1ère S ou ES
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

1ère S ou ES



  1. #1
    invite64386f7e

    1ère S ou ES


    ------

    bonjour ! je suis en 2nde générale et je m’interroge sur mon orientation.. au début je voulais faire un bac S option svt puis j'ai eu un doute avc le bac ES
    je voulais savoir avec ces notes lequel est préférable ?

    1er trimestre :
    français : 16.5
    histoire geo : 14.5
    anglais : 14.5
    espagnol : 16.8
    eps : 14
    maths : 13.6
    svt : 13
    physiq : 15
    ses : 15.5

    2ème trimestre :
    français : 13
    histoire geo : 15
    espagnol : 15.3
    eps : 14.8
    maths : 15.9
    svt : 14.3
    physiq : 15.3
    ses : 16

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : 1ère S ou ES

    Tu as largement le niveau pour aller en S.
    Le seul conseil que je peux te donner est : Fais ce que tu as envie de faire.

  3. #3
    invitebf5d55f1

    Re : 1ère S ou ES

    Bonjour,
    je pense que tu dois pas réfléchir par rapport aux notes..
    je m'explique : je pense que si tu aimes vraiment les matières scientifiques, il faut que t'ailles en S. Je retape ma première S, faut vraiment s'accrocher.. il y a beaucoup de travail, ça va plutot vite, le programme est lourd.. après si tu as des facilités profites en !
    t'as une idée de ce que tu veux faire plus tard ?

  4. #4
    invite0a5f9938

    Re : 1ère S ou ES

    Salut,

    vu tes notes , si tu n'a pas une idée précise de ton orientation future, comme pas mal de gens en seconde, l 'idéal serait là 1 ère S , qui te donne droit à un maximum d 'écoles, tandis que les bac ES te condamne certaines opportunités comme les écoles d'ingénieurs par exemple.
    J'étais dans ton cas avec à peu près les mêmes notes en seconde , je ne regrette pas mon choix et je suis aujourd'hui en terminale S avec j espère une école d'ingénieurs à la clé.
    En espérant t'avoir éclairé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64386f7e

    Re : 1ère S ou ES

    je n'ai aucune idée de ce que je veux faire pr repondre a clairek. Les matières scientifiques ne me déplaisent pas ( sans +, apr ça dépend ce que l'on fait ) mais j'ai un peu peur au niveau des maths en S ..enfin merci pr vos reponses !

  7. #6
    invite3b26a2e1

    Re : 1ère S ou ES

    J'ai pas trouvé que la 1ère a été plus rapide que la Seconde... en physique c'était la même chose question niveau. Par contre j'avoue qu'au début de l'année j'avais l'impression que ma prof fonçait, mais on a vite pris le rythme.

    Après, rien ne dit que tu vas chuter en S hein. Y en a qui se maintiennent à niveau, d'autres qui s'améliorent, d'autres qui chutent, ça dépend de ton travail et de toi. Moi j'ai maintenu... en bossant beaucoup plus qu'en Seconde. En physique je me suis améliorée... en bossant un petit peu moins qu'en Seconde par flemme.

    Puisque les matières scientifiques ne te déplaisent pas, je te conseillerais peut-être de faire S. Tu peux aussi bien aller en S qu'en ES au vu de tes notes. Et au pire, si t'as un déclic pour la ES, tu pourras toujours faire une Terminale ES après la 1ère. Ce serait dommage que t'ailles en ES et que tu veuilles finalement faire ingé ou médecin (ou police scientifique ou autre chose dans les sciences).

  8. #7
    invite64386f7e

    Re : 1ère S ou ES

    merci pour ton avis ; je vais reflechir à tous ça ^^ c'est dur haha

  9. #8
    inviteedc6603a

    1ère S ou ES

    Bonjour, je suis en seconde générale et je réfléchis beaucoup à la filière que je vais prendre... J'hésite entre ES et S ! :/
    Voici mes moyennes du 1er et 2ème trimestre:
    Français: 12.62 / 11.90
    Anglais:14.35 / 10.90
    Allemand:12.75 / 11.81
    Histoire-géographie:11.50 / 14.50
    Education civique, juridique et sociale: pas de note / 15.00 ( en exposé )
    SES: 07.67 / 11.33
    Maths: 11.91 / 13.00
    Physique-chimie: 09.86 / 12.06
    SVT:11.33 / 12.89
    MOYENNE GENERALE: 11.61 / 12.97

    D'un côter, j'aimerais faire ES car c'est surement plus générale, mais l'SES m'angoisse pas mal ... je ne suis pas brillante et c'est une matière que j'aime moyennement. Est ce que L' SES est plus dur ou différente quand seconde ?
    Et l'histoire, je n'ai jamais aimé cette matière ...
    Le problème c'est quand au bac ces deux matières ont un gros coefficient...

    D'un autre côter, j'aimerais faire S car j'ai toujours adorée les maths et l' SVT! La physique-chimie, je trouve ça compliqué et il me faut beaucoup de temps pour comprendre ... j'ai du mal.
    Mes moyennes en matières scienfiques ne sont pas extra ... est ce que vous pensez que, quand on est motivé même dans des matières où on a du mal, on peux y arriver ?
    La première S est-elle très compliquée ?

    ( je pense que j'aurais autant de mal en SES quand PHYSIQUE-CHIMIE )

    J'ai besoin de beaucoup de renseignement pour m'aider a choisir mon orientation! Je ne sais absolument pas ce que je vais faire comme études après le BAC, mais je sais que S ouvre beaucoup de porte !

    Merci de donner votre avis et me donner des conseils !!!

Discussions similaires

  1. Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?
    Par invite91dc0863 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 20h49
  2. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07