Du privée au Public.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Du privée au Public.



  1. #1
    invitecc6b894f

    Du privée au Public.


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en se moment dans un lycée privé, sur Paris. Celui-ci est très bien, mais d'un niveau quelque peu élevé. Cette année, je suis en 1Er S et ma moyenne tourne autours de 9 et j'ai déjà redoublé la seconde.
    Après avoir effectué pour m’entraîner des examens des lycées publics de ma ville, je me suis rendu compte qu'ils étaient plus simple que ceux de mon lycée actuelle.
    C'est pourquoi, je me demande s'il est possible de passé en T°s, dans le lycée public de ma ville pour retourner a un niveau correcte, pour pouvoir passer le bac sans trop de points de retard a cause des contrôle continue. Je sais exactement se que je veux faire après mon bac S, l'école que je souhaite m'a déjà dis qu'il recherchait des profils comme le mien.

    Cordialement Alex.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite3b26a2e1

    Re : Du privée au Public.

    Oui tu peux tenter, mais j'ai cru comprendre que l'admission de privé à public était assez difficile. Mon copain qui sortait de Stan (qui est quand même un des établissements d'élite...) s'est fait recaler partout dans le public parce qu'il sortait... du privé. Du coup il a fini dans une ZEP, le lycée de son secteur en fait. Alors qu'il avait quand même des moyennes pas mal, dans le top 3 dans toutes les matières scientifiques. Autour de 10-13 dans les autres matières grosso modo.

    Mais bon, 9 de moyenne, et la moyenne de classe tourne à combien ? J'ai pas trop d'avis sur ton problème, il faudrait que je pèse le pour et le contre.

  3. #3
    invitecc6b894f

    Re : Du privée au Public.

    Sachant que mon lycée est très bien classé (Edgar Poe), la moyenne n'est pas trop mauvaise et donc le niveau est haut. El doit être aux alentours de 11.
    Mais comme je l'ai dis, après avoir testé des examens du lycée de ma ville, je les ai trouvé plus simple que ceux de mon lycée ...

Discussions similaires

  1. Publique Ou Privée ?
    Par invite65e4031b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2011, 18h00
  2. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h44
  3. thèse publique ou privée ?
    Par invite25989f1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2006, 17h54