanc dans quelques semaines.

    Ma question est la suivante :

    Si elle décroche des notes excellentes en Français et Histoire-géo cette année, peut-elle conserver ces notes et ne pas se représenter au bac blancen fin d'année 2013, ce qui lui permettrait alors d'éluder ces 2 matières pour se consacrer à fond dans celles qui lui posent problème et lui demandent plus d'effort ?

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou tout au moins me dire où je pourrais trouver une information à ce sujet ?

    Avec mes remerciements,

    Cordialement
    S.

    -----

  2. #2
    invite0c1d2702

    Re : Redoublement 1ère S et bac blanc...

    Je ne crois pas que ce soit une super idée de continuer ses études avec le CNED. C'est plus compliqué qu'au Lycée. Enfin, il n'y a aucun suivis ni rien.
    Mais si c'est son choix, je crois qu'il est possible de conserver ses notes au Bac Anticipé de Français et d'Histoire, à condition qu'elle ne loupe pas le BAC. (Il y a un certain nombre d'année de conservation des notes, et après dépassement, il faut les repasser) mais je pense que ça doit être expliqué. Il faudrait se renseigner sur leur site.

Discussions similaires

  1. Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG
    Par invite690ee10f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2011, 21h36
  2. Redoublement de 1ère S à 1ère STL ?
    Par ma.la dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 17h33
  3. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  4. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07