Quelle spé choisir en terminale S ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle spé choisir en terminale S ?



  1. #1
    invite3b752d11

    Quelle spé choisir en terminale S ?


    ------

    Bonjour
    Alors voilà je suis en première S, et je suis confronté au choix de la spé pour l'année de terminale. Je suis pas un élève prodige mais je me débrouille plutôt pas mal avec une moyenne générale aux alentours de 15-16. J'hésite encore entre spé math et spé physique, sachant que sur mes deux premiers trimestres de première j'ai :
    maths : 16.67 15.52
    physique : 16.42 15.40
    J'aimerai bien faire une prépa MPSI après mon bac, dans l'optique de faire une école d'ingénieur sur Paris, si j'ai le niveau bien sur .. Est ce que la spé math sera réellement un avantage en prépa ? Et aussi dois-je m'attendre a une année de galère si je prends cette spé maths ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Mocassins

    Re : Quelle spé choisir en terminale S ?

    La spé maths ne sert pas à grand chose en MPSI, l'arithmétique ne constitue qu'un chapitre du programme même si il y en a dans les polynômes et parfois dans d'autres domaines.
    En plus tu reprends tout donc pas besoin d'avoir fait spé maths.

    Après c'est bien de savoir ce que c'est qu'une division euclidienne et connaitre quelques propriétés du pgcd et tout, mais à mon avis ça se voit sans problème au moment voulu.
    Et c'est aussi bien d'avoir vu quelques techniques de résolution d'exercices ou de démonstrations croisées en spé, mais encore une fois avoir fait spé ou pas ne change pas grand chose.

  3. #3
    invite3b752d11

    Re : Quelle spé choisir en terminale S ?

    Merci de cette réponse rapide. Donc il vaut mieux privilégier un dossier un peu meilleur avec une spé physique qu'un dossier de terminale moins bon avec une spé math pour aller en prépa MPSI ?

  4. #4
    Mocassins

    Re : Quelle spé choisir en terminale S ?

    Au sujet des dossiers, il est possible que les prépas MPSI préfèrent la spé maths mais je préfère ne pas te dire de conneries je n'en sais rien. Dans ma classe il y en a 4 qui n'ont pas fait spé maths mais c'est surtout parce que ceux qui veulent aller en MPSI veulent aussi souvent faire spé maths.

    Renseigne-toi dans ton lycée pour savoir si il y a des notes catastrophiques en spé maths. Normalement ton prof te prépare à l'épreuve du bac et il n'y a aucune raison que ce choix de spé te désavantage (sauf si tu te sens nul en maths mais dans ce cas la question se pose peu).

    Ce qui est important, c'est de choisir la spé qui t'intéresse, et si les deux spé t'intéressent tant mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle spé en terminale S ?
    Par invite8726c3b9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2014, 17h17
  2. Quelle terminale S choisir ?
    Par invitef2209858 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/09/2008, 20h01
  3. Quelle spé choisir ?
    Par invite9beb7380 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2008, 15h02
  4. 1ère ES, quelle spé choisir ?
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 19h58
  5. Quelle spé choisir ?
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2006, 15h10