Redoubler ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Redoubler ou pas ?



  1. #1
    invite8443be11

    Redoubler ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première S, et j'aimerais bien faire une prépa pour ensuite faire pilote ou ingénieur.
    Le problème, c'est que j'ai un dossier très moyen, car je n'ai pas la moyenne en histoire geo et français, et je régresse au fur et a mesure des trimestres. (comme tous les ans d'ailleurs).
    Notes :trimestre 1 trimestre 2 J'ai baissé un peu partout au troisième (je vais avoir 11-12), et je ne vais pas avoir de bonnes notes aux bacs.

    A votre avis, le mieux est de redoubler sa première, et d'avoir ensuite de bonnes notes en première et en terminale (>= 14), ou de passer et d'avoir de bonnes notes en terminale (vers 14), mais avec une mauvaise première ? (du point de vue de ceux qui recrutent).
    Ça m'énerve vu que je suis fainéant j'ai envie d'avoir de bonnes notes sans travailler (je sais bien que c'est pas comme ça que ça marche). J'ai un an d'avance je précise.

    -----

  2. #2
    invite78409a5f

    Re : Redoubler ou pas ?

    Je ne pense pas que tu aies à redoubler, d'après ton 2ème trimestre (je n'arrive pas à voir le 1er), tes notes me paraissent assez correctes dans les matières scientifiques (un peu plus d'effort en physique chimie), je ne pense pas que l'histoire géo et le français soient très importants pour des études d'ingénierie.
    PS: je suis en 1ère S aussi, galère le bac d'HG hein

Discussions similaires

  1. Redoubler 1er S ou pas?
    Par invite2c0ac07e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2012, 10h05
  2. Redoubler ou pas?
    Par invite79c8ae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 17h47
  3. redoubler ou pas??
    Par invitee2626d82 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 14h32
  4. Je ne veux pas redoubler
    Par invitece691cda dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2009, 08h11
  5. dois-je redoubler ou pas ?!
    Par invited101e382 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2008, 23h00