BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite792712ce

------

Bonjour,
    je suis actuellement en 2nde Générale option européenne (MPS + SES) et je ne sais pas quel BAC choisir entre S ou Es, je suis désolé deposer cette question car je vois beaucoup de personnes qui la pose.J'aime assez les maths mais je n'ai pas de réelle préférence entre phisique ou ses ^^
    Voici mes moyennes :

Trimestre 1 :
    Francais : 10
    Espagnol : 18.2
    anglais : 15
    histoire : 10
    ses : 13.5
    maths : 13.6
    physique : 10.5
    svt :12
    Generale : 12.85

Trimestre 2 :
    Fr:10
    Espagnol : 14.9
    Anglais : 12
    Histoire : 11.5
    Ses : 14.3
    Ecjs : 11.5
    Maths : 15.4
    physique :12.6
    SVT : 7.4 ( Moyenne faite sur 1 seul controle ou tout le monde s'est planté...)
    Methodes et pratiques scientifiques : 14
    Generale : 12.36

Voila jespere que vous allez m'orienter, je ne souhaite pas trop faire medecine. Ce qui me fait peur eN S c'est les heures de cours ( comme je fais euro jai 6h danglais par semaine) et le travail a fournir a la maison, en fait avec les horaires de bus j'arrive tard chez moi et jai la "flemme" de travailler , je travaille quand meme mais je suis pas aau max. Donc voila Merci

-----

invite3b26a2e1

Re : BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)

Tu serais meilleur(e) en ES qu'en S peut-être. 10-12 en physique ça me paraît léger sauf si t'augmentes au troisième trimestre (j'avais 10, 12 et 14 en physique en Seconde, et depuis la première j'ai > 13 de moyenne, mais j'en connais pas qui ont coulé en physique). 7 en SVT c'est très moche... Ne pas pouvoir bosser pleinement en S, ça fait très mal sur les notes. Il y a pas mal de travail à fournir par rapport à la Seconde.

À part la médecine... ingénierie te tenterait ? Pharmacie ? Il n'y a pas que la médecine =).

invite792712ce

Merci de ton avis pour l'instant mes notes en sciences sont meilleures, j aimerais plus etre dans le commerce, banque, informatique enfin cest tres tres vaste ...

invite3b26a2e1

Ah. Informatique => S. Par contre si tu penses plutôt te tourner vers commerce ou banque, ce sera ES. mais si t'as un déclic l'année pro ou l'année suivante et que tu veux finalement faire de l'info mais que t'es en ES... ce sera très problématique. Alors qu'après un bac S tu pourras toujours t'orienter vers le commerce (j'en connais plusieurs dans ma classe qui vont faire ça).

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite792712ce

Ah d'accord, apres je pense que jai les capacités d'aller en S (on me dit ca) c'est juste que je travaille pas au max ^^. Je vais me renseigner Merci beaucoup

Discussions similaires

1. BAC S ou ES ? (question qui revient beaucoup)
    Par invite792712ce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2012, 19h06
  2. Fissure qui revient un an plus tard...
    Par invite4ee74df6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2011, 13h49
  3. Trojan svchost.exe qui revient!
    Par invite1a845500 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2011, 18h25
  4. Courrier indésirable qui revient
    Par inviteeab0141b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2011, 09h58
  5. TV Hitachi qui revient au 3
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 20h38