Besoin d'aide SVP
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'aide SVP



  1. #1
    invitea6a62f01

    Exclamation Besoin d'aide SVP


    ------

    Bonsoir.
    Je suis en 1ere S, et Je n'ai pas les notes que je souhaitais. Avant, Je n'avais que des 18 de moyenne, et là, Jai connu une vraie chute. Le pire, c'est que cela m'a déçu, et j'ai perdu cette envie de bosser et de faire de mon mieux. Je sens que j'abondonne mes rêves et je ne sais pas comment faire pour reprendre la situation en main , et j'hésite pour l'orientation de l'année prochaine. Enfin, j'ai postulé pour une 2eme SM B, mais jai peur de ne pas avoir de mention, alors que je vise les prépas !
    Merci pour votre aide ...

    -----

  2. #2
    invite501b7fd0

    Re : Besoin d'aide SVP

    En 1ère S, on a toujours une chute des notes... Mais en tout cas il ne vaut vraiment pas baisser les bras : tiens toi à ton objectifs et donnes toi les moyens de l'atteindre coûte que coûte !!!

    Tu peux me traduire 2eme SM B par contre, j'ai pas bien compris ce que c'est... ^^'

    Mais franchement, il faut vraiment que tu t'accroches : ton travail finit toujours par payer, crois moi...

  3. #3
    invitefef18b91

    Re : Besoin d'aide SVP

    Bonjour,
    C'est NORMAL d'avoir des hauts et des bas pendant les études ...
    Je suis arrivé en 1ère année de médecine et de 16 de moyenne je suis passé brutalement à 4.5, or c'est un concours et je voyais les autres de ma promo qui à mes yeux géraient à mort. Parfois c'était pas joy, mais j'ai gardé la foi, j'ai fais de mon mieux et finalement, après des mois de galère, ça c'est bien passé et j'ai été reçu. C'est un exemple parmi tant d'autre (mais du coup, celui là je le connais pas trop mal ).

    Peu importe les notes actuelles, si tu fais de ton mieux, ça ira nickel. Et parfois, si la motivation est au raz des pâquerettes, sort un bon coup (moi ça serait dans la forêt avec une scie et deux bouts de ficelle mais c'est à titre indicatif =D ), défoule toi, surtout qu'au lycée tu as encore le temps et met en place des méthodes pour apprendre tes cours de manière plus amusante (faire des fiches, utiliser des logiciels qui t'interrogent, devenir un pro du Stabilo ...).
    Avec le temps (surtout dans les années post-bac), surtout si tu fais des études qui demandent bcp de par coeur et peu de réflexion, tu vas jouer au petit stratège entre les matières avec lesquelles tu gères et les matières à gros coefs, les impasses qui te semblent les plus judicieuses ... etc etc et finalement, les études deviennent amusantes, sisi ... =)

    Bon courage pour la suite, fais tout pour ne rien regretter ...

  4. #4
    invite7588c0b3

    Re : Besoin d'aide SVP

    Salut !

    Es-tu marocain au Maroc actuellement en lycée français ? En gros, tu veux redoubler en changeant de lycée ? En France, le lycée ne peux pas te virer ou te faire redoubler en fin de première, mais dans un lycée français à l'étranger, je ne sais pas comment ça se passe. De toute façon, ça sert à rien de passer en terminale sans les bases.
    Si c'est la cas, alors si tu souhaites postuler pour des prépas en France, il me semble que pour les étrangers, c'est un peu plus difficile que pour les français, mais un niveau moyen n'est pas rédhibitoire (11-12 de moyenne). Bien sur, tu n'auras pas les grandes prépa parisiennes, mais une prépa de province est envisageable. Pour des prépas au maroc, je ne sais pas quoi te dire.
    Je connais trop peu d'informations sur le système scolaire marocain, d'autres personnes sont plus aptes à te répondre.
    Et puis, qu'appelles-tu une vraie chute ? Parce que passer de 18 à 12 c'est une vraie chute, mais personne n'a dit que la première était facile, seulement ce n'est pas mauvais non plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6a62f01

    Re : Besoin d'aide SVP

    @laulau94, merci pour tes conseils. C'est vraiment un plaisir de pouvoir trouver du réconfort et des encouragements auprès de vous ! Au fait 2eme SM B, c'est 2eme année baccalauréat, option sciences mathématiques B !
    @Scout_Chil , tes conseils valent de l'or, vraiment, je suis satisfaite de ta réponse, et encore plus de tes encouragements, surtout la dernière réplique qui m'a fait penser ! Mercii beaucoup !
    @langoustine, je te remercie d'avoir pris la peine de répondre, comme vous tous d'ailleurs ! Je suis au fait dans un lycée marocain , et les prépas moyennes , ce n'est vraiment pas mon but ! Bah tu sais, tant d’ambitions xd :$
    Euuh.. Et puis une grosse chute, c'est que avant, j'avais une moyenne variant entre 17.5 et 18.5 ! Cette année, ce fut un 15.85, et je n'étais vraiment pas satisfaite ! J'espère obtenir une bonne moyenne, pour accéder facilement aux prépas de mes rêves !
    Meercii tout le moonde ! :P

  7. #6
    invite8a011b82

    Re : Besoin d'aide SVP

    J'espère que tu c'est que le plus dur c'est après le BAC tu n'est qu'en première donc tout ers possible même si tes notes baisse un peu c'est pas grave le plus important c'est la motivation. Si tu t'en sort vraiment pas prend quelques cours ou demande de l'aide mais franchement si tu tiens à tes rêves tu va les réaliser tkt.
    En plus t'es à deux mois de la fin c dur mais faut tenir le coup

  8. #7
    invite52c71e1f

    Re : Besoin d'aide SVP

    evite de te comporter ainsi pour une difference de a peine 2 pts? je sais ce que ca vaut a tn nivo, je suis passez par la... sauf que moi jai compris trop tard, il faut relativiser et allez de l'avant, c'est facile a dire mais garde espoir, si tu le veux tu peux reussir c'est ce que je me dis... jui un gros faignant , jetais comme toi a 18-17 puis au lycee c'ete 15 puis 9 puis 10 avec des 4 en matsh a cause d'un prof mais jaurais du bosser encore et faire ce que javais envie ce n'etait pas le cas...

    La vie est courte pour se prendre la tete, quand ce genre de situation arriv dis dans la vie ya des hauts et des bas, la t dans le bas donc ce qui t'attend c le haut ! xd

    allez ! bonne chance

  9. #8
    invite7588c0b3

    Re : Besoin d'aide SVP

    Salut !

    Nasalunch a bien raison. Si ce n'est pas la voie des classes prépas, d'autres moyens existent pour avoir une école d'ingénieur. Je voudrai pas trop m'avancer, mais par exemple au vue du concours, la voie universitaire semble plus simple pour accéder à Polytechnique, et surtout plus motivante qu'une prépa.
    La prépa de ses rêves, c'est en général les grandes prépas parisiennes. Pour être passer par la voie des classes prépas, je doute que ça soit vraiment un rêve une fois qu'on y est ! Mieux vaut viser une prépa moyenne, avec un petit effectif, être bien encadré. De plus, il existe de très bonnes prépas en province.

    Attention aux aprioris !

  10. #9
    invite501b7fd0

    Re : Besoin d'aide SVP

    Bonjour !!!

    Merci pour ta traduction !
    Et vraiment, ta "chute" de moyenne n'est pas du tout dramatique ! J'aurais adoré avoir une moyenne comme ça l'an dernier et ça ne m'a pas empêché de passer en TS !!!

    Alors ne t'en fais pas, tu vas très bien t'en sortir !!!

    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. Petits calculs
    Par invite0ab2c286 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2012, 09h34
  2. Spasmophilie... besoin d'aide SVP SVP SVP SVP
    Par invite860b8d7a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 15h48
  3. besoin d'aide SVP
    Par invitebe132282 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 20h46
  4. Besoin d'aide svp !!
    Par invite00b327d2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 20h52
  5. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36