Bac 1ère
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bac 1ère



  1. #1
    ScopeFater

    Bac 1ère


    ------

    Salut, je suis un élève de 1ère S, cette année, année de réforme, on passe pour la première fois l'épreuve anticipée d'Histoire géo en 1ère.
    Je compte faire des études au Canada, je vise Polytechnique montréal, j'ai une moyenne générale qui tourne autour de 14, d'assez bonnes notes dans les matières scientifiques, mon problème c'est justement l'Histoire géo et le Français, je me demandais si ça m'handicaperait d'avoir des notes assez basses pour ces épreuves, sachant que les écoles que je vise acceptent sur dossier.
    (J'ai d'assez bonnes notes dans quasiment toutes les autres matières 14-16).

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Bac 1ère

    Bonjour,

    Les notes sont toutes importantes en post-bac, mais c'est sûr que si tu as très bonne notes en matières scietifique cela devrait pas poser de problèmes. Essaye d'avoir la moyenne en français et histoire/géo quand même, c'est pourtant pas si compliqué que ça... Pour ce qui est de polytechnique, c'est un très haut niveau, qui plus est au canada ! Donc je te conseille quand même d'avoir le meilleur dossier possible. Quand pensent tes professeurs ?

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    ScopeFater

    Re : Bac 1ère

    Je ne leur en ai pas parlé, mais est-ce que tu peux me dire si avec mes notes actuelles je suis sur la bonne voie pour polytech montréal?
    1er trimestre:
    Maths 15.90
    Arabe 14.50
    Anglais 15.78
    Allemand 15.75
    Physique Chimie 15
    SVT 11.70
    EPS 9.5 (je devais avoir nettement plus, c'est à cause d'une absence)
    Français 9
    H-G 10.5

    2ème trimestre

    Maths 16
    Physique 11.5
    Arabe 16.25
    Anglais 18.5
    Allemand 14.5
    SVT 12
    EPS 15
    Français 1.5
    H-G 14.5

  4. #4
    kakashi1401

    Re : Bac 1ère

    Bonjour,

    Une réponse rapide c'est que je n'en sais rien... Mais un 11.5 en physique me parait un peu faible.
    Déjà pour quel parcours tu souhaite intégrer polytechnique ? As tu déjà demandé des renseignements auprès de cette école ?
    Il serait également judicieux de demander l'avis de tes professeurs.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ScopeFater

    Re : Bac 1ère

    Pour l'instant je ne sais pas encore quel parcours (je compte faire génie civil), mon 11.5 est dû à une mauvaise note en chimie coefficient 6! En physique je me débrouille bien, il suffit de voir la note du premier trimestre

  7. #6
    ScopeFater

    Re : Bac 1ère

    Juste pour corriger, je n'ai pas eu 1.5 en français mais 10.5 (deuxième trimestre)

Discussions similaires

  1. Redoublement 1ère S et bac blanc...
    Par invitefba5d0b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2012, 19h36
  2. 1ère S ou bac pro ?
    Par invite374a355b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/09/2011, 21h40
  3. 1ere S vers Bac pro, Bac STIDD...
    Par invite67185efd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 07h38
  4. Seconde bac pro T.U vers 1ere bac pro Electro
    Par invite471da6c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 17h49